Contours réguliers sur ChibiPaint

Bonjour à tous, 

Voici un petit Tutoriel tout simple pour faire des contours réguliers et lisses, qui vous fera gagner du temps ! 

raiii 

Parce que oui, ChibiPaint c’est bien, mais y’a pas des masses de fonctionnalités, il manque celle de faire de beaux contours en un clic par exemple. Alors on se débrouille comme on peut, on peut le faire soi-même à la main, kidnapper un chinois pour qu’il le fasse à notre place, ou, éventuellement, suivre ce tutoriel. Je vous laisse choisir ce qui vous convient le mieux. ꒰⑅•ᴗ•⑅꒱

 

Vous avez choisi le tutoriel ? Super ! Commençons ! 

 

1ère étape : Il nous faut un line ! 

Oui oui, j’vous assure que c’est mieux pour pouvoir faire son contour !

On commence donc par dessiner (Ah bon ?). Le line doit impérativement être sur un calque à part ! Sinon ça marche pas. Je vous conseille de le faire avec le pen, avec une opacité au max, et le Smoothing entre 40% et 80% pour que le line soit lisse et ne tremble pas.

Et surtout on n’oublie pas de rester sur le calque du line pour la 2ème étape! 

step1 

2ème étape : Il faut dupliquer le line ! 

C’est tout simple, il suffit d’aller dans « Layers » et de cliquer sur « Duplicate » et pouf ! Le même line apparait au dessus de l’original

Je vous conseille de le colorier en une couleur qui flash pour le différencier du line original, vous pourrez changer la couleur par la suite. Pour changer la couleur du line sans « dépasser », on clique sur « Lock Alpha« . Ce bouton vous permet de modifier ce que vous avez fait en tenant compte du vide qu’il y a autour du line, et donc, seul le line change de couleur quand vous passer un coup de pinceau dessus. 

step2

3ème étape : On floute ! 

Une fois que vous avez entièrement coloré votre line dupliqué, on va le mettre en dessous du line original (Bah oui il sert à rien si il est caché, le pauvre D: ). 

Puis, sélectionnez le calque du line dupliqué, sans oublier de décocher « Lock Alpha »  et on va utiliser l’outil « blur« . Cet outil permettra de rendre flou votre line dupliqué. Il faut donc, de préférence prendre une grande taille de brush pour pouvoir ‘flouter’ tout le line. On passera plusieurs fois le « blur » sur le line pour que ça soit bien dilué.

 

4ème étape : on duplique le line dupliqué (Quoi ?!) 

Cette étape consiste à dupliquer le line que vous venez de ‘flouter’, c’est pas trop dur, si ? Non allez ne faites pas semblant, je sais que vous pouvez le faire ! En dupliquant votre line, vous verrez que sa couleur deviendra plus intense et plus nette, c’est cool non ?

 

5ème étape : Merge down (cékoiça ?)

Juste en dessous du bouton « Duplicate« , on trouve « Merge Down« . Cette option permet de fusionner un calque avec celui d’en dessous. Donc on se retrouve avec un seul calque au lieu de deux ! C’est magique !

 

6ème étape : On répète ce qu’on a fait précédemment !

On duplique, on fusionne, on duplique, on fusionne … jusqu’à obtenir un contour propre ! 

 

Et paf une petite colo par dessus ! 

 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment ne plus vous embêter avec ChibiPaint !

 

Pour un contour plus gros et plus stylé (si si) :

Alors, pour avoir un contour plus gros, on refait tout depuis la 3ème étape, tout simplement !

 

Et pour que ça soit plus « choupikawaiitropbeauomg », vous pouvez rajouter des petits ‘zigouigouis’ un peu partout et colorier votre contour comme bon vous semble en utilisant « Lock Alpha »

 

Et voilà ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que ça vous a plu, et aidé surtout ! 

 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement