Soirée chasse aux shiny : Spéciale anti-Halloween
Bonjour à tous ! Comme tous les mois, la soirée chasse aux Pokémon chromatiques arrive. En ce mois d’octobre, je suis bien sûr conscient que ce qui vous intéresse c’est inktober et Halloween ! Bon pour le premier je ne pourrais rien en faire, chasser le shiny et dessiner je suis pas sûr que ça soit adéquat (sauf pour les Noyle sauvage), par contre en ce qui concerne Halloween…
Après l’anti Saint-Valentin, voici l’anti-Halloween version Pokégraph !
Déroulement de la soirée chasse
Pendant cet événement, nous chercherons avant tout à échanger avec vous qui nous suivez si fidèlement. Voici ce qui vous attend :
- Discussions en vocal ou à l’écrit sur le serveur Discord de Pokégraph,
- Petits conseils ou astuces pour les personnes n’ayant pas connaissance ou l’habitude des méthodes de chasse,
- Des moments de fou rires grâce à vous tous.
Nous vous donnons rendez-vous sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour battre notre record de Pokémon trouvés lors d’une soirée.
Si vous n’avez pas les jeux Nintendo Switch vous pouvez évidemment jouer sur Nintendo 3DS ou DS, ou sur n’importe quelles autres consoles portant un jeu Pokémon !
Thème de la soirée chasse
Ca vous intrigue n’est-ce pas ? Là, vous devez vous dire : « Mais, que va t-il nous faire chasser comme Pokémon pour l’anti-Halloween ? Peut-être simplement les Pokémon fée ! Booouuuh c’est nul ! Rendez l’argent ! Rendez mon temps de lecture ! Libérez les bébés Chenchi ! Pourquoi Khamys n’est pas dans le staff PG ? » … hm… Je m’emballe, pardon.
C’est vrai que l’idée des Pokémon fée est bien trop classique alors j’ai décidé de faire une liste un peu plus intéressante. J’ai donc décidé de faire une liste des Pokémon mignon mais qui font peur !!!
Voici la liste (toute la famille d’évolution est acceptée) :
- Les bébés Pokémon : on a tous vu des épisodes de l’animé Pokémon, entre le Togepi diabolique, le Ptiravi de pierre capable de fracasser un rocher et même dans les jeux, dois-je rappeler que Azurill, cette petite chose possède Coloforce. Que de violence dans ces pokémon tout mignon.
- Trousselin : Alors je ne sais pas pour vous, mais la première fois que j’ai vu ce Pokémon dans un combat strat, j’ai rigolé… avant de pleurer dès que je le voyais dans une équipe. Un Pokémon mignon que tout stratège redoutait jusqu’au nerf de son combo.
- Goupix : Là, on va s’intéresser plutôt à son évolution mais comme vous le savez pour un pokémon dans cette liste, toute sa famille est concerné et Feunard est un Pokémon magnifique quand Goupix est quand à lui très mignon. En ce qui concerne Feunard nous avons deux descriptions du Pokédex qui rend ce Pokémon aussi beau qu’effrayant :
Pokemon Rouge et Bleu : « Très intelligent et rancunier. Attrapez-lui une de ses queues et il vous maudira pour 1000 ans. »
Pokémon Ultra Soleil : « Un Pokémon très rancunier. S’il est offensé, son ressentiment peut poursuivre le coupable et sa descendance pendant un millénaire. » - Paras : Quand on sait que son évolution est un insecte quasiment mort contrôlé par le champignon sur son dos, Paras a beau être mignon, on aime pas le voir évoluer quand on connait son destin.
- Spododo : Décidément les champignons dans Pokémon ont toutes leurs places dans les Pokémon de type spectre. Si là il ne s’agit pas de contrôler un Pokémon en fin de vie, le système en reste tout aussi glauque. Son évolution aspire l’énergie vitale des êtres vivants qu’il attire grâce à ses spores.
- Scrutella : Il voit et parle avec des entités que personne ne peut voir et je ne parle même pas de son évolution capable de prédire votre mort… un Pokémon mignon mais dont on ne serait pas serein de se tenir à coté.
- Nounourson : Dois-je vraiment vous expliquer pourquoi ? Et si son évolution ne vous convient pas, cette peluche toute mignonne entre dans une rage digne d’un Colossinge si vous tentez de le caresser sans qu’il ne vous connaisse.
- Et pour finir, on revient sur du plus classique Spectre et Ténèbres afin de ne pas trop vous bloquer. Il faut dire que ce n’est pas si évident de trouver des pokémon mignon qui font peur. Il s’agit très souvent de Pokémon ayant l’un de ses deux types.
Bien sûr, si vous ne pouvez ou ne voulez pas chasser les Pokémon de cette liste, faites ce qui vous fait plaisir et sur la version que vous choisirez !
Règles et date
Bien évidemment, nous attendons de la part des participants de la civilité en appliquant les règles de respect. Les insultes, les propos discriminants et autres seront bannis.
De plus, nous demandons à chaque participant une photo en plein combat lors de la découverte du shiny.
La soirée aura lieu le vendredi 29 octobre à 21h et elle aura lieu sur notre serveur Discord (Ici), dans le canal « La shiny zone ».
N’hésitez pas non plus à vous diriger vers le dossier Shiny Hunting si vous souhaitez vous préparer avant la soirée (Ici).
A vendredi !