Panthéon n°42
Bonjour à tous et bienvenue pour cette 42e édition du Panthéon des galeries !
J’ai choisi trois dessins pour fin février/début mars, alors comme d’habitude je vais vous les présenter rapidement et vous expliquer mon choix.
La forme glace de dracaufeu par Démanciel
Celui-ci a été fait pour l’animation de février sur le chat, le thème était d’inventer une forme glace pour un pokémon de type feu ou sol. J’ai jamais été fan des palettes bleues mais je trouve qu’ici ça passe super bien car le line est vraiment parfait, il n’y a rien qui dépasse et ça fait toujours plaisir les dessins techniquement très réussis comme ça. J’aime beaucoup la réinterprétation de Dracaufeu également, qui évoque suffisamment le design original sans être une simple recoloration!
Un personnage de Chimikii
Le travail de la lumière est particulièrement sympa sur celui-ci : même si on n’a qu’un fond partiel et flouté qui donne une impression de profondeur élégante, on devine les feuillages grâce aux ombres qu’ils laissent sur le personnage. Celui-ci sort un peu du cadre, ce qui le met d’autant plus en valeur et la palette choisie est aussi très relaxante. Je sais pas pour vous mais tout ça me rend impatiente que l’été revienne.
Voyage vers Johto de Pakou
Je suis toujours fan de quand les artistes sortent de leur zone de confort en en particulier quand ils essaient de faire des fonds alors qu’ils en ont pas l’habitude, même si ça donne souvent lieu à des catastrophes en termes de profondeur et de perspective. Ici, Pakou a carrément tenté une perspective linéaire ce qui n’est jamais une mince affaire même quand on a l’habitude des s’attaquer à des paysages et des intérieurs. Un rendu un peu bizarre par endroits mais intéressant à regarder je trouve. Quant à l’ambiance, avec sa belle lumière (je suis tentée de dire matinale mais la pendule dit midi et quelques) et l’appel à l’aventure qu’évoque le décors, je trouve que ça raconte une histoire et c’est ce que je préfère dans les dessins.
Bref, essayez de nouveaux trucs les gens, c’est comme ça qu’on progresse ! Et rendez-vous le mois prochain pour le panthéon n°43 ~