Pokémon Méga Donjon Mystère : Images, scénario et infos !

Salut tout le monde !

Le site officiel de Pokémon Méga Donjon Mystère (que vous pouvez retrouver ici) s’est mis à jour et nous dévoile de nouvelles images et de nouvelles informations, en particulier sur le scénario.

Les « Orbes de Connexion » !

Première nouveauté, les « Connection Orbs » ou « Orbes de Connexion » en français. Celles-ci viendront remplacer le rustique Panneau d’affichage où étaient placardées toutes les missions, quêtes et sauvetages que vous pouviez effectuer. Nous avions déjà aperçu ces Orbes de Connexion dans des trailers et les avions alors appelées « le système de liens ». Et ce nom était plutôt bien choisi…

En effet, dès le moment où vous devenez ami avec un autre Pokémon dans le jeu, une requête est disponible. Une fois la requête en question terminée, vous aurez accès à de nouveaux amis et donc de nouvelles requêtes et ainsi de suite. Vous pourrez même au bout d’un certain temps, rencontrer des Pokémons puissants et des Pokémons légendaires.

 

 La Lampe Magique !

Hoopa aussi faisait parler de lui dans les trailers de Pokémon Méga Donjon Mystère. On se demandait pourquoi il accompagnait les héros dans les donjons. Maintenant, nous savons quel est son rôle dans le jeu !

A la manière du génie dans Aladin, Hoopa pourra être invoquée dans un donjon à l’aide de la « Lampe Magique » (« Majin Lamp » en anglais). Il apparaitra sois sou sa forme Enchaînée (normale), sois sous sa forme Déchaînée. Il vous faudra alors lui parler. A ce moment là, ce sera du hasard ! Ou il vous aidera à sortir du donjon plus rapidement en faisant apparaître un Pokémon légendaire allié, ou il vous mettra des bâtons dans les roues en invoquant cette fois-ci un légendaire qui sera votre ennemi ! Prudence donc quand vous invoquerez Hoopa !

Un peu de scénario: Bienvenue à l’école Pokémon !

Le site officiel nous dévoile un peu plus d’informations sur le scénario de ce nouveau Donjon Mystère.

Le début de l’histoire prendra donc place dans une école Pokémon dont vous deviendrez un élève après avoir été métamorphosé en Pokémon. Cela n’est pas sans rappeler la guilde d’aventurier de Pokémon Donjon Mystère 2…

On découvre alors les élèves et professeurs de cette école, tous ayant un caractère propre.

Ainsi, Vivaldaim est une élève populaire en classe, aimée des autres, franche mais aussi assez brutale.

Escargaume et Pandespiègle sont les deux petits voyous de la classe et n’hésitent pas à aller embêter le pauvre petit Mucuscule, peureux et incertain.

Psystigri quant à lui est un élève intelligent et studieux, sûrement le plus brillant de la classe.

Flotoutan est le directeur de l’école. Il comprend plutôt bien les enfants.

Le vice-principal et surveillant, Miradar, qui semble souvent affolé.

Canarticho est le professeur de l’école. Il est sérieux et strict.

Enfin, Nanméouie est l’infirmier de l’école. Il est sérieux mais également blagueur !

 

 Le site nous rappel aussi que les légendaires auront une importance capitale dans le jeu, et en particulier dans le scénario… 

La carte du monde !

Le site officiel nous dévoile également une carte du monde. Seul un continent est visible dessus, celui où se situe l’action au début du jeu. Le reste du monde est caché par d’épais nuages. On peut tout de même voir que les nuages sont divisés en 5 lots. On peut alors imaginer que chaque lot de nuage cache un continent et donc diviser la carte en 6 parties: le nord (continent visible), le sud, le sud-est, le sud-ouest, le nord-est et le nord-ouest.

Nous savons dors et déjà grâce à un trailer que les nuages du nord-est dissimulent le continent de Pokémon Donjon Mystère 1 et que nous pourrons nous y rendre à l’aide de Lokhlass. Le continent de Pokémon Donjon Mystère 2 sera-t-il présent lui aussi ? Et comment accéderons nous aux autres continents ? Seul l’avenir nous le dira !

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui !

A bientôt !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire