Pokémon Unite le nouveau jeu mobile et Nintendo Switch !

Bonjour à tous,  

Comme annoncé la semaine dernière, un nouveau Pokémon Présent a eu lieu aujourd'hui à 15h sur la chaîne Youtube Officielle Pokémon !

Beaucoup de théorie et envies circulaient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux mais ce matin un petit signe nous a mis la puce à l'oreille sur l'annonce d'aujourd'hui et c'était plus qu'un signe ! 

En effet, Tencent Games a mis un lien vers le stream du Pokémon Présents d'aujourd'hui sur son site. De plus, le compte TiMi Studio a commencé à suivre les différents comptes officiels Pokémon. Pour rappel, en juillet 2017, The Pokémon Company annonçait qu'il travaillait sur un nouveau jeu en collaboration avec TiMi Studios une filière de Tencent Games. Ce sont des spécialistes dans les MOBA (miltiplayer online battle arena).

Présentation

Pokémon Unite est un nouveau jeu multiplateforme qui sera disponible sur Nintendo Switch et appareils mobiles. Il sera possible de passer d'un appareil à l'autre si vous utilisez le même compte. C'est le premier jeu de combat stratégique en équipe Pokémon. 

Les joueurs s’affronteront lors de combats en équipe à 5 contre 5.

Ils devront coopérer avec leurs équipiers pour attraper des Pokémon sauvages, monter le niveau de leurs Pokémon pour les faire évoluer, apprendre de nouvelles capacités et vaincre ceux de leurs adversaires. Chaque Pokémon a sa propre spécialité donc il faut bien le choisir. Les types n'ont pas d'importance dans le jeu.

Vous devrez aussi marquer le plus de points possible pendant le temps imparti en allant vous placer sur les buts adverses !

Pokémon disponibles

Vous aurez la possibilité de choisir un Pokémon parmi ceux proposé. Voici ceux que nous avons pu voir lors de la présentation. 

Si vous avez bien suivi, vous ne pourrez pas choisir Dracaufeu tout de suite, vous aurez tout d'abord accès à un Salamèche qu'il faudra entraîner. C'est le même principe pour tous les Pokémon que vous voyez ci-dessus. 

Entraîner son Pokémon 

Comme dit plus haut, les Pokémon peuvent évoluer mais aussi apprendre de nouvelles capacités. 

Vos Pokémon pourront apprendre différentes Capacités à courte portée pour des combats au corps à corps.

D'autres seront des attaques à distance pour toucher vos ennemis sans prendre de dégât. 

De plus, vos Pokémon pourront aussi apprendre des Capacités Unité. Ces capacités seront débloquées une fois que votre Pokémon aura atteint un haut niveau. Elles infligent encore plus de dégâts à vos adversaires et certaines d'entre elles peuvent toucher plusieurs Pokémon en même temps. 

La présentation de ce jeu stratégique et temps réel se termine ici. Pour remporter la partie vous devrez travailler en équipe pour marquer des points, capturer les Pokémon et vaincre vos ennemis. Encerclez les pour les battre plus facilement et contrôler leur zone. 

 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau jeu en commentaire. A bientôt pour de nouvelles informations !

 

 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 24/06/2020 à 16H06

Sources: Pokémon

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×