Pokémon Présents : Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, nouvelles informations !

Aujourd’hui 18 aout à 15h ont été révélées lors du Pokémon Présents plusieurs nouveautés concernant les jeux Pokémon à venir. Dans cet article, vous trouverez les nouvelles informations au sujet de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante !


La région de Sinnoh

Les jeux Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante se déroulent dans la région de Sinnoh.

Dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, cette contrée possède une nature luxuriante et regorge de mythes anciens transmis de génération en génération.


Les personnages

Votre rival

Il s’agit d’un ami d’enfance. Son aventure commence en même temps que la vôtre. Il développe ses compétences de Dresseur Pokémon dans le cadre de votre rivalité amicale.


Cynthia

Cette femme à l’aura mystérieuse apparait de nombreuses fois durant votre aventure. Elle étudie la mythologie Pokémon.


La Team Galaxie

La Team Galaxie est une organisation active dans la région de Sinnoh. Ses membres, reconnaissables par leur uniforme, saisissent la moindre occasion de vous déstabiliser dans le but d’entraver votre aventure.


Aurore/Louka

Cette personne de confiance chargée d’assister le Professeur Sorbier vous aide tout au long de votre aventure à compléter votre Pokédex. En fonction de l’apparence que vous choisissez au début du jeu, Aurore ou Louka assistera le Professeur.


Le Professeur Sorbier

Ce Professeur est reconnu pour ses travaux sur l’évolution des Pokémon. Il vous confie un Pokémon et vous demande de l’aider à compléter le Pokédex.


Pierrick

Pierrick est le Champion d’Arène et chef de la Mine de Charbourg. En le battant vous gagnerez le Badge Charbon.


Artworks de Pokémon

Avant de vous présenter les nouveautés et autres informations, voici quelques artworks de Pokémon présents dans ces remakes.


Des nouveautés qui arrivent des autres jeux !

Lors de cette diffusion, quelques nouveautés ont été dévoilées.


Personnalisation du héros

Nous commençons avec une nouveauté présente depuis quelques générations et qui est de retour : la personnalisation du héros. Il sera possible de choisir la teinte de peau, mais aussi toute une panoplie de styles vestimentaires et de coiffures avec une fonctionnalité consacrée à la Mode.


Compagnon d’aventure

Cette nouveauté n’est pas présente sur les opus originaux sortis 15 plus tôt. Dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante il sera possible d’avoir un compagnon de route qui vous suit à l’écran lors de vos déplacements. Cette fonction était déjà présente dans les jeux Pokémon Jaune, Pokémon HeartGold et Pokémon SoulSilver, puis Pokémon Let’s GO et sur les DLC de Pokémon Epée et Bouclier.


Retour d’anciennes fonctionnalités

Des fonctionnalités déjà présentes dans les opus originaux sont de retour sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante.


Déco Capsule

Les Sceaux font partie intégrante de la quatrième génération et sont de la partie dans ces opus. Ces petits autocollants sont posés sur les Capsule Balls pour modifier l’animation lorsque le Pokémon sort de sa Poké Ball. De quoi encore ravir les joueurs adeptes de personnalisation.

Plus de 90 Sceaux seront disponibles, de quoi embellir chacune de vos créatures, mais aussi montrer aux autres Dresseurs vos propres créations pendant les combats.


La Salle Union

Cet espace communautaire déjà présent auparavant permet de faire des échanges, des combats, mais aussi de participer à différentes activités avec vos amis.


Super Show Concours

Le Super Concours Pokémon, très populaire dans la région de Sinnoh, a été rebaptisé Super Show Concours. Il donne aux joueurs l’occasion d’interagir avec des Dresseurs du monde entier dans la Salle Union.


L’Explorakit et ses fonctionnalités

La plus grande nouveauté de ces nouveaux jeux se ressent au niveau du Souterrain puisqu’il fait totalement peau neuve. Grands souterrains, lieux souterrains et base secrète, nous détaillons tout ci-dessous.


Les grands souterrains

En utilisant l’Explorakit, vous accèderez aux grands souterrains qui constituent un vaste réseau enfoui sous les terres de Sinnoh. Vous pouvez déterrer des fossiles de Pokémon, des objets, des sphères et même y construire votre base secrète.


La base secrète

La base secrète sera totalement aménageable avec la possibilité d’installer où bon vous semble divers objets.


Lieux souterrains

Cette dernière fonctionnalité, totalement nouvelle, abrite des cachettes avec des écosystèmes variés et contiennent aussi bien des lacs souterrains que des surfaces volcaniques. Vous ne pourrez croiser certains Pokémon de la région que dans ces cachettes.


Date de sortie et précommande

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront le 19 novembre 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. Ils sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le Nintendo eShop.


Switch Lite édition spéciale

Une Nintendo Switch Lite Édition Dialga & Palkia sortira le 5 novembre 2021 pour fêter le lancement de ces jeux. L’arrière de la console aura une illustration représentant Dialga et Palkia et rappelant celle présente sur la Nintendo DS Édition Dialga & Palkia.


Bonus d’achat : Obtenir Manaphy

En guise de bonus spécial, vous pourrez obtenir un Œuf de Manaphy récupérable au plus tard le 22 février 2022.

Une connexion internet sera nécessaire pour l’obtenir, mais un abonnement au Nintendo Online ne sera pas requis. Il vous faudra avoir réalisé 2h de jeu pour obtenir la fonction « Cadeau Mystère« .

De plus, il sera également possible d’obtenir Phione via la Pension en déposant votre Manaphy avec un Métamorph.

D’autres bonus seront disponibles en fonction d’où vous achèterez votre ou vos versions des jeux. Voici un tableau récapitulatif.

Œuf de Manaphy12 Rapide Balls200 Poké Balls
Version téléchargeable (Un jeu seul)OuiOuiX
Version physique (Un jeu seul)OuiXX
Version téléchargeable (Pack Duo)OuiOuiOui
Version physique (Pack duo)OuiXOui

Galerie photo

Quelle nouveauté attendez-vous avec impatience ? On se retrouve très bientôt pour de nouvelles informations !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 18 août 2021

    […] à 15h, a eu lieu la diffusion d’un nouveau Pokémon Présents avec une présentation de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, des jeux nouveautés des jeux mobiles et de Légendes Pokémon : Arceus ! Nous allons vous […]

  2. 18 août 2021

    […] diffusé aujourd’hui 18 août à 15h, en plus des annonces pour les jeux Pokémon Arcéus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, et Pokémon UNITE, des informations sur les jeux mobiles ont aussi été […]

  3. 21 août 2021

    […] sommes à quelques mois de la sortie du nouveau jeux Pokémon sur Nintendo Switch : Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ! Il est donc temps de faire un petit récapitulatif des pré-commandes disponibles et des bonus […]

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement