Compte-rendu du Nintendo Post E3

Bonjour à tous !

Vendredi 21 juin, Mâmotto et moi-même (Chenchila) avons pu se rendre au Nintendo Post E3 à Paris afin de tester quelques futurs jeux sortant sur la Nintendo Switch.

Nous avons ainsi pu tester presque une dizaine de jeux, dont certains très attendus. Nous allons vous les présenter et vous donner nos impressions.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Retrouvez Mario, Sonic et tous leurs amis sur Nintendo Switch aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. De nombreux sports classiques vous attendent mais également du skateboard, du karaté, du surf et de l'escalade sportive. Essayez de remporter un maximum de disciplines pour remporter la médaille d'or ! Le jeu sortira en novembre 2019. Il a été édité et développé par SEGA. 

 

Jeu familial ou entre amis jusqu’à 8 joueurs, comme les autres opus, à jouer à plusieurs pour plus de fun. Même si on peut très bien jouer seul.

Quatre nouveaux sports ont été ajoutés dans cet opus : skatebord, karaté, escalade sportive et surf. Ce dernier que nous avons testé avec Mâmotto et je dois dire qu’il faut un certain temps d’adaptation pour comprendre comment surfer correctement. En effet, ce sport se joue beaucoup avec le poignet en l’inclinant dans une direction ou une autre pour effectuer certaines actions.

Après un petit moment d'adaptation pour la prise en main des commandes, on passe un bon moment en essayant de battre ses amis ou ses propres records. 

Niveau graphisme, le jeu est très beau et fluide.

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2 est sorti le 28 juin. Il se joue de 1 à 4 joueurs en local ou multi en ligne. 

Après une premier opus sur Wii U, Super Mario Maker arrive sur Nintendo Switch avec beaucoup de nouveautés, des modes coopératifs et un mode histoire. 

Grâce à son éditeur de niveaux vous pourrez créer vos propre stages. Cinq univers sont à votre disposition dans lesquels vous disposerez blocs, plateformes, ennemis ... Vous pourrez ensuite le partager avec qui vous voulez. 

Le mode histoire comporte plus de 100 stages inédits ! 

En coopération vous pourrez créer des stages à deux avec chacun un Joy-Con. Vous pourrez aussi tenter de terminer des stages jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne. 

 

Avant de donner mon avis sur cet nouvel opus, il faut savoir que je n’ai pas joué au précédent.

Ainsi, c’est un jeu fort sympathique à jouer en famille ou entre amis pour les modes qui le permettent.

Je ne suis pas super fan du mode construction, sûrement car je n’ai pas la patience de vouloir construire des niveaux. Je préférais tester les niveaux que les gens font, chose que l’on peut faire dans le jeu; ou bien tenter de récupérer des pièces pour reconstruire le château de la princesse Peach.
Concernant le mode construction, même si je n'ai pas fait le premier jeu, il est assez intuitif et nous permet de construire un niveau avec cinq univers de Mario, dont 4 sont compatibles. En effet, lorsque vous souhaitez construire un niveau les univers Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et New Super Mario Bros U peuvent être échangés. C'est-à-dire que si vous commencer avec, par exemple Super Mario Bros et souhaitez changer d'univers, votre niveau ne sera pas effacé. Ce qui n'est pas le cas avec le dernier univers : Super Mario 3D World, qui n'est pas compatible avec les autres.

Resident Evil 5

Tout le monde a déjà joué ou entendu parler de Résident Evil le jeu d'horreur bien connu. Il sortira sur Nintendo Switch cet automne. Vous pourrez jouer de 1 à 2 joueurs en local ou de 1 à 4 joueurs en ligne. 

Quelques part en Afrique les villageois se transforment en créatures agressives et menaçantes que vous devrez combattre, et vous devrez stopper cette attaque virale. 

Quelques points importants :

  • Jouez en mode portable ou sur table
  • Tous les DLC sont inclus
  • Jouez en local à 2 ou en online à 4
  • Le mode Mercenaires : Faites face à des vagues d'ennemis dans un temps limité et marquez le plus de points possibles. 

 

Jeu d’horreur bien sanglant, il faudra avoir la tête bien fixée sur les épaules si vous n’aimez pas cela.

N’étant pas une habituée de la licence Resident Evil, j’ai mis un certain temps avant de pouvoir prendre correctement le jeu en main.

J’ai pu tester le jeu en mode coop avec un sympathique jeune homme, où nous devions coopérer afin d’arriver au boss final tout en éliminant les hordes d’ennemis qui nous tombaient dessus. Et là, si vous ne savez pas coopérer, vous n’irez pas très loin... Encore plus si vous avez dû mal à prendre le jeu en main, haha.

The Legend of Zelda, Link's Awakening

 The Legend of Zelda, Link's Awakening sortira le 20 septembre 2019. Le classique sorti pour la première fois sur Game Boy, s'offre une nouvelle jeunesse sur Nintendo Switch. Il a entièrement été retravaillé avec un nouveau style graphique unique. 

Après une terrible tempête Link se retrouve échoué sur une île mystérieuse qu'il ne connait pas. Il va devoir collecter divers instruments de musique se trouvant aux quatre coins de l'île pour pouvoir réveiller le gardien : le Poisson-rêve. Il devra explorer des donjons, affronter des ennemis et découvrir les mystères de cette île. 

Pour la première fois, il sera possible de créer ses propres donjons avec les éléments que vous aurez trouvé tout au long de votre aventure. 

 

Très contente d’avoir pu tester le premier jeu de la saga Zelda que j’ai joué enfant... Enfin que j'ai essayé de jouer car je ne l'ai jamais fini. Mais cela n’empêche pas de donner un petit avis dessus, surtout sur les quinze minutes de jeu que j'ai pu tester.

Alors, le graphisme a été entièrement retravaillé et est très beau. J'ai pu seulement jusqu'à aller trouver un certain item permettant d’avancer dans l’aventure. Mais je peux vous dire que le début du jeu est fidèle à la version Game Boy. On retrouve les mêmes monstres, au même endroit, du moins pour ce que j'ai pu voir durant la démo.

A la différence de la version Game Boy, où nous ne pouvions nous déplacer que dans les quatre directions principales (haut, bas, gauche et droite), ici nous allons pouvoir nous déplacer également en diagonale.
Autre nouveauté, nous allons pouvoir, au cours de l’aventure, collecter des objets de décorations mais également des salles de donjons afin de créer nos propres donjons, comme dans Super Mario Maker.

Ultimate Alliance 3 

Ce jeu tiré de l'univers de Marvel sortira le 19 juillet 2019. Il se joue de 1 à 4 joueurs en local ou en ligne. Vous pourrez y retrouver des personnages des univers de Avengers, X-Men, des Gardiens de la Galaxie ... Ultimate Alliance 3 est un jeu de combat pur et dur ! Votre seul objectif est de terrasser tous vos ennemis et d'arrêter Thanos ! 

 

Jeu d’action et d’aventure où vous pouvez coopérer, jusqu’à quatre joueurs, pour arriver au bout de l’aventure en combattant tous les ennemis.

Si vous jouez en local à plusieurs, vous partagez un même écran ce qui a pour risque de rendre le tout un peu bordélique. En effet, si on n’a pas l’habitude, on peut très vite perdre le fil, mais surtout son personnage de vue au milieu des phases de combats.
On peut changer de personnage au cours d'un stage, ce qui est assez sympa lorsque l'on a pas choisi un personnage adapté à la situation ou si on a juste envie de tester les différents personnages.

Les graphismes sont propres, les personnages sont maniables et ont beaucoup de compétences très appréciables. 

L'univers de ces supers héros est bien représenté et on prend plaisir à jouer avec nos personnages favoris. 

Luigi's Mansion 3 

Luigi's Mansion 3 était très attendu sur Nintendo Switch. Plus que quelques mois d'attente car le jeu sortira le 31 octobre. Vous pourrez jouer de 1 à 8 joueurs en local ou en ligne.

Mario et ses amis se font capturer par le Roi Boo. Luigi, notre héros froussard doit s'aventurer dans l'exploration de l'hôtel où ils ont été invités pour essayer de secourir ses amis. 

Equipé du nouvel Ectoblast GL-U pour projeter et repousser les fantômes, vous pourrez aussi lancer des ventouses pour déplacer des objets trop lourds par exemple.

Petite nouveauté, vous pourrez faire appel à Gluiji qui est un double de Luigi tout vert et gluant. Il vous permettra de franchir des obstacles impossibles à surmonter seul. En mode solo, vous pourrez changer de personnage à votre guise. Si vous jouez à deux, chaque joueur dirigera son personnage. 

Le mode multijoueurs vous emmènera dans la Tour Hantée pour résoudre diverses missions. 

 

Jeu très sympathique avec de beaux graphismes qui permettent une bonne immersion.

Chenchila qui n'a pas joué aux deux derniers opus, a eu un peu de mal à prendre le jeu en main mais cela ne l'a pas empêchée d’aller jusqu’au boss que l’on pouvait affronter dans la démo.

D’ailleurs, il faut savoir que dans la démo, on nous a fait savoir qu’il y avait quelques secrets dissimulés mais en quinze minutes, difficiles de pouvoir tout faire. 

Luigi a reçu de nouvelles compétences dans ce 3ème volet et il faut avouer qu'elles apportent vraiment un plus dans l'aventure. Certaines énigmes deviennent un peu plus complexes à résoudre. Il faudra donc réfléchir un peu plus pour passer certains pièges ou découvrir des objets importants. 

Une nouvelle aventure qui devrait faire plaisir au fans de cet univers fantômatique !

Cadence of Hyrule 

Déjà disponible à l'achat, depuis le 13 juin, ce jeu d'action, d'aventure et de rythme, inspiré de Crypt of the Necrodancer, va vous permettre d'explorer Hyrule d'une toute autre façon.
Il se joue en solo ou à deux, avec toujours comme objectif de sauver le fameux Royaume d'Hyrule.

Ici, vous allez pouvoir incarner Link, comme dans tous les jeux The Legend of Zelda, mais également la princesse Zelda et Cadence, du moins au début de l'aventure pour cette dernière.

Vous allez pouvoir progresser dans l'aventure au rythme de 25 thèmes classiques de la série, en prenant bien soin de suivre le tempo. Sinon, gare à vous !
Vous allez également pouvoir retrouver divers ennemis de la licence, des Lynels aux soldats d'Hyrule. Mais que vous pourrez tenter de vaincre grâce à un ensemble d'objets emblématiques de l'univers; et également de sorts et d'armes issus de Crypt of the Necrodancer.

 

Bon, il est clair que je n'ai pas le rythme et la patience pour jouer correctement à ce jeu.
Mais, il a l'air tout de même sympa à faire. Il possède un beau graphisme pour les animations et est très maniable malgré le fait de pouvoir se déplacer dans quatre directions seulement.

Hollow Knight

Jeu d'action et d'aventure solo, Hollow Knight va vous transporter à travers son vaste royaume hanté.
Vous allez pouvoir explorer de nouvelles terres, combattre plus de 150 nouveaux ennemis et tenter de survivre à tout cela dans un sympathique univers en 2D.

Malheureusement, à l'heure actuelle nous n'avons toujours pas de date de sortie pour ce jeu... Mais, on espère pouvoir le trouver au pied du sapin en fin d'année.

 

 J'ai vraiment apprécié le test de ce jeu en 2D. Il a des graphismes simples mais propres. Il est facile à prendre en main même si le personnage est sensible et donc très réactif. L'univers est vaste avec de nombreuses choses et coins cachés à découvrir. 

Goodies

En plus de tous ces jeux, nous terminons cet article avec quelques goodies ont été présentés lors du Nintendo Paris. 

Une partie de la collection de tee-shirt en lien avec Nintendo de chez Uniqlo.

Une série de tee-shirt, shorts et sacs disponibles dans les magasins Auchan.

Des Pom'Pote Super Mario !

Divers figurines et jouets.

Et enfin, de nouveaux amiibo ! 

 

 

 Les tests et cet article sont un travail d'équipe entre Chenchila et Mâmotto. Certains avis sont ceux de Chenchila, d'autres ceux de Mâmotto ou alors ce sont des avis rédigé à deux.

Merci d'avoir lu notre article. Nous espérons qu'il vous aidera dans vos choix de jeux !

Bonne semaine à tous ! 

Gallerie photos
0 Commentaire
Animatrice sur Twitter qui gribouille beaucoup de Pokémon quand elle ne tweet pas.

Article rédigé le 18/07/2019 à 16H07

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×