La disparition des arènes ? Retour des Rangers ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, dans ma besace, je vous ai préparé différentes analyses, spéculations ou théories sur Pokémon Lune et Soleil ! Vous êtes prêt ? Allons-y ! 

(Les théories de cet article se baseront principalement sur les nouvelles de cette news, je vous conseille de la lire avant de lire celle-ci !)

 

« Ball montures » et Ranger ?

 

Aviez-vous remarqué cette drôle de Pokéball sur cette image ? Déjà, elle aborde une couleur encore inconnue au bataillon et surtout, sur le bouton central, un rectangle jaune y est présent ! Cela me rappelle curieusement les glyphes de Ranger, dans le jeu Pokémon Ranger 3, vous vous en souvenez ? Et l’appareil semblable à un smartphone, serait-ce un appareil pour appeler les fameuses Poké-montures ? Ou alors… pour appeler les Rangers, plutôt ! Et si au final, les Poké-montures étaient dressées en amont par les Rangers pour pouvoir aider les habitants d’Alola ?

(On voit bien les Rangers chevaucher différents Pokémon, non ?)

Maintenant que l’on sait que les habitants d’Alola sont plus proches des Pokémon que n’importe qui d’autre, je pense que ça démontre que des Rangers, qui sont par définition aussi très proches des Pokémon, seront présents à Alola et dresseront les fameuses Poké-montures ! 

La disparition des arènes ?

Cette théorie se repose sur la fameuse quête du  » Tour des îles ». Apparemment, le scénario principal sera de parcourir les différentes îles d’Alola pour affronter un doyen et le Pokémon dominant, permettant de valider notre épreuve et cela pour chaque île qui je vous le rappelle, sera au nombre de 4.

Mais réfléchissons, si cette quête nous emmène aux 4 coins de la région, nous donne du défi, des quêtes et des difficultés… Quel serait le rôle des arènes ? En effet, les champions d’arènes doivent habituellement tester nos talents de Dresseur au cours d’un combat, et les arènes nous incitent à parcourir les différentes parties de la région, mais à quoi cela servira si on a déjà fait le « Tour des îles » ?

(Magnifique carte, n’est-ce pas ?)

Examinons cette carte. En zoomant à droite et à gauche, on aperçoit des Centres Pokémon un peu partout, qui sont des bâtiments importants on est d’accord, mais les arènes aussi sont importantes ! J’ai beau fouiller la carte en long, en large et en travers, je ne vois aucune arène. Une autre preuve ? 

Pour moi, Pokémon Soleil et Lune signent la fin de la quête des arènes pour laisser place au « Tour des îles » ! Mais attention, je ne pense pas pour autant que la ligue Pokémon sera inexistante, je pense juste qu’elle serait présente sous une autre forme. Une épreuve finale pour valider ce fameux tour, par exemple ?

 

Le porte-clef mystérieux

 

Enfin, je vais revenir sur ce petit objet accroché sur votre sac. Je vais vous l’avouer clairement, je n’ai pas de grosse théorie à vous proposer pour cet objet, à vrai dire, je suis même indécis. Se pourrait-il que ça soit une sorte de porte-bonheur ? Une récompense pour l’épreuve accomplie ? Un objet rappelant un personnage ? Ou encore un objet d’accueil remplaçant le célèbre collier Hawaïen ? Pour cette partie, je vous laisse débattre dans les commentaires !

 

Et nous voilà arrivés à la fin de cet article ! Êtes-vous d’accord avec mes théories ? Avez-vous un autre avis ? Dites-moi tout en commentaires !

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement