De nouveau Tretta pour les bornes d’arcade Pokémon Tretta !

Bonjour à tous, 

Je pense que vous avez tous entendu parlé des Tretta, ces petits objets carrés et plats qui permettent de jouer sur les bornes d’arcade Pokémon Tretta au Japon, ou sur le jeu 3DS Pokémon Tretta Lab.

Faisons tout de même un rappel !

 

Qu’est ce que le Pokémon Tretta ?

Pokémon Tretta, en japonais ポケモントレッタ Pokémon Tretta, a été développé par Takara Tomy ARTS et Marvelous AQL. C’est un jeu de combat qui se déroule sur borne d’arcade sur lesquelles on fait des combats en 3 vs 3. Mais il est aussi possible de chercher et capturer des Pokémon pour les ajouter à sa collection. Quand un Pokémon est capturé, le joueur reçoit un nouveau Tretta. Le jeu est sortie le 14 Juillet 2012.

 

Le 10 Août 2013, le système a été adapté sur 3DS grâce à un support sur lequel on pose la Nintendo 3DS et se nomme Pokémon Tretta Lab. Les jetons ainsi gagnés sur les bornes deviennent utilisables sur Nintendo 3DS

 

C’est quoi un Tretta ?

Et bien c’est ceci :

 

Un jeton en plastique, carré et plat dans lequel les données du Pokémon sont enregistrées. La borne d’arcade lit les données pour faire combattre les Pokémon. 

La couleur du jeton change à chaque série et il y a parfois des Tretta offerts lors de certains événements au Japon. Comme pour les sortie des films. Il peut aussi y avoir plusieurs Tretta pour un même Pokémon mais les données de ce Pokémon sont différentes pour chacun des Tretta. 

 

Une nouvelle série de Tretta !

On en arrive donc à l’information d’aujourd’hui. Prochainement, une nouvelle série de Tretta sortira au Japon. 

De nouveaux Pokémon Légendaires seront donc jouables. 

 

Kyurem aura une couleur spéciale, son Tretta sera de couleur or !

 

Lugia et Ho-Oh auront des Tretta noir. 

 

Reshiram, Zekrom et Regigigas auront des Tretta bleu clair un peu pailleté. 

 

De nombreux autres Pokémon seront disponibles en plus des Légendaires : des Pokémon de base, des Pokémon évolués, des Mégas-Evolution …. 

 

Comme en France on a pas ces bornes d’arcade ou le Pokémon Tretta Lab, certains les collectionnent. Vous pouvez donc en trouver sur ebay si cela vous intéresse.

 

Voilà c’est terminé pour cette info sur les Tretta. En espérant quelle vous aura plu.

Je vous souhaite un très bon week-end à tous !

 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement