La ShinyZone #2 : Le Ranch Lon Lon ?

En novembre, il faut savoir enlever les feuilles mortes. Bonjour à tous !

Avant toute chose, la première soirée shasse de Pokégraph était géniale, j’aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps et surtout que des shiny aient apparus.. Dommage ^^

Avant de commencer la news sur le Ranch d’Amaillide, j’ai déjà plusieurs projets et news qui vont voir le jour.

Annonce : LE GUIDE DES RESETABLES !

Je vois les choses en grand, avec ce fameux « Guide des Resetables« . Mais qu’est-ce que c’est ?

Le Guide des Resetables regroupera entre autres les Pokémon étant soit Fixes ou Fuyants qu’ils soient resetables, ou impossible à obtenir en shiny.
Le Guide sera réparti selon chaque génération de jeu (donc de la 1G à la 6G), avec les méthodes pour les obtenir et les méthodes pour les capturer.

En essayant d’être bref et efficace, ce Guide apparaîtra sur le forum dans la catégorie « Shiny Hunting » sous la rubrique « Les Dossiers Shiny Hunting de Teyn ».

Ceci prendra du temps de mon côté, mais ce guide est quelque chose à laquelle je tiens à le faire, comme le guide que je vais vous montrer pendant cette news.

Le Ranch d’Amaillide : Pourquoi shasser là-bas ?

Laissez-moi vous raconter une histoire qui remonte il y a quelques années de ça. J’avais entamé depuis pratiquement 2 ans depuis le 1er Février 2012. Ma cible était simple : Riolu à 5%.

Riolu à 5% était rare… TELLEMENT RARE, mais tellement gratifiant de l’obtenir que j’ai décidé de partir sur cette recherche qui me motivait comme jamais. Ce Riolu-là, m’appelait, me criait de venir le chercher, et de jouer avec… Sauf que ce « jeu » a duré 1 an et 10 mois avant de le trouver.

J’ai multiplié les rencontres sur Noire et Blanche à l’Antre d’Entrainement trouvant tous les Pokémon de la zone en shiny (dont une certaine Mysidbule et une certaine Tenefix), et sur la fin, j’ai décidé de partir sur le Ranch d’Amaillide en espérant avoir plus de « shance« . Donc, sur trois consoles en même temps, j’ai pu finir par trouver Riolu à 5% au Ranch d’Amaillide un Vendredi 13 décembre 2013 au bout de 11 tentatives sans grand succès et sans Charme Chroma, je précise ^^.

Riolu est mon Pokémon préféré en normal et en shiny. Mysdibule est en deuxième ^^’

Pour les plus intéressés, voici le Tweet que j’avais écrit ce jour-là, et voici la vidéo qui montre que Riolu m’a fait craquer.

Ne vous inquiétez, pas, je ne vais pas vous forcer à shasser que Riolu (il y a d’autres endroits tout aussi suicidaires pour lui ^^’), et il y en a d’autres qui valent le coup 🙂

Déjà, je vous amène là bas puisque les Pokémon ne sont pas très forts, et encore moins suicidaires 🙂

En ayant l’ultra-présent Ponchiot qui est à 40%, voici les autres Pokémon présents sur la route (oui, très subjectif ^^)

Wattouat et son rose bonbon qui fait penser à un Mouton-Barbapapa est trouvable à 10%.

(T'es tellement mignonne Mei <3 *ZBAF*)

(Désolé Mei, mais tu es tellement mignonne *ZBAF*)

On a aussi le duo Ratentif, Psykokwak Azurill qui sont mignons à voir. Les deux dans l’ordre sont à 20, 10 et 10% 🙂

Enfin, les fameux Riolu et Poichigeon qui sont tous les deux à 5% de probabilité de rencontre ^^

Pour repousser les Ponchiots, Aura Porte-Bonheur +++ obligatoire !

Avec un peu d’ail, ça devrait marcher… Non ! Des légumes, des choux de bruxelles ! *ZBAF*

Plus sérieusement. Ponchiot sur cette route est présent de partout. Si vous avez de quoi le repousser, faites le.

J’ai trouvé un lien Dropbox sur le site Shinyhunters. Fait et programmé par Angeflo et grâce aux calculs de Metarkrai, voici un calculateur de taux de rencontres en cliquant ici 😉

Voici l’exemple que j’ai fait juste pour vous. Au ranch d’Amaillide, voici les taux officiels (cliquez ici ^^) de rencontre. J’espère que vous avez eu le temps de télécharger le calculateur de taux de rencontres, parce que cet objet sera très utile pour vous !

Tout d’abord vous m’excuserez les montages via PAINT parce que je ne maîtrise pas totalement les montages Photoshop.. Ponchiot peut avoir un taux de rencontre plus faible en utilisant un Repousse niveau 5. La preuve en image.

Déjà avec un Repousse niveau 5, on élimine la quasi-moitié des Ponchiots. Mais là où ce sera plus flagrant, c’est les Auras Porte-Bonheur. Ce mécanisme 5G augmente le taux de rencontre des Pokémon à faible probabilité, mais aussi augmente la probabilité de trouver un shiny (Ici, la source).

Donc, voici ce que ça donne avec un Repousse niveau 5 + un Aura Porte-Bonheur +++ !

Comme vous le voyez, Riolu a explosé à 30%. Même si on garde une probabilité élevé de croiser un Ponchiot, Riolu est plus fréquentle taux de rencontres est toujours aussi important et surtout, la probabilité de croiser un shiny est doublée au moins !

A vous de voir, si il vous reste des Aura dans votre version Noire 2 ou Blanche 2 😉

Bien évidemment, je reprendrai ce guide et j’essayerai d’en faire un topic sur ce forum pour que vous puissiez comprendre plus facilement.

Rendez-vous le Vendredi 13 Novembre à 21h !

C’est un jour béni ou maudit, peu importe les superstitions, mais c’est décidé. Vendredi 13 à 21 heures tapantes, voici venu la seconde soirée shasse. J’espère sincèrement que nous trouverons notre premier shiny ce soir là afin d’ouvrir le compteur de toute la communauté Shinyhunting de Pokégraph !

Rendez vous bien sur sur le tchat de Pokégraph ici ! 🙂

Voici donc la fin de la longue news. Merci de m’avoir suivi, et à Vendredi pour la soirée shasse du Ranch d’Amaillide en priant que ça trouve ! 🙂

Crédits Sources/Liens/Images

Image de couverture : Serebii

Image Mei + Wattouat : http://polkadotzombie.deviantart.com/

Crédit Ranch d’Amaillide : http://www.serebii.net/pokearth/unova/floccesyranch.shtml

Crédits Guides Repousseur : AngeFlo (Programmation du calculateur)Metarkrai (Calculateur des taux de rencontres) du site Shinyshunters

Crédit Guide Aura Porte Bonheur : Izual du site Shinyshunters

Liens Youtube / Twitter / images Paint : JellySH (ou Teyn)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement