La Biographie du Créateur de Pokémon Satoshi Tajiri, arrive en France !

Bonjour à tous ,

Le 17 mai 2018, nous vous avons annoncé qu’un manga sur la vie de Satoshi Tajiri sortait au Japon.

En effet, la maison d’édition généraliste japonaise Shogakukan, connue à l’étranger pour la publication de mangas, magazines et de dictionnaires linguistiques, a édité un manga spéciale sur la vie du développeur de jeux vidéo Satoshi Tajiri, créateur de Pokémon. 

Dans ce manga, nous pouvons découvrir l’histoire de la création des premiers Pokémon et des jeux en couleur et noir et blanc mais surtout sa biographie. Il a été réalisé par Tanaka Ken.

La biographie dévoilée sur Internet

Aujourd’hui, 18 juillet, nous avons le plaisir de vous annoncer que les Editions Kurokawa ont travaillé sur la traduction de ce manga.  divers sites comme la Fnac, Amazon, Cultura … ont dévoilés la sortie de ce manga très particulier.

La version française sortira donc le 14 novembre 2019 au prix de 9.90€ et s’intitule : Pokémon aux origines du phénomène planétaire, Biographie du Créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri.

La version japonaise fait 160 pages. Mais il faudra attendre une annonce officielle de Kurokawa pour confirmer cette information pour la date de sortie.

C’est une très bonne nouvelle pour de nombreux fans qui attendaient cet ouvrage depuis de longs mois !

 

Le manga officiellement annoncé !

Aujourd’hui 10 octobre,  nous éditons notre article suite au KuroLive du 9 octobre.

Grégoire de Kurokawa a officiellement annoncé la sortie pour le 14 novembre 2019 de cette biographie.

Il a aussi présenté, en exclusivité, le prototype de la couverture française.

Le créateur de cette couverture a raconté une petite anecdote concernant la Pokéball qui s’y trouve. Il a été obligé de la refaire car il faut savoir qu’il y a des côtes à respecter au niveau du bandeau noir de La Ball et du bouton qui se trouve au milieu.

La largeur du bandeau noir doit être la même que celle de la partie blanche qui est autour du bouton. Maintenant vous saurez parfaitement dessiner une Pokéball grâce à lui.

Ensuite, concernant ce manga un peu particulier, il faut savoir qu’il a été très difficile pour les Éditions Kurokawa d’obtenir toutes les autorisations pour le publier en France. Ce sera la première fois que cette biographie sera publiée en dehors du Japon. Nous pouvons donc remercier Kurokawa pour le travail qu’ils ont accompli pour que nous puissions découvrir cette biographie en français et en apprendre plus sur les origines de Pokémon.

 

Pour tout savoir sur les mangas Pokémon, notre dossier est à votre disposition https://www.pokegraph.com/dossiers/Manga-La-chronologie-de-Pokemon-La-Grande-Aventure !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire