La semaine du développement durable sur Pokémon GO !

pokémon go

Voici un nouvel événement sur Pokémon GO : la Semaine du développement durable ! En partenariat avec la Campagne de développement durable de Niantic, vous pourrez gagner des bonus sur Pokémon GO en atteignant divers objectifs liés au développement durable dans le monde réel.

Tout d’abord, sachez que Opermine fera ses débuts sur Pokémon GO. De plus, un objet d’avatar gratuit, le T-shirt de la Semaine environnement, sera disponible dans la boutique.

Cet événement aura lieu du mardi 20 avril 2021 à 10h00 au dimanche 25 avril 2021 à 20h00.


Les Pokémon disponibles

Tadmorv, Rototaupe, Miamiasme, Grindur ainsi que d’autres Pokémon apparaîtront plus souvent dans la nature. Si vous êtes chanceux, vous pourrez rencontrer Miamiasme Chromatique !

Taupiqueur, Saquedeneu, Poissirène, Rozbouton, Ceribou, Écayon, et Rototaupe écloront dans les Œufs 5 km.

Vous pourrez combattre Rafflesia, Noadkoko d’Alola, Miamiasme, Opermine et d’autres Pokémon dans les raids.


Étude de terrain et Étude ponctuelle exclusives

Une nouvelle Étude de terrain vous permettra de rencontrer Doudouvet, Marisson, Opermine

Études Récompenses
Capturer 5 MiamiasmDoudouvet
– Utiliser 5 Baies pour t’aider à capturer des PokémonMarisson
Utiliser un Encens Larveyette
– Capturer 5 Tadmorv Couaneton ou Obalie
– Utiliser 3 Baies Framby Dorée pour capturer des Pokémon Opermine

Vous pourrez également profiter d’une Étude ponctuelle exclusive à l’événement.

Tâches Études Récompenses Récompenses de Tâches
1– Utiliser 5 Baies pour t’aider à capturer des Pokémon
– Capturer 7 Pokémon de type Eau
– Capturer 7 Pokémon boostés par la météo
– Mystherbe
– Poissirène
– Chétiflor
– Tortipouss
– 20 Méga-Énergie Florizarre
– 1000 XP
2– Utiliser 5 Baies pour t’aider à capturer des Pokémon
– Capturer 5 Pokémon d’espèces différentes de type Plante
– Envoyer 5 Cadeaux à des amis
– Saquedeneu
– Grindur
– Phanpy
– Boskara
– 20 Méga-Énergie Florizarre
– 1500 XP
3– Utiliser 5 Baies pour t’aider à capturer des Pokémon
– Capturer 40 Pokémon de type Plante
– Utiliser un Encens
– Ceriflor Temps Ensoleillé
– Taupiqueur d’Alola
– Opermine
– Florizarre
– 60 Méga-Énergie Florizarre
– 2000 XP

La Campagne de développement durable de Niantic

En participant à la Campagne de développement durable de Niantic dans le monde réel, il sera possible de débloquer des récompenses.

Pour cela, il suffit de publier vos actions sur les réseaux sociaux. Pour avoir plus d’informations merci de consulter le site officiel de Niantic via ce lien.


Les actions possibles

Prendre soin de sa communauté

  • Sortez et ramassez les déchets : Enfilez des gants et un masque, prenez un seau ou un sac réutilisable pour ramasser les déchets, et même une pince si vous en avez une.
  • Plantez un arbre, un arbuste ou des plantes : Si vous avez de l’espace chez vous ou la permission de planter dans un espace public local, parlez-en à un expert local pour savoir quelles plantes sont les plus adaptées à l’environnement dans lequel vous vivez.
  • Construisez une ruche : Encouragez les pollinisateurs à venir dans votre jardin ou dans les espaces verts autour de vous en toute sécurité.

Prenez une photo et partagez votre action ci-dessus sur Twitter, Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag #SustainableWithNiantic et taguez @NianticLabs pour que votre action soit prise en compte pour les récompenses du jeu !


Adopter un nouveau geste pour le développement durable

  • Déplacez-vous vert : Faites du vélo ou marchez jusqu’à votre destination.
  • Devenez un expert du bricolage : Apprenez à réparer ce que vous alliez jeter plutôt que de racheter quelque chose de nouveau.
  • Préférez le réutilisable au jetable : Éliminez de votre vie les produits à usage unique et remplacez-les par des choses durables, comme des sacs de courses ou bouteilles d’eau réutilisables.

Racontez ce que vous avez fait en publiant une photo représentant votre action ci-dessus avec le hashtag #SustainableWithNiantic et le tag @NianticLabs sur Twitter, Facebook ou Instagram.


Aider une cause locale axée sur le développement durable

  • Soutenez une cause locale : recherchez les organisations qui se consacrent à la protection de l’environnement près de chez vous pour savoir comment vous pouvez aider.
  • Donnez de votre temps : Trouvez comment vous impliquer dans une cause qui vous tient à cœur. Il existe souvent des moyens d’aider tout en restant chez soi. Cliquez sur les logos ci-dessous pour découvrir comment vous engager auprès de nos partenaires.
  • Apprenez-en plus sur votre environnement local : apprenez-en plus sur les problèmes environnementaux qui affectent votre quartier et votre région, puis agissez !

Partagez la cause que vous soutenez sur Twitter, Facebook ou Instagram ainsi que vos raisons, une photo de leur logo ou site Internet et un tag de leurs réseaux sociaux. Et n’oubliez pas de taguer @NianticLabs et d’utiliser le hashtag #SustianableWithNiantic.


Les récompenses

Ensuite, en fonction du nombres d’actions, les récompenses suivantes seront disponibles le dimanche 25 avril 2021, de 10h00 à 20h00.

  • Niveau 1 (2 500 activations) : Les Raids à cinq étoiles seront plus fréquents. 
  • Niveau 2 (5 000 activations) : Un lot gratuit contenant trois Passes de raid à distance sera disponible dans la boutique. Les récompenses du niveau 1 resteront actives.
  • Niveau 3 (10 000 activations) : Un double bonus de PX de capture sera actif. Les récompenses des niveaux 1 et 2 resteront accessibles.

Bon jeu à tous et à bientôt pour de nouvelles informations sur Pokémon GO !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement