Des détails sur quelques objets et fonctionnalités sur Epée et Bouclier !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, la chaîne Pokémon officielle de YouTube nous fait part d'une vidéo nous présentant quelques nouvelles fonctionnalités et nouveaux objets de Galar !

Qu'y retrouvons-nous ?

Tout d'abord, nous retrouvons parmi les nouveaux objets les Aromates !

Les Aromates permettent de changer le bonus/malus de stats qui sont liés au départ à la Nature du Pokémon.

Par exemple, un Pokémon de Nature Hardie n'aura pas de variation de stats. En utilisant un Aromate Modeste, le Pokémon prendra le bonus en Attaque Spéciale et le malus en Attaque inhérent à la nature Modeste ! Notez toutefois que la Nature originelle du Pokémon ne changera pas.

 

Nous pouvons ensuite constater que les objets de croissance des EV (dans la vidéo vous pouvez le voir avec le Calcium pour l'Attaque Spéciale) n'ont plus l'air d'avoir la limitation à 100 EV comme actuellement, permettant du coup de monter les EV d'une stat de 0 à 252 avec l'utilisation de 26 Calciums. Cela permettrait donc un gain de temps considérable pour l'optimisation de vos Pokémon stratégiques !

 

Intéressant également : vous pouvez transmettre les Capacités Oeuf d'un Pokémon à l'autre à la Pension ! Pour reprendre la vidéo, si vous déposez un Nymphali mâle qui n'a pas de Capacité Oeuf et un Nymphali femelle qui en a, alors le mâle pourra apprendre ces Capacités du simple fait de les avoir mis ensemble à la Pension ! Notez que cela ne fonctionnera pas si le Pokémon voulant recevoir ces attaques a lui-même déjà 4 attaques.

 

Une fonctionnalité ressemblant un peu à ce que l'on retrouve dans Pokémon Let's Go maintenant : la possibilité d'accéder à son PC de presque n'importe où ! Serebii nous laisse entendre qu'il y aura besoin d'un objet pour ceci, mais cela reste à confirmer.

 

Enfin, nous pouvons retrouver des Bonbons permettant de gagner de l'expérience ! Si le Super Bonbon permet toujours de gagner un niveau fixe, les nouveaux Bonbons (nommés XS, S, M, L et XL) donneront des Points d'Expérience fixes. On peut d'ailleurs voir qu'un Bonbon XL donne 30 000 Points d'Expérience !

 

Une Compétition en Ligne ?

En effet, la toute première compétition, nommée en anglais "Galar Beginnings" (litt. Les débuts de Galar) prendra place dès la sortie du jeu !

La période d'inscription s'étendra du 15 novembre à 01h00 au 6 décembre à 00h59 (heure française), et la compétition aura quant à elle lieu du 6 décembre à 01h00 au 9 décembre à 00h59 (heure française).

Il s'agira de Combats Simples à 3 contre 3 (avec des équipes de 3 à 6 Pokémon), avec une limite de 15 combats par jour. Les Pokémon seront tous de niveau 50. Les Dynamax et Gigamax seront autorisés.

La récompense, s'il y en a une, n'a pas été communiquée.

 

En attendant l'arrivée de la 8G, à bientôt sur Pokégraph !

0 Commentaire
Loup solitaire accompagné de son Dimoret, chasseur de Shiny quand il ne dort pas.

Article rédigé le 06/11/2019 à 20H11

Sources: Serebii-Pokemon France

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×