Japan Expo : Présentation de la collection Nanoblock Pokémon

 Bonjour à tous, 

 Nous continuons nos articles en relation avec notre licence favorite suite à notre présence à la Japan Expo 2019 qui a eu lieu début juillet au Parc de Expositions de Paris.

 Après avoir parlé de Mitsuhiro Arita, aujourd’hui j’ai décidé de mettre en avant Nanoblock. 

Présentation

 Nanoblock est la société qui a eu l’idée de créer des « Lego » miniatures pour réaliser des constructions d’une grande précision. Avec des éléments de construction de 5 mm de haut, Nanoblock est un jeu de construction incroyable.

 Lancée en 2008 au Japon, la collection Nanoblock ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Les modèles se déclinent autour des thèmes : animaux, monuments célèbres, instruments de musique, personnages … et Pokémon

 Chaque modèle de Nanoblock comporte un degré de difficulté différent allant de 1 à 5, du débutant à l’expert.

Nanoblock à la Japan Expo 

 Cette année, Nanoblock était présent à la Japan Expo et nous avons pu les rencontrer et discuter avec eux. Un joli stand accueillait les visiteurs avec de nombreux modèles à découvrir. Il était évidement possible d’en acheter certains pour notre plus grand plaisir.  

 

 Un Pikachu géant en cubes Nanoblock surdimensionnés accueillait les visiteurs. D’ailleurs je serais bien repartie avec pour le mettre dans ma collection, une pièce parfaite et unique qui y aurait trouvé sa place ^^ 

 

 Seule la série 1 de la collection Pokémon était disponible à l’achat. Elle est sortie en juin en France. Après de longs mois d’attente, Nanoblock et Pokémon Company ont décidé de lancer les modèles Pokémon chez nous. Donc 12 modèles sont actuellement disponibles dans divers magasins mais aussi sur le site officiel Nanoblock.  

 

 Petite exclusivité pour la France, il était possible de voir la totalité de la collection Pokémon. Cette collection est déjà sortie au Japon mais il faudra encore attendre quelques mois pour que nous puissions nous aussi en profiter. Nous croisons les doigts pour que TPCI et Nanoblock continuent de proposer les modèles Pokémon dans notre pays. 

Il y a donc actuellement 39 modèles de Nanoblock Pokémon !

 

 Voici quelques photos supplémentaires pour découvrir de plus près tous ces Pokémon ! 

 

Le montage

 Dans chaque paquet, le modèle est livré avec une notice de montage à suivre étape par étape et quelques briques de construction supplémentaire sont toujours incluses. 

 

 Il y a plusieurs sachets avec diverses pièces. Je vous conseille de les séparer par sachet ou alors de les trier par couleur. A vous de voir ce que vous préférez.  

 

 Les pièces étant petites, il vous faudra du doigté, de la précision et de la patience. Mais après quelques minutes de montage, 30 minutes pour ce Chenipan et sa Pokéball, vous pourrez admirer le résultat de votre travail, vous amuser à faire de jolies photos et mettre votre construction dans votre vitrine.

 

 Voici quelques photos des modèles que j’ai déjà monté. N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon Instagram : Mâmotto Poké Collection, pour découvrir d’autres photos et les autres modèles que je posterai dès qu’ils seront construits. 

 

Vidéo de montage 

Pour terminer, je vous propose une vidéo de montage du Nanoblock de Lokhlass. 

 

Maintenant que vous savez tout sur les Nanoblock, vous pouvez passer en mode construction. N’hésitez pas à partager avec nous vos photos en commentaire sur Facebook et Twitter.

Bonne construction à vous tous !

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 février 2021

    […] D’ailleurs pour la première fois, Nanoblock, la marque officielle de mini « Lego », proposait de découvrir quelques-uns des produits disponibles en France, dont la première série de Nano Pokémon. Nous vous invitons à lire notre article que nous leur avons dédié après les avoir rencontré à la Japan Expo : Japan Expo : Présentation de la collection Nanoblock Pokémon   […]

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement