CoroCoro d’Août : Un nouveau Pokémon fait son apparition !

Salut tout le monde !

Hier, les premières images du CoroCoro d’Août ont été leakées et avec elles une grosse information !

En effet, trois silhouettes d’un Pokémon encore inconnu à ce jour mais qui sera présent dans le film 19 de 2016 ont été dévoilées, mettant le Pokéweb en pleine ébullition. Les voici:

Mais la question que tout le monde se pose est « Qui peut bien être ce Pokémon ? »

Alors que certains croient à une seconde forme pour le Pokémon Volcanion, encore non-dévoilé officiellement, une grande majorité s’attelle à dire qu’il s’agit d’un autre légendaire déjà connu depuis XY: Zygarde, le gardien de l’écosystème qui complémente le trio de Kalos et permet d’équilibrer les pouvoirs de Xerneas (la création, la vie) et d’Yveltal (l’annihilation, la mort).

En tout cas ce qui est sûr pour les fans, c’est qu’il ne s’agit pas réellement d’un « nouveau Pokémon » mais plutôt d’une nouvelle forme. Celle-ci sera-t-elle une Méga-évolution ? Une Primo-résurgence ? Ou tout simplement une forme alternative liée à un objet à la manière de Giratina, Shaymin et Hoopa ?

Alors, Volcanion ou Zygarde ?

La possibilité que cette ombre représente un Volcanion ayant changé d’aspect est très peu probable. Tout d’abord, il n’y a aucune ressemblance entre la version originale et la silhouette. De plus, pourquoi dévoilé la deuxième forme de Volcanion avant sa forme première. Cela n’a pas de sens. C’est pourquoi la théorie de Volcanion peut être écartée.

Par contre, pour ce qui est de Zygarde, c’est une toute autre affaire ! On retrouve plusieurs de ses caractéristiques dans le Pokémon mystère comme les fameuses formes hexagonales qui lui sont propres et que l’on retrouve en particulier dans ses yeux.

Pour y voir un peu plus clair dans tout ça, l’artiste Sylvaur n’a pas perdu de temps pour faire un dessin de ce à quoi pourrait ressemblée cette silhouette s’il s’agissait de Zygarde.

Si on se réfère à son œuvre, on retrouve dans cette forme toutes les caractéristiques de Zygarde sans pour autant déformer l’ombre mystère du CoroCoro. En effet, notez le retour de la queue « façon limace », des cornes du dos devenues des sortes d’ailes, des anciens bras que l’on retrouve sur les épaules et des fameux hexagones parsemés sur tout son corps.

On en conclut donc que ce Pokémon est très probablement Zygarde. En plus, deux capacités pour celui-ci avaient été retrouvées dans les codes de Pokémon XY: Myria-Flèches et Myria-Vagues. Mais elles étaient bloquées.Celles-ci seront alors sûrement les deux attaques signature de Zygarde dans sa nouvelle forme qu’on pourrait qualifiée de « forme plein-pouvoir ».

Le retour de ce Pokémon qui n’avait pourtant aucune importance dans Pokémon XY (à la manière de Giratina dans Diamant et Perle) semble annoncer la venue d’un nouveau jeu, ou plutôt de la version complémentaire à X et Y: Pokémon Z, dont il serait la star. La 7g ne sera quant à elle pas pour tout de suite vu que plusieurs mystères de la 6g et de Kalos restent encore non dévoilés (Volcanion, Zygarde, mystère des centrales de la route 13, etc…)

Bien sûr ce jeu n’est pour le moment qu’une spéculation (d’ailleurs, je tiens à préciser que la jaquette ci-dessus est un fake), mais s’il venait à être annoncé, on pourrait espérer le voir arriver en fin d’année 2015. Le prochain CoroCoro nous en dira plus !

 

Je termine cette news par une note de tristesse. Satoru Iwata, le PDG de Nintendo s’est éteint. Il mort aux suite d’un cancer à l’âge de 55 ans nous a annoncé l’entreprise nippone. Pour rappel, c’était lui qui nous présentait les Nintendo Direct que l’on attendait tous. Il était aussi très impliqué dans de nombreux jeux tels que les célèbres Mario, Zelda, Kirby, et bien évidemment dans la filière Pokémon. Ce fût un grand homme pour Nintendo.

Satoru Iwata, repose en paix.

A bientôt…

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire