Découvrez le Poképla de Mew !

Vous vous demandez peut-être ce qu’est cette figurine Poképla de Mew ? Sachez que vous les connaissez déjà car nous en parlons régulièrement dans nos articles sur les sorties produits dérivés Pokémon chaque semaine. En effet, quand nous parlons de ces figurines nous les présentons soit sous le nom du fabricant qui est Bandai Spirit (Plastic Model) ou sous le nom utilisé en France, Poképla.

Ces figurines sont habituellement vendues uniquement au Japon. Mais depuis quelques mois il est possible de les obtenir en France sans passer par de l’importation. Maintenant plusieurs boutiques les proposent.


Qu’est-ce qu’un Poképla ?

Les Poképla sont des figurines à monter soi-même. Très faciles à fabriquer puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de colle. Ce sont en effet des maquettes à construire sans outils spécifiques.

Les pièces sont faciles à détacher du support et à assembler. Vous n’aurez ni besoin de cutter, ni de colle. Ces maquettes sont accessibles aux enfants comme aux adultes et il vous faudra que quelques minutes pour fabriquer votre Pokémon préféré.


Où les obtenir ?

Vous pourrez trouver ses figurines chez notre partenaire de confiance, My Hero eStore.

Plusieurs références sont disponibles comme Dracaufeu VS Dracolosse, Pikachu, Mew, Mewtwo, Evoli, Lugia, Ho-Oh, Reshiram, Zekrom, Amphinobi, Carchacrok.


Le Poképla de Mew : Construction et avis

Aujourd’hui, je vais vous parler du Poképla de Mew, le petit Pokémon rose tout mignon et aimé de beaucoup de Dresseurs.

Chaque Poképla est livré dans une boîte en carton. Les pièces sont fixées sur un support en plastique comme pour des maquettes classiques. Ici nous avons peu de pièces et donc il n’y a que deux plaques.

La notice se trouve à l’intérieur du carton, pas de notice papier, elle est directement imprimée sur l’emballage.

Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions une par une en détachant les pièces de chaque étape au fur et à mesure. Pour détacher les pièces, vous n’avez pas besoin de cutter. Il vous suffit d’appuyer sur la pièce ou de la faire doucement pivoter et elle se sépare du support. Enfin assemblez les pièces que vous avez détachées.

Ci-dessous, un exemple avec la tête de Mew. Cette partie de notre Pokémon comporte aussi des stickers à coller pour les yeux.

Pour cet article, j’ai fait le choix de vous montrer toutes les parties du corps de Mew non assemblées. Chaque partie correspond à une étape de la notice. Et comme vous le voyez, il n’y a rien de compliqué dans sa construction.

Il ne vous reste qu’à assembler chaque élément et votre petit Mew prend forme. N’est-il pas adorable ?

Notre petit Mew est livré avec un support qui vous permettra de l’exposer sur votre étagère. Sa queue est amovible ainsi pour pourrez lui faire prendre la position que vous souhaitez pour vos photos. Par contre sur le support, il faudra la placer dans l’encoche prévue pour elle.


Conclusion

Les Poképla sont des maquettes vraiment bien faite. Il n’y a pas de difficulté particulière pour les monter. Que ce soit les enfants ou les adultes, tout le monde peut faire cette activité de construction sans problème. Pas de risque de se blesser ou se coller les doigts, car vous n’aurez pas besoin de tout ça pour les assembler.

Grâce aux photos ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte de la taille de la figurine et des couleurs à la lumière du jour.


Si vous ou vos enfants aimez ce type de construction, c’est une bonne idée cadeaux pour Noël. N’hésitez pas à regarder sur le site de notre partenaire My Hero eStore pour découvrir d’autres modèles de Poképla.

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire