Panthéon n°45

Bonjour à tous et à toutes !
Voici le Panthéon du mois de juin !

 

ArtDex #013 à #015 par AquaPikaChuu

AquaPikaChuu qui a décidé de dessiner le Pokédex dans son entièreté !
Je dois admettre que j’ai fortement hésité entre vous présenter cette illustration et celle de Rattata et Rattatac, car je trouve la colorisation de ces deux compositions particulièrement réussie.
Mais c’est Aspicot, Coconfort et Dardargnan que j’ai choisi d’intégrer à ce Panthéon, car ce travail des ombres et des lumières est superbement maîtrisé, la texture intéressante et surtout, ce détail des contours blancs fonctionnant à merveille avec l’anatomie de Coconfort, présentant ainsi de manière très plaisante les différentes parties formant son « cocon ».
Un excellent travail, n’hésite pas à nous montrer la suite de ce Pokédex !

Silvallié par MayuriNeko

MayuriNeko nous a présenté de magnifiques réalisations au feutre à alcool ces derniers temps, mais c’est ce croquis que j’ai choisi pour ce Panthéon.
Outre le fait qu’il s’agisse d’un croquis tout à fait correct par rapport au chara-design orignal de Silvallié et sans faute d’attitude ou d’anatomie, je tenais particulièrement à saluer le fait de poster un croquis réalisé sur une feuille quadrillée, en écho à ceux que l’on réalise au hasard d’un travail qui de base n’avait rien avoir avec le dessin.
Les dessins que l’on griffonne sur le coin d’une feuille sont précieux.
Bravo pour ton travail !

Osselait et sa famille par Sileina

Enfin, parmi la série de compositions que nous a partagé Sileina, je choisis celle-ci.
Outre la maîtrise appliquée en matière de design et de colorisation, c’est la composition de l’image qui lui permet de se démarquer.
En effet, la représentation « en triangle » soulignée par la position des trois os est particulièrement intéressante. De plus, on retrouve ici trois personnages vus de 3/4, mais sous trois angles différents et dirigés vers des directions différentes formant ainsi, avec la position des trois bâtons, un triangle droit et un triangle inversé imbriqués l’un dans l’autre. Notons également que les deux évolutions possibles d’Osselait ont le crâne dirigé vers deux directions opposées, mais se regardent mutuellement, ce qui souligne cette ambivalence que de posséder deux évolutions différentes, Osselait se dirigeant alors vers l’une de ces directions opposées; mais qui en un sens se rejoignent entre elles. Le choix de couleur de fond est appréciable lui aussi, choisi parmi la palette de couleurs des flammes à chaque extrémité du bâton d’Ossatueur d’Alola, ainsi que l’encadrement en pointillés formant un rectangle autour des triangles formés par les éléments de la composition et apportant ainsi une touche finale très structurée au résultat.
Excellent travail, félicitations !

Félicitations à vous pour vos dessins, n’hésitez pas à continuer à nous faire partager vos œuvres sur la galerie de Pokégraph !
À bientôt pour un prochain Panthéon !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire