Pokémon Masters : des infos toutes fraîches !
Bonjour à tous !
Aujourd’hui nous est arrivé un nouveau trailer du futur jeu mobile Pokémon Masters !
Malheureusement, nous n’avons pas encore de date officielle mais consolons-nous avec la présentation du système de jeu !
Le Centre Pokémon
Le jeu s’articule autour du Centre Pokémon de Cordis, la plus grande ville de Passio. Celui-ci vous servira de hub pour partir à l’aventure ou interagir avec d’autres joueurs. Il accueille aussi un café, une boutique et permet aux Duos de se retrouver, échanger des informations et se préparer pour l’aventure.
Composition d’une équipe
Une équipe est composée de trois Duos que vous devrez adapter en fonction de vos adversaires.
Vous pourrez monter de niveau et apprendre de nouvelles capacités à vos Pokémon afin de les rendre plus puissants et plus à même de lutter contre les adversaires ! Toutefois, n’oubliez pas qu’une bonne synergie entre vos Duos sera le chemin le plus direct vers la victoire !
Les combats : le retour du Combat Trio !
Grosse nouveauté de la 5G, qui a depuis un peu disparu, le format de combat de Pokémon Masters sera un Combat Trio : deux équipes de trois Duos vont s’affronter pour déterminer qui sont les meilleurs !
Le système de combat fonctionne en temps réel et reprend le principe de l’ATB (Active Time Battle) : vous disposerez d’une jauge qui se remplit au fil du temps, et utiliser des Attaques vous coûtera une certaine fraction de cette jauge, elle-même divisée en plusieurs segments, un peu comme les Attaques Puissantes de Pokémon GO. Par exemple, le Lance-Flammes d’Arcanin coûte 2 segments de jauge.
Cependant, vous devrez utiliser vos attaques avec parcimonie pour être le plus efficace possible, car tous les Pokémon utiliseront la même jauge ! A vous de voir si vous voulez attaquer dès que possible, ou si vous préférez attendre pour lancer deux Attaques en même temps.
Vous pourrez également utiliser des objets, comme des Potions ou des Attaque +, pour soutenir vos Pokémon. Toutefois, vous n’en avez qu’un nombre limité par combat.
Au fil du combat, vous pourrez lancer une puissante Attaque Duo, qui aura une efficacité monstrueuse contre votre adversaire ! Comment est-elle disponible, cette question est encore floue mais nous pouvons supposer un certain nombre d’actions effectuées.
Mais il y a encore mieux : les Attaques Synchro ! Celles-ci sont réalisées en remplissant la Jauge Synchro, en enchaînant les Attaques. A savoir que l’Attaque Synchro prend en compte les types des Duos, rendant la composition de l’équipe encore plus importante afin de déchaîner toute la puissance de l’équipe !
Les nouveaux personnages annoncés
Professeure Bellis
Alexis
Elvis et Cléa
Kyrill et Rocabot
Dianthéa et Gardevoir
Blanche et Écrémeuh
Ludvina et Gruikui
Narcisse et Gamblast
Viviane (Diamant/Perle/Platine) et son Arcanin
Nous n’avons pas d’artwork officiel mais nous pouvons l’apercevoir sur le screen suivant en bas à gauche :
Les autres personnages
Votre personnage, en duo avec Pikachu
Votre alter ego. Il s’embarque dans une aventure mouvementée sur l’île artificielle de Passio. Son Pokémon partenaire est Pikachu.
Pierre et Onix
Fort et dur comme la roche, ce Champion accompagne les jeunes Dresseurs dans leurs débuts. Il suit le personnage principal dans son aventure et l’aide à s’entraîner. Il est le Champion de l’Arène d’Argenta.
Ondine et Staross
Une Championne d’Arène surnommée « la sirène en short ». Elle est joyeuse et toujours de bonne humeur, mais elle sait être sérieuse quand il le faut. Elle accompagne le personnage principal dans son aventure et lui fait profiter de son expérience en tant que Dresseuse. Elle est la Championne de l’Arène d’Azuria.
Echo et Vipélierre
Une Dresseuse énergique qui aime attirer l’attention. Elle rêve de combattre les Dresseurs du monde entier. Il s’agit de l’héroïne des versions Noir 2 et Blanc 2.
Red et Dracaufeu
Un Dresseur taciturne au talent légendaire, meilleur ami et éternel rival de Blue. On ne le présente plus, lui le héros des premières versions Pokémon.
Blue et Roucarnage
Un des plus puissants Dresseurs de Kanto, petit-fils du célèbre Professeur Chen. Il est le meilleur ami et éternel rival de Red.
Cynthia et Carchakrok
Enfant, cette archéologue spécialiste des légendes et Maître de Sinnoh est partie explorer le monde avec un Pokédex.
Iris et Tranchodon
Une jeune fille joyeuse issue d’une famille qui vit avec des Pokémon Dragon. Sa puissance est telle qu’elle est devenue Maître de la Ligue d’Unys.
Sandra et Hyporoi
Aussi fière que les Pokémon Dragon qu’elle entraîne, cette Championne est la cousine de Peter, également Dracologue. Elle est la Championne de l’Arène d’Ebénelle,.
Brice et Arcko
Fils d’un Champion d’Arène, ce Dresseur voue un grand respect à son père et donne le meilleur de lui-même en combat. Il est le héros de Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Adriane et Chartor
Une Championne au tempérament ardent qui s’efforce de remplir ses fonctions avec sérieux, ce qui l’angoisse beaucoup. Elle est la Championne de l’Arène de Vermilava.
René et Tiplouf
Un Dresseur extrêmement sérieux dans son approche des Pokémon qui, par impatience, fonce parfois pour atteindre son but. Il s’agit du rival de Louka/Aurore dans Diamant, Perle et Platine.
Cornélia et Lucario
Une Championne se déplaçant toujours en roller. Elle est l’héritière de la Gemme Sésame, le secret de la Méga-Evolution. Elle remplit la fonction de Championne de l’Arène de Yantreizh.
Margie et Trépassable
Cette spécialiste du type Spectre est membre du Conseil 4 d’Alola est l’héritière de l’ancienne famille royale de la région.
Cardus et Archéodong
Les vastes connaissances et l’esprit d’analyse de ce Chef d’Usine lui permettent de s’imposer et avec n’importe quel Pokémon. Son travail est de défier les jeunes Dresseurs. Il s’agit du leader de l’Usine de Combat des versions Platine, Or Heartgold et Argent Soulsilver.
Tout cela nous promet des batailles épiques et une dimension tactique très intéressantes ! En attendant d’en savoir plus, restez avec nous et faites un tour sur le site officiel !
A bientôt sur Pokégraph !