La mise à jour du Pokémon Global Link

Bonjour tous le monde !

 

Pokémon Soleil et Lune sortent dans un peu plus d’un mois, pour l’occasion, le Pokémon Global Links va subir une grosse mise à jour ! 

 

La compétition mise en avant !

En effet, la majorité des nouveautés concerne avant tous les combats avec des ajouts pour renforcer l’aspect compétitif de Pokémon Global Link.

 

Le mode Rang 

Vous allez enfin pouvoir savoir qui est le meilleur dresseur grâce à ces combats classés avec les joueurs du monde entier ! De plus ce derniers offrira un format de combat particulier avec un temps de 10 minutes maximum pour finir le combat et de 60 secondes par tour. Si l’un des concurrents dépasse le temps maximum imposé, il se verra perdre le combat. 

Cela consistera à rendre les combats plus dynamique et faire réfléchir plus rapidement à sa stratégie afin de rendre les combats un peu plus intéressant. 

Les Pokémon fabuleux seront eux toujours interdits des combats solo et duo. Par contre les Pokémon venant de vos versions XY ou ROSA seront eux autorisés dès que la banque Pokémon sera mise à jour.

 

Les règles WCS

Il s’agit des règles du Championnat du monde Pokémon de 2017. Vous pourrez alors affronter vos adversaires avec les règles officielles de la plus grande compétition Pokémon qui récompense les meilleurs dresseurs !

Elle seront disponibles dès que la mise à jour sera effective et dont les points principaux sont :

  • Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
  • Les Méga-Gemmes sont interdites.
  • Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.

 

Partage d’équipe

Vous êtes fier de votre équipe ? Vous ne connaissez rien à l’élevage stratégique ou vous ne savez créer une team complémentaire ?

 

Un nouveau mode sera fait pour vous ! Les joueurs fiers de leurs équipes Pokémon pourront la partager en créant un QR code. Il suffira alors aux autres joueurs qui ont des difficultés de scanner ce code pour pouvoir se battre avec votre équipe. N’importe qui pourra partager et/ou scanner ces équipes d’emprunts pour affronter d’autres dresseurs. Une initiative qui semble simple mais pas tant que cela, il va malgré tout falloir assurer la stratégie pendant le combat. 

 

Les mini-quêtes en ligne 

Nous l’avons appris toute à l’heure dans le trailer, Nous pourrons accéder à un lieu inédit, un espace social appelé « Place Festival » vous permettra de faire des mini-quêtes donné par les joueurs présents. Vous pourrez aussi participer à des mini-quêtes en ligne événementielles (uniquement si vous êtes inscrit au Pokémon Global Link) que vous réaliserez avec tous les joueurs qui souhaiteront participer.

Le thème de la première quête se nommera  » Attrapons plein de Pokémon ! « . Vous devrez donc capturer un maximum de Pokémon de toutes espèces afin de recevoir une belle récompense. 

D’ailleurs, si ce premier événement rencontre un vrai succès, il est possible que le cadeau soit très spécial alors n’hésitez pas à faire venir vos amis !

 

Voilà pour ce qui concerne le plus gros de la mise à jour du Pokémon Global Link ! N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaire ! 😉

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement