[EDIT] Pokémon GO : Pokémon dans le monde réel, c’est pour bientôt !

Salut tout le monde !

Alors que tout le monde s’attendait à l’annonce d’un futur jeu Pokémon sur 3ds, Nintendo nous fait une petite surprise !

En effet, Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, a annoncé lors d’une conférence de presse diffusée en live sur NicoNico (le YouTube de nos amis les japonais), un tout nouveau jeu Pokémon… mais cette fois-ci sur smartphone ! Il s’agit de « Pokémon GO » ! Voici sans attendre la conférence de presse suivie du trailer:

Comme vous aurez pu le voir, Pokémon GO vous permettra de capturer, d’entrainer et de faire combattre vos Pokémon dans la vraie vie. Vous pourrez également faire des échanges et des combats entre amis. L’application sera disponible sur Android et iOS en 2016 mais aucune date précise n’a encore été donnée. Sortira en même temps que le jeu un gadget facultatif, le Pokémon Go Plus, qui vous permettra, via une connexion Bluetooth, de repérer les Pokémons et les autres joueurs autour de vous. Il servira aussi à capturer des Pokémon en appuyant sur le bouton du milieu !

Revenons-en au jeu ! Certes il ne sera pas sur console portable, mais il semble prometteur et bien différent des autres applications Pokémon que l’on a eu jusqu’ici. Tout d’abord, ce jeu est un défi en lui-même: Immerger le joueur dans un univers Pokémon virtuel mélangé au monde réel grâce à la réalité augmentée. De plus il est crée en partenariat avec Niantic, une entreprise indépendante originaire de Google, et DeNA, la société japonaise de portail mobile avec laquelle Nintendo est en collaboration depuis peu. On peut donc s’attendre à un très bon résultat de la part de tout ce beau monde.

 

Plus d’informations nous seront données avec le temps, voir même dans le prochain CoroCoro qui ne devrait plus tarder à paraître.

Pour les Pokéfans déçus de cette nouvelle et qui attendaient un jeu de la série principal sur 3ds, sachez que Pokémon GO n’exclu aucune possibilité d’annonce dans les jours à venir. Il faudra juste être un peu plus patient.

EDIT: Une Bêta-test attendue pour cet hiver !

Alors que l’on apprenait hier l’existence de Pokémon Go, Niantic vient tout juste d’annoncer une version bêta du jeu lors de leur Ingress Report (vidéo YouTube sur leur autre jeu: Ingress). Cette bêta-test est attendue pour décembre 2015 mais rien n’est encore connu sur les personnes qui y auront accès et si celle-ci se fera hors du Japon. La startup nous dévoile également que le jeu sortira début 2016.

Voici donc l’Ingress Report nous donnant quelques informations sur Pokémon Go de 1:13 à 2:38.

Plus d’infos sont à venir !

A bientôt !

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire