Retour sur le Pokémon in Tours 3 ! Une troisième édition du tonnerre !

Salut chers dresseurs !

Après un week end de folie, me voici de retour pour vous donner des nouvelles du Pokémon in Tours 3 qui c’est déroulé samedi 21 mars au Djoule’CaféPokébip et Pokégraph, avec Walker et moi même (Mâmotto), ont travaillés main dans la main pour vous préparer un tournoi le plus sympathique possible. 

 

 

32 inscris (garçons et filles de tout age) étaient présents plus de nombreuses autres personnes sont venus à l’événement. Plus de 40 personnes étaient donc à cette 3ème édition. Les joueurs sont venus de loin pour certains, de toute la région Ouest, Paris et du sud de la France. Les habitués étaient de retour mais de nouveaux joueurs sont aussi venus. 

Notre cher développeur Polaris et Xalina de Pokémon Espace ont eux aussi fait le déplacement pour cette événement et ont participé au tournoi avec une team faite au dernier moment ! 

 

 

Un tournoi très stratégique avec des participants encore mieux préparés et entraînés, une distribution d’Arceus shiny évent japonais qui a eu du succès et une chasse aux shiny avec 2 Pokémon trouvés, tout ça s’est déroulé dans la bonne humeur et a été très conviviale !

 

 

 

Le Djoule’Café (anciennement Nyanko Café) nous a donc reçu une nouvelle fois dans ses locaux tout neuf pour ce PiT 3. Le café est un lieu dédié au gaming et aux mangas sur deux niveaux. Bar et mangas au rez de chaussé et gaming zone au sous sol avec de nombreuses générations de consoles. Un lieu parfait pour l’événement ! Nous remercions Julien son propriétaire de nous avoir reçu. 

 

  

 

 

La chasse au shiny a durée un peu plus de 2h. Les règles étaient simples, il fallait chasser par horde avec Doux parfum sur la route 110 sur Pokémon ROSA et/ou sur la route 21 sur Pokémon XY. Deux Pokémon shiny ont été trouvés, Magneti par Shimeirah et Tylton pas moi même. Mais un seul a été capturé car Tylton c’est suicidé :p  

 

 

 

De nombreux lots étaient en jeu motivant tous les joueurs pour donner le meilleurs d’eux même ! Bon d’achat, jeux vidéo Pokémon Ruby Omega et Saphir Alpha, manga Pokémon La Grande Aventure tome 1, Pokémon La Grande Aventure Ruby et Saphir tome 1, amiibo Lucario, Figurines collectors et de très nombreuses mini figurines. 

 

 

Nos deux finalistes juste avant leur dernier combat pour savoir qui sera le grand champion du PiT 3 !  

 

 

Finalement c’est Gonzi (de prénom Sébastien à droite sur la photo ci dessus) de Fatal Poké qui remporte le tournoi et repart avec un bon d’achat de 50 euro. Ghx37 arrive 2ème et Dracoptimal prend la 3ème place du podium. Ils repartent avec les steelbox de Pokémon Ruby Omega et Saphir Alpha. 

  

 

Et comme il n’y a pas de perdant au Pokémon in Tours, tous les participants sont reparti avec un lot. La figurine amiibo de Lucario pour le 4ème qui fut Redmad et les 5ème, 6ème et 7ème ont reçu un des deux mangas ou la figurine collector d’Arceus. Tous les participants ont pu repartir avec une ou plusieurs petites figurines pour les remercier de leur présence. 

 

 

Au final ce fut une superbe journée, enflammée, euphorique et avec une ambiance du tonnerre. Le meilleur des 3 Pokémon in Tours ! 

 

 

Nous vous donnons donc rendez vous dans 3 mois pour la 4ème édition, toujours au Djoule’Café avec Pokébip et nous même Pokégraph ! Nous vous préparons de nouvelles surprises et activités, en attendant préparez vous et entraînez vous car le niveau est de plus en plus haut !

 

 

A très vite !

 

Autres photos :

Retrouvez toutes les photos (celles ci et bien d’autres) sur notre page Facebook Pokégraph.

 

    

 

 La news sera éditer demain pour ajouter le reste des phots. 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement