Pokémon Légendes Z-A : le Royale Z-A !

Le Nintendo Direct a été diffusé aujourd’hui avec plusieurs jeux à venir, dont Pokémon Légendes Z-A avec le Royale Z-A ! Nous savons d’orès et déjà que le jeu est prévu pour une sortie mondiale à la fin de cette année.

Épluchons ensemble les informations données lors de ce Direct.

Le Royale Z-A : une compétition… lunaire ?

Pour commencer, le Royale Z-A nous est présenté comme la face cachée d’Illumis. En effet, de jour, vous pourrez parcourir librement la ville d’Illumis, parler à ses habitants, capturer des Pokémon en tout genre.

Toutefois, une fois la nuit tombée, un nouveau visage se révèle au cœur de la ville. Vous pourrez constater qu’une zone de combat délimitée par une barrière holographique de pointe, colorée en rouge, apparaît quelque part à Illumis.

En outre, cette partie de la ville deviendra un peu plus sauvage que d’habitude, vous pourrez vous livrer sans merci dans d’intenses combats Pokémon dans le cadre du Royale Z-A.

Devenir le Meilleur

Ensuite, cette compétition a pour unique but de monter du rang Z jusqu’au rang A en remportant des combats Pokémon. Sachez que seuls les Dresseurs dont les compétences ont été reconnues sont invités à participer à cette compétition.

L’ensemble des participants démarre au rang Z et doit remporter des combats Pokémon jusqu’à atteindre le rang A. Les rumeurs racontent que celui ou celle qui atteindra le rang A pourra exaucer l’un de ses voeux.

Les qualifications du Royale Z-A

Premièrement, vous aurez besoin d’un ticket défi pour pouvoir accéder à un match qualificatif. En outre, vous devrez accumuler des « points ticket » en remportant des combats Pokémon dans les zones de combat.

Il sera également possible de remporter des points ticket supplémentaires en récupérant des cartes bonus dans la zone de combat et en remplissant certaines conditions.

Deuxièmement, lorsque vous participez à un match qualificatif, vous vous mesurerez à un autre Dresseur qui cherchera aussi à passer au rang supérieur.

Nouvelle mécanique : les Attaques surprises

Puis, une nouvelle mécanique nous a par ailleurs été présenté : les Attaques surprises !

En vous approchant d’un autre dresseur, vous pourrez voir apparaître une jauge qui indique si le dresseur a conscience de votre présence. Si elle se remplit entièrement, on vous repérera et on vous défiera en combat Pokémon. Si cela arrive, il se peut que votre Pokémon ne puisse pas bouger tout de suite.

Cependant, si vous vous cachez afin de maximiser vos chances de ne pas vous faire repérer, vous pourrez lancer une attaque surprise et ainsi prendre l’avantage. Ainsi, vous pourrez infliger d’énormes dégâts et vous pourrez tourner le combat à votre avantage. Vous pourrez également prendre la fuite, ce qui sera utile dans certaines situations.

Une bonne gestion est la clé de la victoire

Et enfin, afin de maximiser vos chances, vous devrez faire preuve d’une organisation hors pair pour progresser le mieux possible. La nuit, rendez-vous dans la zone de combat pour affronter des participants de la compétition. Quant à la journée, allez attraper des Pokémon dans les zones sauvages et entraînez-les pour vous préparer à votre prochaine session d’affrontements de nuit.

Que pensez-vous de ces nouvelles informations ? C’est tout pour le moment en qui concerne Pokémon Légendes Z-A : le Royale Z-A !

Retrouvez toute l’actualité de Pokémon GO sur notre site, avec toutes les actualités en cours.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles informations !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire