L’évaluation fait peau neuve !

Bonjour à tous !

Beaucoup vont être heureux de cette dernière mise à jour, qui apporte un grand changement sur l’évaluation des Pokémon. En effet, au lieu de l’utilisation d’une phrase assez vague, vous pourrez désormais visualiser les IV via des jauges.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez avoir des informations plus précises sur chaque stat qui seront précisées avec une jauge qui déterminera le niveau des IV de vos Pokémon. Cette nouvelle manière d’apporter des informations sur nos Pokémon est du coup bien plus précise que les simples phrases des chefs d’équipe et vous permettra de libérer de la place sur vos portables en retirant votre application d’estimation des IV.

Pour comprendre ces jauges et réussir à mettre des chiffres sur ces statistiques, un joueur a publié sur Reddit, un graphique bien pratique.

Votre Pokémon sera jugé via ses statistiques de bases qui vont de 0 à 15 IV par compétence (PV, Attaque, Défense).

De plus, votre Pokémon recevra une note sous forme d’étoiles. Zéro étoile correspond à de faibles statistiques, de 1 à 3 étoiles oranges dans un badge orange pour des statistiques plus élevées, tandis que 3 étoiles oranges dans un badge rouge seront données aux Pokémon parfaits.

Voici quelques exemples en images :

Autre ajout intéressant, vous pourrez trier vos Pokémon grâce aux codes suivants à indiquer dans la zone de tri :

  • 0* (pour les Pokémon avec de mauvais IV),
  • 1*,
  • 2*,
  • 3*,
  • 4* (pour les Pokémon parfaits)

Vous n’aurez alors qu’à choisir dans la section tri en fonction des Pokémon que vous cherchez. C’est un ajout plus qu’important et plus précis que ce dont on avait jusqu’à présent. Idéal pour les longues chasses comme les journées de communauté ou autre. Vous pourrez économiser votre batterie et chasser tranquillement votre cible du jour tout en vérifiant les statistiques de chaque trouvaille de la manière la plus fiable possible. 

Cette nouveauté arrive dans la mise à jour 0.149.0 déjà disponible dans le Play Store comme pour Apple Store en version 1.117.0.

Pour rappelle cette mise à jour s’accompagne de l’arrivée de la Team Rocket, des Pokémon obscurs et d’un mini-jeu de combat. De belles nouveautés qui apportent de nouvelles choses à faire sur Pokémon GO !

 

Bonne journée et à bientôt sur Pokégraph !

 

Article rédigé par Daizaku, Kyuzo, Mâmotto.

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement