TCG : L’extension Soleil Lune Gardiens Ascendants et son évent de lancement

Bonjour à tous, 

Il est temps pour nous de vous parler de la nouvelle extension de cartes Pokémon qui débarque en France le 13 mai prochain : Pokémon Soleil et Lune Gardiens Ascendants !

 

Son contenu

Elle sera composée de plus de 140 cartes dont 12 nouveaux Pokémon GX et 3 cartes Supporter au format full art (carte totalement illustrée) avec quelques nouveautés : 

  • De tout nouveaux Pokémon avec notamment Lougaroc et Ékaïser.
  • De nouveaux Pokémon d’Alola comme Sabelette d’Alola.
  • Arrivé des gardiens des îles, les Toko : ces Pokémon surpuissants vont faire des dégâts dans les combats.

 

Description de l’extention

« Amusez-vous avec les Pokémon au cours de votre visite d’Alola. Des bords de mer aux sommets des montagnes, découvrez de nouvelles traditions et de nouveaux défis ! Découvrez les Gardiens de l’île Tokorico-GX et Tokopiyon-GX, et aiguisez vos talents avec le Doyen Pectorius et Capitaine Barbara. Admirez les mystérieux pouvoirs de Ékaïser-GX, Lougaroc-GX, Métalosse-GX, Nymphali-GX, Prédastérie-GX, Lucanon-GX et bien d’autres ! Visitez les îles pour saisir la puissance de l’extension Soleil et Lune – Gardiens Ascendants du JCC Pokémon. »

 

Decks et boosters

Comme pour toute nouvelle extension deux nouveaux decks à thème vous permettront d’apprendre à jouer aux cartes ou tout simplement les collectionner.

Le premier sera à l’effigie de Solgaleo et se nomme Soleil d’acier et le second sera à l’effigie de Lunala et se nomme Lune voilée.

 

Coté boosters 4 illustrations avec Feunard d’Alola, Ekaïser, Tokorico et Lougaroc forme nocturne.

 

Soirée de lancement

Mercredi au Reset Bar, nous avons pu participer à un petit évent de lancement pour découvrir en avant première les decks et cartes de cette nouvelle extension.

Je vous propose de découvrir quelques photos de ce moment bien sympathique passé dans ce bar gaming que je vous conseille si vous habitez Paris. 

 

Présentation des lieux

« Le RESET est une nouvelle chaîne de bars qui propose le concept du drink gaming. En plus de boire un verre, il est possible de jouer gratuitement à de nombreux jeux vintage à succès sur machines d’arcade et consoles de salon comme la NES, la Dreamcast ou la PlayStation. »

Il est situé au 17, rue du Cygne, dans le quartier des Halles à Paris dans le 1er arrondissement et est ouvert mardi au samedi, de 18h à 02h et le dimanche, de 16h à 00h. 

 

 

 L’événement

 Nous avons été très bien accueilli par l’équipe du Reset Bar qui nous a présenté l’extension Gardiens Ascendants.

 Après ces quelques mots nous avons été invités à tester les deux decks pré-construits et découvrir les premières cartes. 

 Nous avons passé un bon moment et remercions Reset PR pour l’invitation.

 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous très vite sur notre chaîne Youtube pour la première vidéo d’ouverture liée à cette extension. Et sur les réseaux sociaux pour découvrir quelques photos des cartes. 

 

A bientôt. 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire