Analyse du gameplay de Légendes Pokémon Arceus !

Dans deux semaines Légendes Pokémon Arceus sortira officiellement dans le monde entier. Aujourd’hui, The Pokémon Company a publié une vidéo gameplay du jeu. Voici les informations que nous pouvons obtenir de ce gameplay.


La Région de Hisui

La région de Hisui est immense et se trouve dans un lointain passé où les humains et Pokémon vivaient rarement en harmonie. Plus tard, la région se nommera Sinnoh.

Au centre de celle-ci, il y a le Mont Couronné. Il est entouré de zones aux environnements variés. Chaque zone possède des éléments distincts et offre différents écosystèmes aux Pokémon. Elles vous offriront chacune leurs lots de découvertes.

Vous devrez y trouver des ressources au fil de vos explorations pour confectionner des objets qui vous aideront dans votre aventure : objets de soins, d’appâts, Bombes aveuglantes, PokéBall …

Les Pokémon de votre équipe vous aideront dans vos recherches. Vous trouverez de nombreuses ressources utiles dans toute la région, et vos Pokémon aideront à les obtenir. Par exemple en cassant des rochers, en cueillant des plantes dans les hautes herbes, en battant ou capturant des Pokémon, ou en faisant tomber des baies des arbres.

Il vous faudra aller dans votre camp pour fabriquer des objets avec les ressources que vous avez trouvez. Ils vous aideront pour vos futurs missions. Par exemple, pour fabriquer une potion, il vous faudra deux baies oran et deux herbes médicinales.


Parcourir Hisui

La région de Hisui est vaste donc il serait très long de la traverser à pied. Pour vous aider, vous aurez la possibilité de chevaucher des Pokémon spéciaux pour aller plus vite. Cerbyllin vous aidera à vous déplacer sur terre rapidement, Guériaigle de Hisui vous permettra de vous déplacer dans les airs, Paragruel vous aidera à traverser les rivières et les mers.


Pokémon sauvages

Comme nous l’avons déjà annoncé, différents Pokémon apparaitront en fonction de l’heure et de la météo et les Pokémon sauvages auront des comportements différents. Certains vous fuiront (Etourmi), d’autres vous ignoreront (Keunotor) et enfin les plus sauvages et agressifs vous attaqueront (Lixy) !

Mais dans tous les cas si vous les approchez accroupi et que le Pokémon ne vous repère pas, vous pourrez lancer une Poké Ball pour essayer de le capturer. Ce lancer sera plus efficace si vous êtes accroupi et donc vous aurez plus de chance de capturer le Pokémon.

Vous pourrez utiliser des Baies pour distraire les Pokémon. Ainsi vous pourrez les approcher pour les capturer par surprise. D’ailleurs, en capturant des Pokémon, toute votre équipe obtiendra de l’expérience.

Attention, si vous ratez votre lancer ou que le Pokémon sort de la Poké Ball, ce dernier vous attaquera. Il ne vous sera plus possible de la capturer directement. A ce moment-là, il vous faudra lancer une Poké Ball pour envoyer un de vos Pokémon affronter le Pokémon sauvage pour pouvoir tenter une nouvelle fois de le capturer.

Si vous perdez contre un Pokémon sauvage ou que vous subissez trop de dégâts, votre Dresseur perdra connaissance et vous serez renvoyez dans votre camp et vous perdrez une partie de vos objets.


Les combats

Pour initier un combat, vous devrez envoyez un de vos Pokémon à l’attaque auprès d’un Pokémon sauvage. Si il ne vous repère pas, vous le prendrez par surprise ainsi vous aurez l’avantage lors du combat.

Les combats suivent un ordre d’actions précises et les Pokémon pourront utiliser leurs capacités de deux façons uniques, en plus des attaques classiques : Styles Puissants et Styles Rapides. Attention, ces attaques utilisent plus de PP que la normale. De plus, il y a des contreparties à prendre en compte. Le Style Rapide avance la position du lanceur dans l’ordre d’action mais la capacité sera moins puissante. Le Style Puissant inflige plus de dégâts mais peut reculer la position du lanceur dans l’ordre d’action. Donc si votre ennemi encaisse votre attaque, vous aurez une succession de ripostes de sa part.


Pokémon spéciaux

Dans Légendes Pokémon Arceus, vous pourrez rencontrer des Pokémon très spéciaux lors de votre aventure. Ils sont faciles à reconnaître car ils ont les yeux rouge brillant. Ces Pokémon sont très puissants. Ce sont les Pokémon Barrons.

Pour les vaincre vous aurez besoin d’une bonne stratégie et une équipe puissante.

Nous apprenons qu’il sera possible de capturer les Pokémon Barrons en les affaiblissant. Par contre, vous ne pourrez pas les capturer par surprise, il faudra les combattre. Ces Pokémon seront des atouts précieux lors de votre aventure.

Au cours de votre aventure vous pourrez affronter d’autres adversaires spéciaux : Les Pokémon Monarques.

Ces Pokémon sont pris de frénésie et sèment la discorde suite à d’étranges phénomènes. Vous devrez apaiser ces Pokémon. Mais il ne suffira pas de les battre lors d’un combat. Vous devrez leur lancer des boules pacifiantes que vous aurez fabriqué avec leur nourriture préférée. Vous devrez alterner entre des phases d’esquive des attaques de ces Pokémon et des phases d’agilité avec le lancer de ces boules. Une fois qu’ils seront vulnérables vous pourrez envoyer un de vos Pokémon au combat.


Vos missions

Votre mission principale sera la création du Pokédex. Pour cela vous devrez capturer des Pokémon mais aussi observer leurs comportements et leurs attaques.

A chaque fois que vous terminerez une quête principale, vous devrez aller voir le Professeur Lavande pour valider votre mission et obtenir vos récompenses. En réussissant ces missions vous augmenterez le Rang du Corps des Chercheurs.

Les missions secondaires sont des services que vous rendrez aux habitants. Les missions principales feront avancer l’histoire. Un villageois vous demandera, par exemple, de capturer un Lixy pour pouvoir observer ses oreilles.

Pour vous aider dans votre aventure vous aurez un Smarceus. C’est un genre de smartphone qui vous permettra de noter des emplacements sur la carte, de suivre vos déplacements et de consulter vos missions en cours. A chaque fois que l’on vous confiera une mission, elle sera ajoutée dans le Smarceus.

Vos missions auront divers objectifs :

  • Trouver un Pokémon spécifique
  • Trouver une variété d’objets
  • Battre des Pokémon puissants
  • Attraper un Pokémon plusieurs fois

Rusti-Cité

Rusti-Cité est le centre opérationnel du Groupe Galaxie. Le groupe est divisé en plusieurs corps dont le Corps des Soignants, le Corps de la Défense, et le Corps des Chercheurs. Ce dernier est spécialisé dans l’étude des Pokémon et leur mode de vie. Rusti-Cité sera votre base.

Pour vous aider à aller dans la zone de votre mission une fois que vous l’aurez reçu, un PNJ vous attendra à la sortie de Rusti-Cité. Il vous téléportera directement dans le lieu de votre mission.

La ville est composée d’établissements utiles en plus de votre logis et siège du Groupe Galaxie : Maison du Textile, l’Atelier et l’Etal d’échanges. Ce dernier vous permettra d’échanger notamment des Pokémon avec d’autres joueurs.


Customisation

Il vous sera possible de personnaliser votre personnage avec divers accessoires, vêtements, couleurs, … Vous pourrez aussi changer de coiffure, de sourcils et de couleur de cheveux. Les choix se diversifieront en fonction de votre avancé dans le jeu.


Vidéo du gameplay

Pour finir, voici la vidéo du gameplay de Légendes Pokémon Arceus.

Maintenant, rendez-vous le 28 janvier pour découvrir par vous-même Légendes Pokémon Arceus !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement