Les championnats Nationaux 2016 avec une surprise

Hello les amis.

 

ENFIN ^^ ont été annoncés les dates et lieux des différents tournois de qualifications pour participer aux prestigieux championnats du monde de Pokémon. 

 

Pour les novices, les VGC c’est quoi ? 

 

Les VGC (Video Game Championships ) championnats de jeux vidéo en VF, sont des événements 100% gratuits et financés par The Pokémon Company International qui permettent de sélectionner dans plusieurs villes du monde les meilleurs joueurs de la licence pour les grands championnats mondiaux qui se déroulent chaque année aux Etats-Unis. Les championnats se jouent sur jeux vidéo avec les règles que j’expliquerai plus loin dans cette news, sur cartes et également cette année pour la première fois sur … ( je garde la surprise pour la fin de la news car ça m’a moi-même surpris :p )   

 

Passons au rappel des règles 

 

– Seules les cartouches ou versions téléchargeables de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha seront autorisées. Les joueurs devront amener leur jeu sur une console de la famille Nintendo 3DS.

– Les combats se dérouleront en format Duo.

– Les Pokémon utilisables peuvent faire partie de tout le Pokédex national, mais doivent être natifs des versions de sixième génération (Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha).

– Une équipe ne peut pas contenir deux fois le même Pokémon.

– Les Pokémon bannis sont les suivants :

 

Mew Mew Celebi Celebi Jirachi Jirachi
Deoxys Deoxys Phione Phione Manaphy Manaphy
Darkrai Darkrai Shaymin Shaymin Arceus Arceus
Victini Victini Keldeo Keldeo Meloetta Meloetta
Genesect Genesect Diancie Diancie Hoopa Hoopa

 

– Les équipes pourront comporter des Pokémon légendaires, mais les joueurs ne pourront en choisir que deux parmi la liste suivante :

 

Mewtwo Mewtwo Lugia Lugia Ho-Oh Ho-Oh
Kyogre Kyogre Groudon Groudon Rayquaza Rayquaza
Dialga Dialga Palkia Palkia Giratina Giratina
Reshiram Reshiram Zekrom Zekrom Kyurem Kyurem
Xerneas Xerneas Yveltal Yveltal Zygarde Zygarde

 

– A noter que les Pokémon légendaires non notés ci-dessus sont utilisables sans restriction.

– Les Pokémon devront être placés dans la boîte combat.

– Les Pokémon seront autorisés à Méga-Évoluer, dans la limite habituelle d’un Pokémon par match.

– Chacun des Pokémon d’une équipe devra tenir un objet différent. Tous les objets sont autorisés, hormis la Rosée Âme :

– Les Pokémon pourront avoir leur talent caché.- Les Pokémon sont autorisés à n’importe quel niveau, mais ceux au delà du niveau 50 seront ramenés au niveau 50 lors des matchs officiels.

Les lieux 

 

Comme à son habitude depuis 2013, les championnats d’Europe se dérouleront dans 3 grandes villes du continent Européen à savoir: 

 

 –  Exhibition Centre Liverpool à Liverpool au Royaume-Uni les 14 et 15 mai

 –  Kongress Palais Kassel à Cassel en Allemagne les 21 et 22 mai

 –  Mediolanum Forum, Assago MI à Milan en Italie les 11 et 12 juin

 

En France, les joueurs auront également la chance de participer à un tournoi des Championnats Nationaux du JCC Pokémon qui se déroulera les 14 et 15 mai à Verberie (non loin de Paris).

 

On gagne quoi ? 

 

Les meilleurs Dresseurs Pokémon européens seront invités à participer aux Championnats du Monde à San Francisco, en Californie, du 19 au 21 août. Les meilleurs joueurs européens gagneront également des indemnités de voyage.

Et la petite surprise 😉 

 

Les fans Pokémon européens les plus assidus s’affrontent dans une nouvelle catégorie ajoutée cette année. Pokkén Tournament sera présent aux championnats pour la première fois, donnant aux participants une chance supplémentaire de se rendre aux Championnats du Monde Pokémon 2016.

Les événements de Championnats Pokkén Tournament auront lieu dans toute l’Europe, et les meilleurs joueurs gagneront une invitation aux Championnats du Monde Pokkén Tournament, qui font partie des Championnats du Monde Pokémon de San Francisco.

Les joueurs de Pokkén Tournament des Championnats Nationaux du Royaume-Uni participeront dans deux catégories d’âge.

 

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bon entrainement à tous et, comme on dit, good luck and have fun. 

    

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire