Panthéon n°43

Bonjour à toutes et à tous ! J’ai aujourd’hui l’honneur de présenter cette 43e cérémonie de remise des prix du Panthéon des galeries de Pokégraph !

J’ai choisi deux œuvres réalisées entre début mars et ajourd’hui, et donc sans plus attendre, voici les nominés et les explications qui vont avec !

Rien ne nous survivra, le pire est Avenir par Catgut

J’ai choisi ce dessin pour plusieurs raisons… D’abord, je trouve que le style utilisé ici sort de l’ordinaire : les aplats de couleurs sans ombrages sont finalement peu communs. Le line est également très réussi, et heureusement, car sans les traits texturisant le personnage et les décors, le dessin aurait été trop plat je pense. Finalement, j’ai beaucoup aimé ce rendu qui, je trouve, me fait penser au style qu’on peut parfois retrouver dans certains comics américains (ou plus généralement, je ne peux m’empêcher de penser au mouvement du pop art en voyant cette colo).

Je précise que je n’ai pas lu le roman dont s’est inspiré Catgut pour faire son illustration, mais à voir ceci, j’ai bien envie de le lire !

Méga Alakazam de DémanCiel

Quand j’ai vu ce dessin, je me suis dit « Ok, Panthéon direct ». Pourquoi ? Eh bien parce que la compo de ce dessin est juste géniale : les formes géométriques qui encadrent le Pokémon sont très bien trouvées (ça me fait penser à L’homme de Vitruve de Léonard de Vinci), ça renforce le côté rigide et droit attribué aux Pokémon Psy, et de plus, on dirait un dieu hindou ce qui est intéressant à mon goût. J’ai choisi ce dessin pour souligner également le fait que j’admire l’évolution de DémanCiel au niveau du style et de son niveau de dessin en général.

Voilà, c’est tout pour ce Panthéon ! Retrouvez-nous le mois prochain pour le n° 44 !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire