TCG : La nouvelle extension de cartes : Styles de Combat !

Pokémon Epée Bouclier Styles de Combat

Il y a quelques jours la nouvelle extension du JCC Pokémon a été dévoilée ainsi qu’une nouvelle mécanique de jeu. Elle se nomme Pokémon Epée Bouclier, Styles de Combat !

Elle sortira le 19 mars 2021 dans des boosters, des Coffrets Dresseur d’élite et des Collections spéciales.


Présentation

Cette extension s’inspire des jeux vidéo Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Les styles de combat se traduisent par le style « Poing Final » ou le style « Mille Poings« . Le style « Poing Final » inflige de puissantes et percutantes attaques pouvant mettre K.O. le Pokémon de votre adversaire en une seule frappe. Tandis que le style « Mille Poings » s’appuie sur des attaques furtives qui pourront prendre par surprise n’importe quel adversaire.
 
Dans le JCC, ces styles de combat feront leur apparition sur les cartes avec cette nouvelle série de cartes. Tout d’abord, il faut savoir que les cartes « Poing Final » sont identifiables par leur symbole rouge et les cartes « Mille Poings » par leur symbole bleu. Ensuite, sachez que les cartes « Poing Final » et « Mille Poings » peuvent être des Pokémon, des Dresseur et Énergie. Elles vont permettre de soutenir les Pokémon du style de combat correspondant et permettent aux joueurs de construire un deck « Poing Final » ou « Mille Poings ». Par conséquent, l’arrivée de ces nouvelles cartes va modifier et apporter de nouvelles stratégies lors des combats entre les Dresseurs.


Détails

Parmi ces nouvelles cartes, il sera possible d’obtenir Shifours Poing Final-V, Shifours Mille Poings-V, Tyranocif Poing Final-V et Pingoléon Mille Poings-V. Par ailleurs, attendez vous aussi à trouver Shifours Poing Final-VMAX et Shifours Mille Poings-VMAX sous leur forme Gigamax, comme dans l’extension L’île solitaire de l’Armure des jeux vidéo Pokémon Epée et Pokémon Bouclier.

La composition de cette nouvelle série de cartes est la suivante :

  • 60 cartes Style de Combat
  • 12 Pokémon-V et 16 cartes Pokémon-V entièrement illustrées
  • 6 Pokémon-VMAX
  • 19 cartes Dresseur et 6 cartes Supporter entièrement illustrées
  • 2 cartes Énergie spéciale

Visuels

Voici à quoi ressembleront les boosters, les Coffrets Dresseur d’Elite, kits Stratégie et Combat (Kit Prerelease) et les tripacks.

Contenu : 8 boosters , 65 pochettes de cartes, 45 cartes Énergie, guide du joueur sur l’ extension, un livret de règles du JCC Pokémon, 6 dés marqueurs de dégâts, 1 dé de tirage au sort légal pour la compétition, 2 marqueurs de condition en acrylique, une boîte de collection pour tout contenir, avec 4 séparateurs , une carte de code 


Retrouvez toutes les sorties cartes dans notre article récapitulatif en cliquant sur ce lien. Et vous pourrez obtenir certains de ces produits chez Ludi’Jeux Parthenay !

A bientôt sur Pokégraph pour de nouvelles informations sur le JCC Pokémon !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement