La ShinyZone #1 : La Route Aux Menhirs de X et Y !

Pour bien shasser, il faut savoir quelle cible viser. Bonjour !

Je me présente, Teyn, et je serai votre newseur du Shinyhunting !
Tous les mois (pour l’instant), je m’attarderai sur une route, pour vous expliquer le comment du pourquoi cette route est un bel endroit pour chasser des Pokémon chromatiques.

C’est donc pourquoi j’ai décidé de vous amener vers cette route : La fameuse « Route Aux Menhirs » de la Route 10 des versions X et Y !

Sur cette route, il existe deux endroits où chasser. Les herbes normales, et les fleurs jaunes de la zone.

Pourquoi je vous amène ici ?

La raison est simple: Evoli. Et oui, vous pouvez trouver BEAUCOUP d’Evoli dans la zone. Je suppose que bon nombre de personnes sur ce site sont fans des Evolitions et qu’ils savent en quoi les faire évoluer. Fleurs Jaunes, à 20% de probabilité de rencontre (contre 5% sur les herbes normales) !

 

*voix dans le public* : « Mais ? Et pour ceux qui ne sont pas fanna de ces évolitions ?« 

Tout Pokémon à cet endroit est magnifique (bien sur mes goûts sont purement subjectifs). Sachez juste que vous croiserez des Malosse sur X (à 10% sur les herbes normales et à 20% sur les Fleurs Jaunes), et des Dynavolt sur Y aux mêmes probabilités.

Enfin, côté hordes, vous aurez Yanma et Tarinor le plus souvent du temps, et le duo Malosse / Elecsprint moins souvent. Un doux parfum est utile pour ce cas là. Couplé à un statik (en tête de liste), vous pourriez voir des Elecsprint plus souvent, sauf si il pleut !

Préparation :

Sachez une chose, il y a deux dangers sur cette routeMalosse qui a Hurlement, et Cryptéro qui possède Cyclone. Pas de panique, il suffit juste d’avoir un Pokémon au dessus du niveau 21 pour contrer ces deux attaques d’une pierre deux coups. Merci la MAJ 5G !

Gringolem est de type Spectre/Sol, donc ni les Faux-Cheurs (Mysdibule, Mangriff, etc…), ni les paralyseurs (style Emolga, Pikachu, ou Dedenne) serviront à quelque chose. Prenez un pokémon qui endort facilement (donc avec Spore, genre la famille Paras, Balignon [AVANT DE LE FAIRE EVOLUER EN CHAPIGNON] ou la famille Trompignon).
Enfin, toute attaque électrique sur un pokémon électrique sera sans effet.
Personne n’a Bélier ou toute autre attaque-suicide !

Moyens de chasse :

Statik sera votre meilleur allié pour chasser les Pokémon électriques. En le mettant en tête, vous pouvez augmenter le taux de rencontres de Elecsprint (sur Y bien sur) ou Emolga. Sachant qu’Emolga est le moins fréquent de la route, c’est parfait pour vous !

Par repousse, si vous l’utilisez au niveau 21 sur herbes normales, vous ne verrez plus de Cryptéro, de Brutalibré et d’Emolga.
Sur les Fleurs jaunes, vous ne verrez plus au même niveau Evoli (snif), Malosse / Elecsprint et Emolga.
N’oubliez pas qu’un repousse diminue le taux de rencontres 😉

Conseils personnels :

D’un point purement personnel, je vous déconseille le repousse. En effet, ceci ne sert strictement à rien parce que, tous les pokémons sont jolis (même Snubbull en évoluant en Granbull). Je vous recommande le statik pour avoir plus de chance de croiser Emolga.

Je vous recommande bizarrement un Pokémon avec Spore, pour palier à bon nombre d’attaques.
Avoir un Pokémon avec Statik serait difficile vu qu’il y a de bonnes chances de croiser un Gringolem avec Roulade (quoique Emolga ?)..

Je vous recommande ce PDF pour vous mieux repérer avec les affinités des Pokémon.

Après, voici la Route aux Menhirs pour vous aiguiller ^.^

Rendez-vous le Vendredi 9 Octobre dès 21h !

Ce Vendredi, il y aura une soirée Shasse de prévue !

Je vous donne rendez-vous ce jour-là pour shasser tous ensemble, pour discuter de tout et de rien, tout en étant attirés par ce monde des Pokémon Shiny 😉
Débats, Shasse, sans trop d’alcool bien entendu, et surtout via notre tchat pour passer une bonne soirée ^-^

Crédits Images : Evoli par Tartii , Emolga par Mako

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement