Treehouse Nintendo – Pokemon GO
L’E3 continue et aujourd’hui nous avons eu le droit à une conférence pour en savoir plus sur Pokemon GO
Bien du beau monde était présent pour cette conférence, en effet l’équipe développement et Miyamoto étaient la pour présenter le jeu!
Les présentateurs, l’équipe de dev, le directeur de Nintendo, ils étaient tous la
Ils nous explique que le projet à démarré en 2013 en partenariat avec Google map, au début pour un premier avril (comme Google map en fait tant) mais l’idée d’amener des Pokemon dans le monde réel à vite fait son chemin
A la découverte du jeu
Cette table ronde a permis au public de découvrir plus amplement les fonctionnalités du jeu. Rapellons que le jeu est disponible en version béta dans plusieurs pays (l’Australie, les USA et le Japon)
L’équipe de développement a accordé un soin particulier aux captures des Pokemon pour donner un rendu le plus réaliste possible, bien sur la part de la géolocalisation est très importante aussi
Un Pikachu ! Le chien l’a-t-il repéré ?
Un Abra sauvage !
On a pu découvrir l’interface de rencontre et de capture au sein de L’E3 avec Miaouss et Rattata, on sais aussi que certains Pokemon seront plus dur à capturer que d’autre, comme Abra qui possède toujours sa fameuse attaque téléport.
Pour le moment, le jeu ne concerne que les Pokemon de Kanto
Miaouss se balade tranquille
Pokeball go !
Ainsi que leur fiche de stats
Il y a aussi été question de l’évolution des Pokemon avec comme exemple Dracaufeu, qui reste sensiblement la même que dans les jeux.
Elle se fera par le biais de « bonbons » .
Dans les jeux
Dans Pokemon Go
Il n’y a pas encore la possibilité d’échanger ces Pokemon pour le moment mais elle sera rajouté plus tard !
Une possible connectivité entre Pokemon GO et Pokemon Soleil et Lune est à prévoir !
Pokemon Go plus
Un petit objet qui pourra devenir rapidement indispensable à tous bon chasseur de Pokemon possédant ce jeu, il peut se clipser ou être porter comme une montre.
Miyamoto porte le sien sur sa veste
Ce petit objet s’allume en son centre et vibre, si la couleur deviens verte: Il y a un Pokemon au alentour! Vite appuyer dessus pour lancer votre Pokeball !
Si vous réussissez votre capture, il s’allumera de toute les couleur pour fêter ça ! Sinon la lumière deviendra rouge.
Un clic, une Pokeball
Il peut communiquer en Bluetooth avec votre smartphone! C’est le premier objet Nintendo à le faire !
Date de sortie
Le jeu est prévu pour fin Juillet 2016 ! Pas de date ni même l’évocation d’une possible beta pour l’Europe malheureusement.
Le Pokemon Go plus contera 34.99 $ aux U.S.A. Pour plus d’infos rendez vous ici : https://www.pokegraph.com/664-Le-Pokemon-Go-Plus-est-la