Pokémon Go : Le suivi d’exploration !

Bonjour à tous, 

Depuis hier soir un nouveau mode dans Pokémon Go est en cours de déploiement.

Pour le moment seuls les Dresseurs de niveau 35 et plus y ont accès mais ceci changera dans les heures ou jours à venir. 

Nous vous expliquons tout cela tout de suite. 

Le Suivi d’exploration, qu’est ce que c’est ?

C’est un système qui vous permettra d’enregistrer la distance que vous avez parcourue, remporter des Bonbons et faire éclore des Œufs lorsque votre téléphone est dans votre poche.
 

Le Suivi d’exploration est un mode optionnel permettant d’enregistrer le nombre de kilomètres parcourus même lorsque l’application Pokémon Go n’est pas ouverte. Vous pourrez rester actif et gagner des Bonbons ou faire éclore des Œufs sans entraîner une trop grande consommation de batterie.

Vous pouvez activer l’envoi de notifications automatiques lorsque votre copain Pokémon trouve un Bonbon ou qu’un Œuf est sur le point d’éclore.

De plus, vous bénéficierez de rapports de forme physique hebdomadaires permettant d’enregistrer votre progression et de gagner des récompenses en franchissant des étapes hebdomadaires.

Le Suivi d’exploration ne sera disponible que pour les Dresseurs de niveau 5 et plus.

Comment activer le Suivi d’exploration

Pour utiliser cette fonctionnalité, les données de localisation doivent être systématiquement activées, et vous devez être connecté à une application de suivi d’activité : Santé pour Apple ou Google Fit pour Android.
 
Ensuite dans Pokémon Go pour l’activer vous devez :
  1. Appuyez sur le bouton Menu principal .
  2. Appuyez sur le bouton Paramètres.
  3. Appuyez sur Suivi d’exploration. Pokémon Go demandera l’accès à vos données Santé (Apple) ou Google Fit.

Pour désactiver le Suivi d’exploration, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres et de décocher Suivi d’exploration.

 

Mâmotto : « Je suis en cours de test pour ce mode sans avoir installer Google Fit sur mon téléphone, à première vue cela fonctionne tout de même. Mais j’ai deux autres applications de suivi d’activité sur mon smartphone. Donc il est possible que cela fonctionne avec d’autres applications. De plus, je ne sais pas si cela comptabilise uniquement la marche à pied ou aussi la course ou le vélo. C’est aussi à tester. »

Résultats sans utiliser l’application Google Fit !

 

Nous vous conseillons de faire vous même vos propres tests avec ou sans application de suivi.

 

Rapport de forme physique hebdomadaire

En activant le Suivi d’exploration, vous obtiendrez également des informations concernant l’évolution de votre forme physique.
 
 
Chaque semaine, vous recevrez un rapport de forme physique comprenant des statistiques sur votre activité ainsi que votre progression pour remporter des objets supplémentaires en atteignant vos objectifs hebdomadaires.
Vous pouvez également consulter vos statistiques actuelles dans votre profil de Dresseur.

Quelques conseils en cas de problèmes

Données obsolètes ou incomplètes

  • La synchronisation de vos pas est peut-être décalée de plusieurs heures, ce qui vous empêche de consulter des données à jour.
  • Le mode économie de batterie de votre appareil a peut-être désactivé les capteurs nécessaires au fonctionnement du Suivi d’exploration. Désactivez le mode économie de batterie de votre appareil lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.
  • Les données de forme physique entrées manuellement dans Santé (Apple) ou Google Fit ne sont pas comptabilisées pour votre progression dans le Suivi d’exploration.

Le Suivi d’exploration n’enregistre pas ma progression de forme physique

  • Assurez-vous que votre appareil dispose des capteurs nécessaires pour enregistrer votre distance parcourue et détecter vos pas. Ouvrez l’application Google Fit ou Santé (Apple) pour vérifier que votre appareil enregistre bien votre progression de forme physique.
  • Les téléphones HTC One M8 ne proposent pas de compatibilité avec Google Fit, ce qui empêche le fonctionnement du Suivi d’exploration.
  • Vérifiez la synchronisation entre Pokémon GO et Santé (Apple) ou Google Fit :
    • Pour Santé (Apple) :
      • Ouvrez Santé
      • Appuyez sur Sources
      • Dans Applications, vérifiez que Pokémon GO fait bien partie des services synchronisés
    • Pour Google Fit (peut différer en fonction de l’appareil et du système d’exploitation) :
      • Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil
      • Appuyez sur Google
      • Appuyez sur Google Fit
      • Appuyez sur Applications et appareils connectés et vérifiez que Pokémon GO fait bien partie des services synchronisés

 

 

Bon jeu à tous et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau mode. 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire