Notre test de Pokémon Epée et Bouclier au Nintendo Post E3 !

Bonjour à tous !

Vendredi 21 juin, nous avons eu la chance de nous rendre au Nintendo Post E3 à Paris afin de tester quelques futurs jeux sortant sur Nintendo Switch. Nous remercions Nintendo France et La Boite Com de nous avoir invité. 

Parmi ces jeux il y avait Pokémon Epée et Bouclier, futurs jeux Pokémon qui sortiront sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019. Comment passer à côté de Pokémon Epée et Bouclier lorsque l’on est un site d’actualité Pokémon ?

Présentation des jeux

Dans Pokémon Epée et Bouclier vous partirez à l’aventure dans la région de Galar qui est inspirée de l’Angleterre de la Révolution Industrielle. Dans cette nouvelle région les combats Pokémon sont élevés au rang d’événements sportifs dans des stades. 

De nouveaux Pokémon sont évidemment présents dans des environnements variés : montagnes, vallées, forêts et le plus important, les Terres Sauvages. Les Terres Sauvages sont des zones en monde ouvert où se déplacent librement les Pokémon sauvages. 

Autrs nouveauté : le Dynamax. Celui-ci augmente de façon importante la taille de vos Pokémon lors des combats augmentant ainsi sa puissance. 

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver nos anciens articles sur notre site. 

La version démo !

Nous avons pu tester, durant un quart d’heure, le prochain opus de la licence Pokémon. La démo que nous avons eu nous a permis de découvrir seulement l’arène de type Eau. Comme une partie des arènes dans les différents jeux de la licence, ce dernier possède une énigme, ma foi fort sympathique à résoudre avant de pouvoir arriver jusqu’à Nessa, la championne des lieux.

Ainsi, durant les quinze minutes de test, nous avons eu le temps de traverser l’arène, aller affronter la championne et tester le Dynamax, nouveauté de Pokémon Epée et Bouclier. Nous pouvions aussi naviguer dans divers menus.

D’ailleurs petite information pratique, je ne sais pas si cela sera disponible dans la version finale, mais une fois que l’on arrive dans le stade où se trouve le champion nous pouvons faire un demi-tour pour faire soigner son équipe. Par contre, je ne pourrais vous dire si on pourra sortir de l’arène.

De plus, lorsque l’on arrive en combat et ne connaissons pas ou plus le type d’un Pokémon, on pourra utiliser la touche Y afin d’afficher les informations concernant la créature.

Nous vous rappelons que cette démo sera jouable à la Japan Expo sur le stand de Nintendo du 4 au 7 juillet prochain. 

Avis 

Concernant notre avis, cela va être assez dur d’en émettre un comme la démo est limitée mais nous avons tout de même quelques chose à en dire.

La démo était “guidée”, c’est-à-dire que nous n’avons pas pu visiter la nouvelle région mais seulement suivre un scénario prédéfini car nous étions seulement dans l’arène où nous ne pouvions pas sortir.

Ainsi, la démo était surtout là pour nous faire tester le Dynamax, qui possède une animation sympathique. Le Dynamax rend vraiment les Pokémon plus puissants et doublant la puissance des attaques mais en augmentant aussi sa défense. Il a un bon potentiel et devrait apporter de nouvelles stratégies lors des tournois. 

Les graphisme de Pokémon Epée et Bouclier sont doux, beaux et agréables. Nous n’avons pas remarqué de défaut dans la démo. Ils sont équivalents à ceux de Pokémon Let’s Go.

La navigation dans les menus est un peu lente mais ne dérange pas trop. 

Nous avons donc pu profiter des nouveaux Pokémon et les apprécier. Ils sont vraiment beaux et nous avons déjà nos coups de coeur. 

En conclusion, la démo de Pokémon Epée et Bouclier permet surtout de découvrir le Dynamax. Il faudra attendre la version finale pour vraiment se rendre compte du potentiel du jeu.

Pour ceux qui disent qu’ils y a de nombreux bugs ou défauts, nous vous rappelons que le jeu est toujours en cours de développement, que ce que nous testons est uniquement une démo et donc que des améliorations arriveront forcement lors des derniers mois de développement. 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire