La WSHC : Concours Mondial de ShinyHunting

Je publie à vitesse grand V en ce moment, c’est rare ! Bonjour à tous ^-^

Teyn est ici pour vous annoncer qu’un grand concours mondial aura lieu pendant l’hiver et que tout le monde peut y participer que vous soyez Français, Canadien (Woops, Québécois !), Belge ou Anglais !

Qu’est-ce que la WSHC ?

La WSHC, pour résumer est un concours fun qui a lieu depuis 3-4 ans. Ce concours se déroulera du 1er Décembre à 6h du matin, heure Française (MINUIT Heure Québécoise) pour se finir le 1er Février à 6h du matin heure Française (MINUIT Heure Québécoise).

Vous pouvez former un groupe entre 1 et 5 membres de la même équipe. Pour ma part, j’ai déjà mon équipe prête pour ce concours.
Vous devez impérativement posséder une chaîne youtube pour pouvoir poster vos vidéos.

Quelles sont les règles ?

Les règles sont simples :

  • Les vidéos n’ont pas besoin d’être « En Live ». Ceci veut dire que les rencontres n’ont pas besoin d’être filmés. Assurez-vous juste de filmer les rencontres après et de montrer que la version ne possède pas de Charme-Chroma ou de DexNav par exemple.
  • PAS DE TRICHE. Cela va de soi. Tricher (utiliser une Action Replay, faire du RNG, utiliser le Powersave, etc) résultera de la disqualification de tout « Shinyhunter » de cette compétition (et surtout de l’humiliation qui s’en suit 😉 ). Shasser sur émulateur ou sur les versions Hack (BlazeBlack, BloodyPlatinium, Emeraude +, etc…) est proscrit. Toute shasse sur version randomisée aussi. Cependant, utiliser un linker (une R4 entre autres) est autorisé.
  • Shiny incapturable / loupé : Tout shiny incapturable (Medyhéna dans Rubis/Saphir entre autres) et tout shiny raté/loupé/tué ne comptera pas non plus. Et oui, il faut capturer ces bêtes 😛
  • METHODES DE SHASSE BANNIES DE LA COMPETITION Poké-Radar, Pêche à la chaîne, Méthode Masuda in all generations, Safari des Amis, HORDES et les légendaires de Rubis Omega / Saphir Alpha (sauf exceptions plus bas) ne compteront pas comme valable. C’est une compétition « à l’ancienne », et donc tout légendaire shiny n’ayant pas les probabilités classiques (1/8192) ne seront pas comptés.
  • Légendaires ROSA : Ces légendairesà l’exception de Reshiram et de Zekrom étant donné qu’il n’existe pas de moyen « legit » de le shasser ailleurs, seront bannis cette année, c’est à dire : Regice, Registeel, Regirock et Latias/Latios par le Pass Eon ainsi que les Légendaires des Îles Mirage. La raison est que les probabilités ne sont pas sur et certain d’être du 1/4096 et donc, que les créatrices du concours ont décidé de bannir la shasse sur les légendaires de ROSA.
  • La shasse sur le NaviDex est banni.
    Si vous ne chassez pas en filmant vos rencontres, vous devez impérativement utiliser un vélo. Si ce n’est pas le cas, vous devez montrer l’écran du bas de votre 3DS dés que possible pour prouver que vous n’utilisez pas de NaviDex. Un conseil : Mettez votre écran du bas en mode SPV ou en mode PokéRécré 😉
  • Charme Chroma : Comme dans toute autre compétition de shasse, le Charme Chroma est strictement interdit. Vous devez prouver ceci en montrant qu’il n’existe pas le Charme Chroma dans la partie « objets rares » (N2/B2, X/Y, ROSA)
  • Hordes : Etant donné la quantité astronomique de shiny trouvés par hordes, cette méthode a été bannie de cette compétition. Espérons que les shasseurs utiliseront un repousse pour shasser sur X et Y.
  • Pokémon étant Shiny Check / ou par Event : Si vous voulez shasser un Pokémon étant « shiny checked » c’est à dire codé pour ne pas être shiny ou inobtenable à cause d’un évènement (Reshiram, Zekrom, Victini, Arceus, Shaymin, Darkrai, Latias, Latios, etc) alors, vous pouvez utiliser un code AR pour enlever ce shiny check ou shasser un pokémon par évent.

Comment sont calculés les points ?

Les points sont calculés comme ceci :

Tout Pokémon shiny étant de probabilité 1/8192 (venant de la 2G à la 5G) vaudront 2 points.

Tout Pokémon shiny étant exclusif à Kalos (Psystigri, Sonistrelle, Mucuscule entre autres) et tout Pokémon pouvant Méga-Evoluer vaudront 2 points.

Tout Pokémon shiny des anciennes générations trouvés dans la 6ème génération vaudront 1 point.

 

Il existe aussi des semaines à thème, des « Gimmicks » comme c’est appelé à l’heure actuelle. Mais pour cela, je vous mettrai un lien vers le site web pour pouvoir vous montrer les thèmes pouvant tomber par semaine. Les points sont variables, mais vaudront surement plus que les points qu’un simple shiny obtenu 🙂

Vous voulez vous inscrire ?

Comme je l’ai dit, par équipe de 1 à 5.
Vous enverrez un mail à l’adresse suivante : Brooke.Bauerle@gmail.com avec dans l’ordre : le nom de l’équipe et le nom des personnes que vous mettez dedans (leur nom de chaîne youtube, j’entends, et bien sur leur chaîne youtube)

Pour valider un shiny, vous devez envoyer un mail à la même adresse avec le nom de l’équipe, le nom de la chaine youtube, le shiny trouvé (et même le Gimmick, si il y a) et enfin, le lien de la vidéo 🙂

J’oubliais : Voici le site (en Anglais, hélas) pour pouvoir jeter un coup d’oeil à ce qu’est la WSHC 🙂 

Voilà voilà, OH AU FAIT ! Les inscriptions se finissent le 29 novembre ! Alors dépêchez vous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement