Un nouveau Pokémon Donjon Mystère !

Bonjour à tous !

Vous souvenez-vous d'il y a une quinzaine d'années ? Probablement pas tout le monde. Sachez qu'en 2006 était sortie nouvelle série de spin-off Pokémon à la fois sur GBA et DS : la série Donjon Mystère, avec l'Equipe de Secours Rouge sur GBA et l'Equipe de Secours Bleue sur la DS !

Des jeux qui ont leur propre public, où vous incarnez un Pokémon, dans le monde des Pokémon, qui depuis a connu une plus ou moins grande réussite avec le dernier épisode en date : Pokémon Méga Donjon Mystère, sorti en septembre 2015.

Et bien les premiers jeux font leur retour parmi nous sur Switch, sous le nom de Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX, le 6 mars 2020 !

D'ailleurs, si vous êtes tentés, une version de démo est disponible depuis la fin de la diffusion du Pokémon Direct ! Le jeu est d'ailleurs disponible en précommande sur le Nintendo eShop !

Bien entendu, il y aura quelques nouveautés par rapport à la version originale : les nouvelles Générations (nous pouvons voir Lucario dans le trailer), ou encore la Méga-Evolution (nous voyons Dracaufeu méga-évoluer avec une Graine Transcendance).

 

La map 

Voici le monde dans lequel vous allez évoluer et partir à l'aventure. 

 Les Pokémon de départ

Au début de votre aventure vous aurez beaucoup de choix pour votre Pokémon de départ.

 

Vous pourrez trouver d'autres artworks ainsi que des captures d'écran du jeu dans la galerie !

 

 L'univers de Donjon Mystère

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un épisode de la série, dans Equipe de Secours DX vous incarnerez votre propre personnage qui a pris les traits d'un Pokémon parmi 16 disponibles ! Ce Pokémon vous est attribué suite à un test de personnalité à l'issue duquel vous devrez aussi choisir un Pokémon partenaire, afin de constituer une Equipe de Secours pour sauver les Pokémon de dangers provoqués par une recrudescence de catastrophes naturelles.

Vous arpenterez des zones appelées Donjons Mystère, qui ont pour principale caractéristique de ne jamais être identique à chaque visite ! Ainsi chaque expédition sera différente, quand bien même vous faites le même donjon plusieurs fois !

Il s'agit d'un jeu se jouant au tour par tour : chaque action de votre part entraîne une action des adversaires, mais tant que vous n'agissez pas, il ne se passera rien ! Cela vous permet de préparer vos plans à l'avance et d'établir calmement une stratégie pour traverser les donjons !

 

Quelques fonctionnalités

Quelques fonctionnalités, anciennes et nouvelles, seront accessibles dans le jeu, notamment :

  • Déplacement automatique : cette nouveauté vous permettra d'une pression sur le bouton L pour que votre équipe avance automatiquement et de la façon la plus optimale possible. Sachez que ce mode se désactivera automatiquement à l'approche d'un ennemi.
  • Capacité automatique : vous avez accès, comme dans les jeux principaux, à quatre capacités. Si toutefois vous ne savez pas quelle capacité utiliser sur un ennemi, vous pourrez appuyer sur le bouton A pour que le jeu lance automatiquement l'attaque la plus efficace sur l'adversaire.
  • Jusqu'à 8 alliés : dans le jeu original, vous ne pouvez constituer qu'une équipe de 4 Pokémon au maximum. Cette nouvelle version vous permettra de vous aventurer avec 8 équipiers, soit une équipe de 9 Pokémon !
  • Secours après K.O. : si vous tombez K.O. dans un donjon, vous pourrez demander de l'aide à d'autres joueurs pour le secourir ou même envoyer une autre de vos équipe de secours afin de reprendre l'aventure là où vous vous êtes évanouis.

 

En attendant la suite, à bientôt sur Pokégraph !

0 Commentaire
Loup solitaire accompagné de son Dimoret, chasseur de Shiny quand il ne dort pas.

Article rédigé le 09/01/2020 à 19H01

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×