Soirée chasse aux Pokémon chromatiques : les résultats du Défi Communautaire !

J’espère que vous allez bien car moi je suis en pleine forme ! La raison ? Un duel titanesque entre la Team Chien et la Team Chat tout au long de la semaine ! Que ce soit durant la soirée de chasse aux Pokémon chromatiques ou durant le Défi Communautaire, le duel fut épique !

Je suis donc vraiment content de pouvoir vous raconter cela en détails à vous qui n’y avez pas assisté, mais peut-être aussi pour ceux qui l’ont vécu afin qu’ils puissent se le remémorer ! Mais tout d’abord, il serait de bon ton de les remercier pour leur participation ! Ils ont vraiment tout donné et même si certains n’ont pas eu la chance de ressortir de cette semaine avec un Pokémon chromatique à la clé (bon, comme moi, mais je ne suis qu’un simple arbitre T_T ), il n’en reste pas moins qu’ils étaient présents, ont participé et tenté de tout donner pour leurs équipes ! Bravo à tous et merci pour tout !


Les équipes : Team Chien VS Team Chat

Voici la composition des deux équipes qui ont participé à ce duel de chasse aux Pokémon chromatiques .

Team ChatTeam Chien
NoyleMâmotto
Chenchila Eldane
KhamysMaïwenn
Refina GinOM
LiaHarmonie
Miguelito Guigui45

La soirée chasse aux Pokémon chromatiques : Chien VS Chat !

La soirée de chasse a eu lieu le vendredi 13 août 2021 à 21h avec comme thème un duel Team Chien VS Team Chat.

Le but de chaque équipe était dans un premier temps de récupérer 15 points, grâce à un barème défini, que je vous donnerai juste après, afin de débloquer le Défi Communautaire « Pokémon, Animaux & Cie ». Ensuite, le but était aussi de ne pas perdre. L’équipe qui venait à récolter le moins de points durant la soirée se voyait recevoir un gage assez mignon mais pouvant faire grincer des dents. Et je dois avouer que j’avais ma petite préférence dans ce duel ! Ha ha !

Pour ce faire, il fallait trouver un maximum de Pokémon chromatiques (de préférence dans le thème), ainsi que répondre correctement aux questions posées lors de la soirée. Les perdants avaient pour gage de finir chacune de leurs phrases par « Waf » s’ils faisaient partie de la Team Chien et « Miaou » si c’était la Team Chat qui avait perdu. Cela durant une semaine, sur notre serveur Discord et sur nos réseaux sociaux.

Le barème était le suivant :

  • Une bonne réponse : 1 point (passé à 3 en reconnaissant une erreur de ma part).
  • Un Pokémon chromatique hors thème : 2 points.
  • Un Pokémon chromatique dans le thème : 4 points.

Déroulement de la soirée chasse

Pendant cette soirée, assez peu de Pokémon chromatiques sont apparus au début. C’est Miguelito qui ouvrira le compteur shiny de la Team Chat avec un Pokémon du thème (Flamiaou) et c’est GinOM, de la Team Chien, qui le rejoindra avec un Pokémon hors thème (Charmina). Et si c’était calme pendant un moment, Khamys a démontré son don pour couper mes magnifiques questions par la rencontre de deux Pokémon chromatiques en 10 minutes, tous les deux hors thème (Golgopathe et Mustéflott). Malgré les efforts des membres de la Team Chat emmenée par une Khamys en grande forme avec ces deux shinys et deux bonnes réponses (à égalité avec Noyle dans son équipe), la Team Chien, emmenée par Eldane et sa maitrise de « Question pour un Trompignon » (4 réponses) et Harmonie qui le suivait avec ses deux bonnes réponses, ne se laissait pas dépasser.

Ce sera finalement Lia qui débloquera la Team Chat de manière héroïque avec son Chacripan sorti de l’œuf alors que beaucoup allaient partir et que l’on pensait la Team Chien victorieuse. Elle permet donc avec son shiny et une bonne réponse à l’une de mes questions de prendre le large dans un duel qui était pourtant serré. Malheureusement, le dernier Pokémon chromatique de la soirée qui sera trouvé à nouveau par GinOM (Yanmega) ne permettra pas à la Team Chien de repasser en tête.

La Team Chien finira par s’incliner 22 à 20. Et moi, j’étais malheureux ne pas voir Khamys faire des miaou durant une semaine, elle qui est connue pour son grand amour des chats. :’)


Le Défi Communautaire « Pokémon, Animaux & Cie »

Comme vous avez pu le remarquer, le Défi Communautaire a été débloqué pour les deux équipes. Le but ? Attraper 40 Pokémon chromatiques parmi une liste prédéfinie dont la plupart sont visibles ici : Annonce de la soirée chasse, du Defi Communautaire et liste des Pokémon. D’autres ont été ajoutés par la suite sur Discord pour pouvoir diversifier la chasse.


Le déroulement : un duel de titan pour les Pokémon chromatiques !

Durant ce défi, nous avons eu l’occasion de voir un double duel entre la Team Chien et la Team Chat, mais aussi entre deux grands chasseurs. Des Dresseurs qui nous ont tous bluffés par leur dévouement et leur combativité.

Le premier Pokémon chromatique aura été attrapé par Miguelito, encore une fois, qui sera rejoint par GinOM dans la liste « personnes ayant trouvé un shiny ». Khamys les rejoindra ensuite alors que nos deux gladiateurs de la chasse aux chromatiques avaient déjà trouvé 7 shinys ! Miguelito en avait alors 4 et GinOM avait attrapé 3 Pokémon étoilés. Mâmotto débloquera son compteur un peu plus tard le même jour.

C’est mercredi que la journée sera la plus prolifique. Un peu plus d’un quart des Pokémon seront capturés cette même journée. Harmonie ouvrira alors son compteur de chromatiques avec elle aussi deux shinys d’affilés. Khamys trouvera ce jour-là 3 Pokémon shinys. C’est son plus haut total dans ce défi. Guigui45 rejoindra la liste, qui s’agrandit, des Dresseurs ayant trouvé un Pokémon chromatique.

Jeudi sera un jour exclusivement consacré à GinOM et Miguelito qui auront capturé tous les shinys de la journée. Il faudra alors attendre vendredi après-midi pour que les 40 Pokémon chromatiques soient trouvés. Le dernier Pokémon sera d’ailleurs attrapé par Guigui45. C’est donc son Skitty qui sera le 40e Pokémon du défi ! Noyle découvrira aussi ses deux premiers shinys vendredi.

Enfin, samedi est le dernier jour du défi ! Il n’est maintenant plus question de passer le cap des 40 Pokémon, mais cette fois de viser la victoire. En ce qui concerne notre dernier jour d’événement. Il sera avant tout marqué d’une domination quasi totale de GinOM. Il aura capturé 5 shiny au cours de cette journée quand le plus proche dresseur, Miguelito, avec qui il était en concurrence en aura attrapé que 2. C’est finalement Mâmotto qui annonce à 23h58 la capture du dernier Pokémon de la journée. Un Roucool, qui voulait la gloire du Goupix qu’elle souhaitait, est venu lui faire un petit coucou quelques minutes plus tôt pour conclure se magnifique Défi Communautaire plein de rebondissements.

Une des deux équipes se voit alors éligible au tirage au sort. Le prix ? Deux lots de 2 straps offerts par Mâmotto, patronne du site.


Résultat du défi !

Alors, d’après vous ? Qui gagne cette bataille entre la Team Chat et la Team Chien ? Nous allons le découvrir tout de suite !

Team ChatTeam Chien
Miguelito : 16GinOM : 21
Khamys : 5Mâmotto : 2
Noyle : 3Harmonie : 4
Guigui45 : 3
Total : 24Total : 30

Comme vous pouvez le voir, c’est donc la Team Chien qui remporte la victoire ! On peut aussi apercevoir le duel remporté par GinOM. Il a même créé l’exploit de capturer à lui seul plus de 50% des Pokémon chromatiques demandés pour le défi.

Félicitations à tous pour votre participation et merci pour votre présence, votre investissement qui ont fait de cet évènement une véritable réussite !


La récompense !

Il est temps maintenant de vous annoncer qui est la/le gagnant(e) du tirage au sort parmi les membres de l’équipe qui remporte le défi. Et qui remporte les deux lots de straps ci-dessous. Encore une fois, félicitations à tous les participants mais, nous ne pouvons décerner le prix qu’à un seul vainqueur. Et il s’agit de :

HARMONIE


Surprise !

Néanmoins, au vu des événements qui ont eu lieu lors de ce Défi Communautaire et des exploits réalisés par certains d’entre vous, Mâmotto a proposé d’accorder une récompense supplémentaire. Nous souhaitons donc récompenser nos deux gladiateurs qui à eux seuls ont trouvé 37 shiny sur les 40 demandés. Nous avons donc décidé avec Mâmotto (qui je le rappelle offre gentiment ses cadeaux) que GinOM et Miguelito recevront tous les deux un lot de straps au choix parmi les deux ci-dessus.
Certains des participants m’avaient dit qu’ils méritaient de sortir de cette aventure avec un petit quelque chose. Mâmotto m’a devancé en venant me dire qu’elle souhaitait les récompenser avant que je lui fasse par de votre remarque. Nous sommes donc rapidement tombés d’accord. C’est donc pour cela qu’il y a trois personnes récompensées à l’issue de cet événement ! Bravo à tous les trois !


Tous vos Pokémon chromatiques !

Et pour finir cet article et cette sublime aventure collective, voici les Pokémon chromatiques qui ont été capturés tout au long de cette semaine. Encore bravo !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement