JCC Pokémon Live disponible en France

Le JCC Pokémon Live est la nouvelle façon de profiter du JCC Pokémon. Elle remplacera à terme, l’application existante JCC Pokémon Online.

JCC Pokémon Live est maintenant disponible en version bêta limitée pour les joueurs et joueuses des pays suivants :

  • France
  • Allemagne
  • Australie
  • Canada
  • Italie
  • Mexique
  • Nouvelle-Zélande

A quoi sert l’application JCC Pokémon Live ?

Vous pourrez y défier d’autres joueurs dans des combats avec de puissants decks tout en élargissant votre collection de cartes en scannant les cartes à code disponibles dans les boosters vendus en magasin. Vous pourrez aussi échanger les Cristaux gagnés en jeu contre des boosters numériques et en participant à des quêtes journalières.

Plusieurs decks sont déjà présents dans votre collection lorsque vous vous connecterez à l’application. Vous pouvez donc la tester sans avoir précédement utilisé ce jeu.

Le JCC Pokémon Live est une application gratuite et disponible sur appareils iOS et Android ainsi que sur PC et macOS.

Où télécharger l’application ?

Voici tous les liens pour télécharger l’application :

Connexion

Pour pouvoir utiliser l’application, il vous faudra les identifants d’un compte Dresseur. Ces identifiants sont ceux que vous utilisez sur le site de Pokémon France.

  • Si vous jouez déjà au Pokémon JCC Online, il vous suffira d’utiliser les mêmes identifiants de connexion.
    Attention, vous n’êtes pas obligé de transférer votre collection de cartes de l’ancienne application vers la nouvelle. Nous vous conseillons de le faire ultérieurement, ainsi vous pourrez utiliser temporairement les deux applications (voir pourquoi plus bas).
  • Pour ceux qui ne jouent pas encore avec au JCC Online mais qui utilisent un compte Dresseur pour jouer à Pokémon GO, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants de connexion.
  • Et enfin, si vous n’avez pas encore de compte Dresseur, il suffit de le créer en allant sur le site www.pokemon.fr.
    Attention : Pour les personnes mineurs, vous devez demander à un parent de crééer un compte à son nom avec sa date de naissance. Ensuite, votre parent devra simplement ajouter un enfant sur son compte avec les informations de celui-ci.
    Pourquoi procéder ainsi ? Tout simplement pour que le joueur soit classé dans la bonne catégorie d’âge (Junior, Sénior, Master) s’il venait à utiliser son compte pour des tournois.

Transfère de vos données de jeu

Si vous possédez déjà un compte Dresseur et que vous jouez déjà au Pokémon JCC Online (ancienne aaplication), nous vous conseillons de ne pas transférer vos données de jeu tout de suite. Actuellement les tournois officiels en ligne ont lieu sur l’ancienne application. Donc si vous souhaitez toujours y particper ne transférez pas vos données de jeu sur Pokémon JCC Live.

De plus, il faut savoir que tous les items non ouverts avant le transfert seront supprimés et transformés en cristaux de jeu dans Pokémon JCC Live. A vous de voir si vous préférez des cartes (et peut-être en perdre une partie lors du transfert, voir ci-dessous) ou de la monnaie sachant que dans la nouvelle application il est possible d’avoir que 4 exemplaires maximum de chaque carte.

  • De 1 à 9 articles non ouverts dans le JCC Pokémon Online = 500 Cristaux dans le JCC Pokémon Live.
  • De 10 à 24 articles non ouverts = 1 100 Cristaux.
  • De 25 à 49 articles non ouverts = 2 250 Cristaux.
  • De 50 à 124 articles non ouverts = 4 700 Cristaux.
  • Plus de 125 articles non ouverts = 12 400 Cristaux.

Seulement 4 exemplaires de chaque carte (attention exception ci-dessous) seront transférés dans la nouvelle application. Vous ne recevrez pas de Crédits pour ces cartes qui ne peuvent pas être transférées.

  • Quatre exemplaires d’une même carte du JCC Pokémon.
  • Un exemplaire d’une carte HIGH-TECH, Prisme Étoile ou Pokémon Étoile.
  • Un exemplaire de chaque partie d’un Pokémon-V-UNION.
  • 59 exemplaires de cartes Énergie de base (à l’exception des cartes Énergie de base non brillantes sans numéro de collection ou symbole d’extension).

Enfin, toutes les cartes datant d’avant le bloc Noir et Blanc seront supprimées sans compensation.

Nous vous conseillons de lire en détail les informations sur le site officiel avant de vous décider. Pour en savoir plus sur l’application et connaître les formalités pour transférer votre compte du JCC Pokémon Online suivez ce lien.

A bientôt pour de nouvelles informations sur le JCC Pokémon Live.

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire