Une visite chez NINTENDO

Hello les amis 

Vendredi 26 juin 2015, je me suis rendu à un événement NINTENDO qui nous présentait les nouveautés à venir en matière de jeux vidéo découvert à l’E3. 

Je vais donc vous en faire un résumé :

Super Mario Maker

La grande surprise de cet événement était Super Mario Maker, un jeu où on crée son propre niveau de Mario.

Au début nous pensions que c’était un jeu pour éviter de développer un nouveau Mario, mais non, c’est un jeu très fun, avec une interface intuitive. 4 univers Mario sont réunis dont Mario world et le 8 bits. Les paysages seront différents selon l’univers. Le manoir Boo a été crée spécialement pour le 8 bits, le physique des différents Mario changent selon l’univers.

Il y aura une compatibilité avec les amiibo.

Des passages secrets pourront être créés avec les tuyaux, ainsi qu’une multitude d’objet à placer sur le niveau. Vous pourrez télécharger des niveaux et y jouer offline, ce qui est vraiment pas mal aussi.

On sera limité à 10 niveaux créés par joueur, mais on pourra évidemment, grâce à un système d’étoile (gagner par des likes et des commentaires), pouvoir augmenter la limite.

En jeu, vous avez aussi la position des autres joueurs, leur position de mort quand vous perdez à votre tour. Vous pourrez laisser des messages in game à d’autres joueurs, directement dans le niveau.

                                                 

Mario Tennis

Mario Tennis quant à lui, ne change pas, c’est exactement le même jeu, sauf une meilleure jouabilité. Il reste toujours aussi amusant. Vous pourrez vous transformer en géant, ce qui permet des frappes plus fortes. 

Zelda Triforce Heroes

Zelda Triforce Heroes sera à priori jouable en ligne. C’est un puzzle game dans la lignée de Four Sword Adventure, donc assez fun à plusieurs. Le seul point négatif que je donnerais, c’est qu’on ait pas de vrai Zelda 3DS en 2015.

Starfox Zéro

Lorsque j’ai joué à Starfox Zéro, j’ai trouvé le jeu assez beau mais assez rigide, ce qui est dommage pour un Starfox. Par contre l’avantage c’est que sur le gamepad vous retrouverez une vue FPS et une vue TPS sur la télé (vous pouvez inter-changer ceci)

Skylanders SuperChargers

Skylanders m’a laissé dubitatif, les véhicules sont limités à peu de niveaux et sans grand intérêt. J’ai pu voir des baisses de framerate. C’est plus du fan service que de l’innovation finalement (Malgré l’alliance avec Activision et ses amiibos/figurines car oui ses figurines seront double action). Il y aura également des véhicules qui viendront compléter l’arsenal des deux personnages NINTENDO à savoir Donkey Kong et Bowser.

Just Dance

Alors, je connais pas du tout la saga mais à première vue rien de bien nouveau à part une meilleure jouabilité et de nouvelles musiques.

Yo-Kai Watch

Ma plus grande déception c’est que Yo-Kai Watch n’était pas présent en test. J’entends beaucoup dire que ça sera le concurrent direct de Pokémon et j’aimerais le tester pour me faire un avis sur le sujet bien que les trailers ne m’amène pas du tout à penser cela.

Amiibo

Pour finir, voici ce que vous attendiez tous : les photos des amiibos qui sortiront prochainement ^^

 

Je tiens à remercier NINTENDO pour l’invitation et Mâmotto de m’avoir permis de représenter Pokégraph lors de cet événement.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée 🙂

(désolé pour le retard de cette news du à un emploi du temps surchargé mais la voilà.) 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement