Présentation et avis sur les Nanoblock des starters de Galar !

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui parlons Nanoblock car trois nouveaux Pokémon sont disponibles en France. 

Vous les connaissez maintenant car ce n’est pas la première fois que nous vous présentons ces petits blocs miniatures qui permettent de construire de nombreuses choses. Oui je parle bien des Nanoblock !

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à lire nos articles précédents :

 

Les nano-starters de Galar sont arrivés !

Comme annoncé il y a quelques semaines, les Nanoblock des starters de Galar (Pokémon de la 8ème génération) sont maintenant disponible en France : Flambino, Ouistempo, Larméléon. 

Pour le moment vous pouvez vous les procurer sur le site officiel Nanoblock et Amazon. Mais ils seront aussi bientôt disponibles dans divers magasins comme Micromania, Cultura … si ce n’est pas déjà le cas. 

Construction

Quoi de mieux pour vous les présenter que de vous montrer une construction en vidéo. 

 

Avis

Comme il y a eu quelques changements par rapport à la première série de Nanoblock Pokémon, je vais vous donner mon avis sur ces trois nouvelles figurines. 

Pour commencer parlons de l’emballage. La première série était vendue dans des sachets en plastiques. Les nano de Galar quand à eux se trouvent dans des boites en cartons. Personnellement, je trouve que les boites sont beaucoup plus jolies que les sachets. Alors oui, elles prennent plus de place mais honnêtement, visuellement, c’est bien plus joli, surtout pour les collectionneurs.

J’avais déjà expérimenté les boites pour une série sortie au Japon pour les 20 ans de la licence et déjà à ce moment là j’avais beaucoup apprécié. Donc je garde et confirme mon avis pour celle-ci 

J’ai aussi remarqué que le visuel sur la boite est très proche de la taille réelle. Le Pokémon que vous allez construire aura à peu prêt la taille de ce que vous voyez sur l’emballage. Un autre point plutôt positif pour se rendre compte du résultat final. Je ne sais pas si c’est le cas sur tous les nano en boite, mais pour ceux-là ça l’est.

Ces trois nanoblock sont aussi plus grands que leur prédécesseurs.

En effet, dès le premier coup d’oeil sur la boite, nous pouvons remarquer que le nombre de pièces est plus important,  ce qui nous permet d’en déduire que le Pokémon sera plus grand. Par exemple, Pikachu contient 130 pièces, tandis que Ouistempo 190, Flambino 180 et Larméléon 210. Et une fois construit le résultat est flagrant ! 

Voici une autre photo pour comparer la taille. Ronflex contient 220 pièces. 

Tout cela me donne envie de construire un Pikachu bien plus grand à partir de plusieurs sachets de la mascotte j’aune. Oups je m’égare !

Comme ils sont plus grands et avec plus de pièces, je les trouve plus « réalistes », plus proches de leur visuel d’origine et il y a plus de volume.

Néanmoins, attention à Flambino et ses fines jambes qui se détachent très facilement. 

Du côté de la construction vous devrez être très attentif !

La notice étant très simplifiée il est parfois facile de faire des erreurs ou d’oublier des pièces, surtout quand il y en a beaucoup comme pour Larméléon.

De plus, pour Flambino qui utilise 95% des pièces blanches, et bien le schéma devient vite peu clair. Car du blanc sur du blanc c’est pas l’idéal. Peut-être qu’il aurait été bien de faire les traits de contour des nouvelles pièces plus épais pour les distinguer du reste.

Hormis cela, la construction de ces figurines reste un vrai plaisir. Mais vous devrez être patient et attentif. Il vous faudra entre 30 minutes et 1 heure pour fabriquer un Pokémon. 

Je conseille aux parents de jeunes enfants de les aider car les pièces sont vraiment petites et aussi pour lire correctement le schéma. 

Pour conclure, gros coup de coeur pour ces trois nano-Pokémon et j’espère que les suivants garderont les points positifs de ceux là. Et pourquoi pas une boite Deluxe, avec un maxi Pokémon à l’intérieur. Imaginez un Pokémon Légendaire de taille XL avec 1000 ou 2000 pièces !

Maintenant c’est à vous de construire vos nano-Pokémon. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

De plus, pour fêter leur sortie, un concours arrive aujourd’hui sur notre compte Twitter alors abonnez-vous pour ne pas le rater. 

 

Bonne construction à tous ! A bientôt sur Pokégraph !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement