Pokémon Go : L'explication sur les bannissements

 

Bonjour à tous ! 

Hier soir nous avons eu de nouvelles informations et explications à propos des bannissements sur le jeu Pokémon Go. En effet, on le savait déjà, Niantic n'aime pas les tricheurs comme beaucoup de développeurs, et lutte de manière acharné contre cela. Pendant que certains chassent les Pokémon, d'autres chassent les sites, applications et joueurs afin de rendre le jeu plus équitable. Pourtant le jeu vient de sortir et il y a encore beaucoup de mises à jours en attente, bien plus important que les soucis de tricheries qui envahissent un jeu mais ne nuisent pas directement les autres joueurs.

Si certains patchs étaient importants (comme bloquer les Pokémon légendaires non légitime ou même les œufs dans les Arènes), la chasse des sites comme Pokévision n'était pas indispensable. Le radar du jeu était vite hors jeu et même maintenant, il est difficile de savoir exactement où se trouve le Pokémon bien que cela reste largement faisable. Cette chasse acharner face à la triche, qui malgré tout est une bonne chose, cacher d'autres explications encore que l'équilibrage du jeu pour les joueurs. En effet, selon le site officiel, les raisons seraient nombreuses comme l'utilisation de données des joueurs qui va à l'encontre de leurs politiques, ou même le fait que l'utilisation de certaines triches peuvent nuire aux serveurs en les surchargeant et causer la saturation de ces derniers.

Voici ce que dit exactement le communiquer des développeurs sur le site Pokémongolive :

" Nous travaillons toujours pour garantir l’intégrité du jeu et la bonne santé de nos serveurs en bloquant les accès non autorisés et en bannissant parfois les comptes délictueux. Nous bloquons donc les bots, les collectes de données et nous bannissons les comptes d’utilisateurs associés à ces pratiques. Certains joueurs n’ont pas encore réalisé que certaines applis proposant des cartes supplémentaires ne se contentent pas de vous indiquer le Pokémon le plus proche. Chaque application personnelle peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, en récupérant discrètement les données et en les lui transmettant sans que l’utilisateur ne soit mis au courant. Ces applications peuvent avoir sur nos serveurs des effets semblables à des attaques DDoS. C’est pour cela que nous avons dû bannir certains comptes utilisant ces outils proposant des cartes supplémentaires, et que certains d’entre vous ont été bannis sans comprendre pourquoi. Cela ne concerne qu’une petite partie des comptes bannis.

Suite aux quelques changements apportés à notre infrastructure, nous sommes à présent en mesure d’annuler le bannissement de ces quelques comptes. Les applis de cartes supplémentaires collectant les données de nos serveurs violent toujours nos conditions d’utilisation et leur utilisation expose toujours leur utilisateur au bannissement de son compte. Nous maintiendrons le bannissement des comptes créés uniquement dans le but de collecter des données. Il en va de même pour les comptes qui utilisaient des applications ou des sites internet pour capturer des Pokémons et les faire combattre dans les arènes à distance, ou pour récolter des ressources dans les PokéStops. Notre plus grande priorité est de permettre à tous les joueurs de vivre une expérience de jeu authentique, divertissante et équitable, nous continuerons donc à bannir les comptes des joueurs menant ce genre d’activités sans autre forme de procès. "

Et vous, que pensez-vous des explications à propos des bannissements ? Que pensez-vous des utilisateurs de sites et applications de triches ? N'hésitez pas à réagir ! 

En attendant je vous donne rendez-vous dans une prochaine news sur les jeux Pokémon et vous remercie de votre fidélité au site Pokégraph ! :)

 

 

 

 

 

0 Commentaire
Kyuzo, disciple de l'illustre Koga. Avec mon équipe de Pokemon ninja, dont mon Noctali est le grand leader, je vous offrirais toutes les news les plus fraîches sur les jeux vidéos et events.

Article rédigé le 30/08/2016 à 12H08

Sources: Pokémongolive

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×