Pokémon GO : De la nouveauté en masse pour l’été !
Bonjour à tous !
Nous l’avons appris hier soir grâce à une interview dans le magasine brésilien « O Globo » que Pokémon Go va avoir son lot de mises à jour cet été mais pas que…
Des nouveautés Pokémon GO à venir !
En effet, c’est Mathieu de Fayet, travaillant chez Niantic, qui l’a annoncé : les PVP et les Pokémon Légendaires devraient arriver durant l’été. Il faut dire qu’en Juillet, cela fera 1 an que le jeu est sorti, il n’est donc pas étonnant que pour fêter cela, Niantic nous sorte une très grosse MAJ même si aucune date n’est donnée pour le moment.
Il faut savoir que les combats PVP et les échanges étaient prévus depuis la sortie du jeu mais que dû au grand nombre de téléchargements, suite au buzz, beaucoup de choses ont été retardées. Il est vrai qu’aujourd’hui, la folie Pokémon GO est moindre et qu’ils auraient pu le prévoir plus tôt. Néanmoins depuis on a eu le droit aux copains Pokémon et à l’arrivée de la 2G. Il est donc probable qu’ils aient voulu garder ces nouveautés pour l’anniversaire du jeu.
Il n’y a pas que le PVP qui a été cité par le vice directeur des affaires stratégiques de Niantic, mais aussi des interactions sociales de manière général :
» En ce moment, nous travaillons sur les prochaines mises à jour d’été. Nous allons donner plus d’importance aux choix d’équipes, faire apparaître des Pokémon Légendaires et sortir un mode PVP. Une chose que nous avons appris avec Ingress, c’est que nous devons maintenir les interactions sociales entre les utilisateurs, et nous travaillons là dessus. «
Il est donc fort probable que les échanges arrivent par la suite et pourquoi pas même un tchat entre joueurs. Cela ne reste que des suspicions, même si les échanges sont très attendus par les joueurs ne seraient ce que pour les Pokémon régionaux !
Les tricheurs punis
Après la vague de bannissement, c’est une vague de punition qui a eu lieu ces dernier temps sur Pokémon GO.
En effet, les joueurs utilisant certaines applications de triche, permettant de changer la zone géographique de son GPS ou même d’utiliser des joysticks virtuels par exemple, se voient exclus de voir les Pokémon rares.
Bien évidemment, si les Pokémon légendaires apparaissent, ces joueurs ne pourront pas les trouver non plus : cela assouplit légèrement la politique tolérance zéro qu’effectuait la firme vis à vis des tricheurs.