Nouveau jeu annoncé : Pokémon Comaster

Bonsoir à tous,

Nous sommes le Jeudi 10 Mars 2016, et c’est aujourd’hui qu’a été annoncé Pokémon Comaster sur smartphones.

 

Logo Japonais de Pokémon Comaster

 

Pokémon Comaster, c’est quoi ?

 

Pokémon Comaster est un jeu de stratégie sur plateau, à la manière des jeux traditionnels Japonais. Sauf que cette fois, la bête sera dotée d’une intelligence artificielle créée par la société HEROZ Inc., cette dernière est notamment présente dans le jeu « Shogi Wars« . Pokémon Comaster sera disponible sur iOS et Android uniquement, des figurines (image ci-dessus) qui ressemblent beaucoup aux Amiibo, qui seront disponibles in-game !

Quelques représentant de chez The Pokémon Company et de HEROZ Inc. donnent leur avis sur ce nouveau jeu.

 

Tsunekazu Ishihara, Président de The Pokémon Company

 « Pokémon Comaster s’approprie le système de « Collectionne, élève et combat » propre à Pokémon pour le combiner à un jeu de plateau tel que le Go ou le Shogi, et le pousse encore plus loin avec la technologie d’IA extrêmement avancée de HEROZ Inc.. Dans les jeux principaux de la série Pokémon, les compagnons du joueur sont ses Pokémon, mais dans ce jeu, une IA de confiance sera également votre nouvelle partenaire. Alors que le joueur se prépare un deck et planifie sa stratégie de bataille, l’IA va analyser comment contrer le deck que le joueur a créé. Evidemment, beaucoup de joueurs apprécient le niveau de stratégie propre à Pokémon et aux jeux de plateau, et grâce à cette IA, Pokémon Comaster sera un jeu duquel encore plus de gens pourront profiter. Je pense que les gens apprécieront le nouveau gameplay de cette collaboration ‘entre Pokémon et l’Intelligence Artificielle‘. »

Takahiro Hayashi (HEROZ Inc.)

Pokémon Comaster était une collaboration entre Pokémon et la technologie locielle avancée de HEROZ. L’IA de HEROZ a été pensée pour ‘combattre ensemble’ et non pas ‘rivaliser‘. Plutôt qu’affronter l’IA, c’est plus amusant que l’IA aide le joueur humain, et parfois c’est ce dernier qui aide l’IA et gagne en expérience en se battant à ses côtés. Dans le domaine des jeux de plateau, se battre aux côtés de l’IA est un nouveau genre de gameplay, un peu comme envoyer une météorite sur le plateau au lieu d’une simple pierre, et j’ai hâte de voir si cela va surprendre le monde. La marque Pokémon ajoute une autre couche de prestige, et je ne pourrais pas être plus heureux. »

 

Takoya Hiraoka (HEROZ Inc.)

« L’IA de Pokémon Comaster, comme les IA des autres jeux de plateau, peut réfléchir à toutes les ‘prochaines mains‘ et décider de celle qui a les plus grandes chances de l’emporter. Pokémon Comaster est un jeu qui introduit de nombreuses figurines Pokémon se déplaçant de façon similaire à des pièces de Shogi. Réfléchir d’avance aux prochains coups est important, mais se progresser conjointement avec les talents spéciaux des Pokémon l’est également. Du fait que beaucoup de figurines Pokémon et d’attributs de mouvements sont à considérer, planifier ses coups se doit d’être fait avec une extrême attention. Ces dernières années, l’IA est progressivement devenue très intelligente. L’IA de Pokémon Comaster garde également en mémoire les données des parties précédentes, et les utilise afin de développer encore son intelligence : ainsi, si le joueur ne sait plus comment procéder lors d’un match, il peut emprunter le savoir de l’IA afin de ‘réaliser le meilleur coup‘. Que les néophytes des jeux de plateau se rassurent, ils pourront également apprécier Pokémon Comaster ! »

 

Bande annonce

Sortie Japonaise prévue au Printemps 2016 (pas encore de date chez nous).

 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement