Test du Battle Pack Round 1 de Pokkén Tournament DX !

Bonjour,

Nous avons pu tester le Round 1 du DLC Battle Pack de Pokkén Tounrnament DX et nous allons vous en parler. 

Cinq mois après la sortie de Pokkén Tournament DX, Nintendo nous annonce et propose un Battle Pack qui est distribué en deux rounds. 

Le premier contient le Pokémon de combat Exagide et un nouveau duo de Pokémon de soutien, Mega-Rayquaza et Mimiqui. Il est sorti le 31 janvier. Le deuxième contient le Pokémon de combat Tortank et un nouveau duo de Pokémon de soutien, Mew et Celebi. Il sera disponible le 23 mars.

Si vous voulez plus d’informations sur Pokkén Tournament DX, je vous invite à lire notre dossier en cliquant sur ce lien.

 

Premier Round

Ce premier pack contient un nouveau combattant, un nouveau groupe de Pokémon de soutien, de nouveaux vêtements et aussi de nouveaux bonus.

 

C’est Exagide qui rejoint les Pokémon de Combat et devient le 21ème combattant disponible sur Pokkén Tournament DX.

 

Ce Pokémon ne fait pas parti des plus rapide mais il a des attaques puissantes. Il peut aussi bien combattre à distance qu’au corps à corps ce qui le rend intéressant à jouer, surtout pour réaliser des combos. Exagide peut passer de la Forme assaut pour attaquer, à la Forme parade pour se protéger (mais il devient très lent). Mais ce n’est pas tout ! Une fois sa jauge de synergie pleine, vous pourrez lancer une attaque spéciale très puissante qui fera beaucoup de dégâts à votre adversaire.

Ce Pokémon est puissant et vraiment intéressant à jouer. C’est un Pokémon technique qui demandera un petit entrainement pour le prendre en main. Ensuite, vous pourrez faire beaucoup de mal à vos adversaires.

 

Concernant le groupe de Pokémon de soutien, vous allez pouvoir appeler Méga-Rayquaza et Mimiqui pour vous aider en cas de difficultés. 

 

Méga-Rayquaza vous permettra d’attaquer le Pokémon adverse avec la puissante attaque Draco Ascension. Vous vous ferez en même temps plaisir aux yeux car l’animation d’attaque est splendide ! Par contre, sa jauge de recharge est lente. Vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois par round mais les dégâts sont importants.

 

Mimiqui vous proposera une attaque d’entrave. Il faudra être proche de votre adversaire pour pouvoir le toucher. Il vous permettra de bloquer l’attaque de votre adversaire.

 

Ce pack vous permet aussi d’obtenir de nouvelles tenues offertes pour votre avatar mais aussi pour Nia. Vous débloquerez aussi de nouveaux Titres de Dresseurs.

 

 Conclusion 

Je vais ici vous donner mon avis sur ce DLC.

Le prix est un point plutôt négatif car un peu excessif pour avoir seulement deux Pokémon de combat et deux groupes de Pokémon de soutien !

Je pense qu’il n’est pas indispensable de vous procurer ce Battle Pack si vous êtes des joueurs occasionnels de Pokkén Tournmanent DX.

Par contre, si vous êtes plutôt compétition ou un joueur très régulier, ce pack peut certainement vous apporter un plus car Exagide est un Pokémon puissant et une fois qu’on sait le maîtriser, il fait beaucoup de dégâts. Le nouveau groupe de Pokémon de soutien, quand à lui, apportera surement un plus dans les stratégies de combats. 

Cette première partie du DLC n’enrichi que légèrement l’expérience de jeu et n’apporte pas un très gros contenu. Mais Exagide apporte tout de même un plus au contenu déjà existant et vous prendrez plaisir à combattre avec lui. 

Il faudra donc attendre la seconde partie de ce pack pour savoir si d’autres ajouts seront fait, en plus de ceux déjà annoncés, et donc avoir un avis plus précis sur si oui ou non le pack vaut le coup par rapport à son prix.

Vous pourrez aussi remarquer qu’une colonne a été ajouté à droite des Pokémon existants. Une fois Tortank arrivé, il restera une place pour un nouveau Pokémon. Peut-être aurons nous un 3ème Round à ce pack ! 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire