Pokévision « accuse » Niantic via une lettre !

Bonjour tout le monde !

Comme vous l’aviez surement remarqué, la dernière mise à jour de Pokémon Go a totalement anéanti les cartes coopératives qui indiquaient la position des Pokémon dans le jeu. Cependant, le plus connu d’entre eux, Pokévision, a récemment écrit une lettre accessible à tous à l’attention de Niantic ! Vous pouvez retrouver cette lettre ici.

 

 

Chose admirable pour commencer, cette lettre n’est ni haineuse, ni agressive, elle est au contraire basée sur une explication calme de la part de Yang Liu, créateur de Pokévision, qui ne veut pas d’animosité entre son service et la société Niantic.

Tout d’abord, Liu essaye de démontrer que la réussite du jeu vient en partie de son service. D’après lui, Pokévision aurait eu un gros impact sur le téléchargement du jeu. En effet, il précise que «de 50 millions d’utilisateurs, et 11 millions de mises à jour simultanées» auraient été effectuées sur sa carte quotidiennement. Donc forcément, autant de téléchargements du jeu. Ce qui fait une aide non-négligeable pour Niantic.

Ensuite, Liu enchaîne sur les accusations de triche qui s’abattent sur lui. Cependant, celui-ci se défend en expliquant que son but n’a jamais été de tricher. Au contraire, il voulait apporter une nouvelle façon de jouer à Pokémon Go. Pour lui, Pokévision rendrait accessible le jeu à tous les joueurs qui vivraient en campagne, par exemple, en optimisant leur façon de jouer, et pour les joueurs ayant moins de difficulté à trouver les petits monstres de poche, le site servirait à combler le radar de base qui, avouons-le, est mauvais pour le moment.

En parlant de radar, le créateur de Pokévision exprime son avis sur la suppression du radar (qui nous l’espérons, est temporaire). Selon lui, ça serait une opération commerciale de la part de Niantic pour pousser les joueurs à acheter plus massivement les encens, qui je vous le rappelle, boostent le taux d’apparition des Pokémon dans votre zone. Donc cette suppression est, pour Liu, une sorte d’appât à micro-transaction cachée de la part de l’entreprise.

(On nous cacherait quelque chose ? Donnez nous votre avis !)

 

Voilà un bref résumé de cette lettre ouverte de la part de Yang Liu, créateur de Pokévision. Nous attendons vivement une suite de cet échange avec la réponse de Niantic ! 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement