L’interview de Tsunekazu Ishihara

Bonjour à tous !

Aujourd’hui s’est vu publier, sur le site Bloomberg, une interview qu’ils ont pu faire au PDG de The Pokemon Compagny, Tsunekazu Ishihara. Dans celle-ci, nous apprendrons quelques petites choses concernant Pokémon GO, des petites révélations concernant à la Switch et au projet Pokémon qui sortira sur la console de Nintendo.

Pokémon GO

L’interview commence en parlant de Pokémon GO. Dedans, nous apprenons que le jeu n’est pas terminé et ne possède que 10% de ce que souhaite ajouter Niantic et The Pokémon Compagny qui ont de nombreux projets pour lui. 

 » Nous avons seulement avec Niantic accompli 10% de ce que nous avions prévu à la base, donc nous prévoyons à l’avenir d’inclure des fonctionnalités Pokémon fondamentales telles que les échanges, les combats ainsi que d’autres possibilités. « 

 

Il nous parle aussi de la difficulté à répartir les Pokémon de manière équitable tout en respectant les milieux naturels de ces derniers. La cause est due au fait que certains lieux ne seraient pas du tout propices à la rencontre de certains Pokémon. L’exemple des pays se situant près des zones tropicales qui ne verraient jamais de Pokémon de type glace. D’autres lieux serait trop dangereux s’ils venaient a voir des Pokémon adaptés à eux comme les centrales électriques si vous souhaitez avoir un petit Pikachu par exemple.

 

La Nintendo Switch et Pokémon 

En ce qui concerne la Nintendo Switch, le PDG a admis qu’il ne croyait pas trop au succès de la dernière console de Nintendo. Il fait malgré tout un mea culpa en expliquant qu’il avait effectivement tort et y voit des moyens de faire de grandes choses avec cette console bien qu’il espère voir Pokemon contribuer à la réussite future de cette console. 

 » J’ai dit à Nintendo que la Switch ne réussirait pas à se vendre, car je pensais que, à l’époque du smartphone, personne ne mettrait de l’argent dans une console de jeu. Il est évident que j’ai eu tort. Je me suis rendu compte que la clé d’une console réussie était assez simple : les logiciels disposant d’une qualité totale font progresser les ventes de consoles. Le style de jeu peut être flexible si le logiciel est suffisamment attractif. À l’heure actuelle, la console est populaire parmi les premiers acheteurs, mais il faut une étape supplémentaire pour attirer un public plus large. Je vois plus de potentiel dans la Switch, mais il ne faut pas trop le surestimer « 

 

 Il pourrait même créer de futures théories en parlant du jeu multijoueur en local. Il fait mention du principe de pouvoir jouer à plusieurs sur la Nintendo Switch. A mon avis, je pense qu’il vont rester sur un principe de jeu solo, mais peut-être avec plusieurs sauvegardes. Néanmoins, nous n’en sommes pas encore là et malgré sa réponse rien indique les projets qu’ils vont garder ou retirer du projet Pokémon sur Switch. Il est encore bien trop tôt pour d’éventuelles spéculations. Cette réponse montre néanmoins qu’il pense à ceux qui joue à plusieurs sur leurs consoles. 

 » Nous voyons la Nintendo Switch comme une chance de créer des Pokémon qui vont plus loin et avec un niveau d’expression plus élevé. En conséquence, cela en fait une plateforme extrêmement importante. À l’heure actuelle, nous utilisons des écrans de 7 à 8 pouces, mais sur un téléviseur haute définition, vous pouvez proposer un monde complet avec des graphismes et une bande-son poussés. Jusqu’à présent, les jeux étaient développés pour une seule personne, mais maintenant, vous pouvez aller à la maison et jouer avec tout le monde – alors, comment aborder ces thèmes, et comment veiller à ce que cela ne soit pas compliqué ? « 

 Il conclut finalement le thème de Pokémon sur Switch en parlant des accessoires qu’il aimerait voir arriver bien que cela ne soit pas encore encore d’actualité dans leurs discussions et donc pas encore confirmé. 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire