Le nouveau et futur radar de Pokémon Go !

 Bonjour à tous, 

Cette nuit Pokémon Go a été mis à jour. Je vous invite à lire la news qui vous explique ce qui a été corrigé ou ajouté. 

Cette mise à jour peut sembler simple et ne rien avoir de bien particulier. Mais ce n’est sans compte sur la modification du radar !

Pour rappel, le radar a été supprimé il y a quelques semaines car il ne fonctionnait pas. Chose qui a mis très en colère les fans et joueurs. Car comment trouver des Pokémon si on n’a rien pour nous aider à trouver leurs positions ?!

 

Le radar aujourd’hui

Donc depuis cette nuit le radar ressemble à ceci :

On peut voir que maintenant des hautes herbes apparaissent derrière les Pokémon et que le nom de la fenêtre est Pokémon aperçus ! Malheureusement cela ne nous aide pas plus pour savoir quelle direction prendre pour trouver ces Pokémon ! 

Mais une amélioration bien plus intéressante arrive très bientôt !

 

Le futur radar

 Certains privilégiés à San Francisco, ont pu recevoir une version Bêta-Test d’un nouveau radar. Cette nouvelle version fait une distinction entre Pokémon aperçus (Sightings) et Pokémon proches (Nearby), comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. 

 

 Pour le moment, nous ne savons pas qu’elle est vraiment la différence mais on peut faire beaucoup de suppositions et je vous laisse nous donner votre avis en commentaire. 

Mais peut être que ce système fait la différence entre la Pokémon prêt des Pokéstop et ceux qui se trouvent ailleurs dans la « nature » et pas à coté d’un Pokéstop. Comme on peut le voir sur ces images.  

 

De plus, si le Pokémon que vous cherchez prend la fuite (disparaît) avant que vous arriviez prêt de lui, un message vous préviendra. Ça évitera de chercher pour rien ! Merci Niantic !

 

Pokémon aperçus, comment ça fonctionne ?

Une petite vidéo tournée par un des bêta-testeurs, nous montre comment fonctionne ce système de Pokémon aperçus. 

Il suffit de toucher le radar et là on peut voir que l’affichage est différent, pas de hautes herbes mais des Pokéstop derrière les Pokémon ! 

En touchant un des Pokémon, le radar vous dit vers quel Pokéstop il faut aller pour trouver le Pokémon. 

Et en image ça donne ceci :

 

 

Petit dilemme ! Et si on n’a pas de Pokéstop ?

Effectivement, sans Pokéstop ce système ne servira pas à grand-chose. Beaucoup de joueurs jouent à la campagne et sont dépourvu de Pokéstop ou alors quand ils ont de la chance il y en a un seul voir deux dans leur petite ville. Dans des cas comme ça la chasse est difficile ! 

Ce système va donc privilégier les joueurs des villes ayant beaucoup de Pokéstop. Mais on peut penser que Niantic va prévoir un système pour cette partie des joueurs. 

Ce serait un comble si Niantic ne faisait rien d’ailleurs. Donc affaire à suivre.

 

Pour ceux que ça intéresse voici mon avis personnel sur la chasse aux Pokémon. Je vous rappelle que Pokémon à la base, c’est un jeune garçon qui part de chez lui (de sa ville) pour partir à l’aventure et trouver des Pokémon. Ces Pokémon se trouvent où ? Et bien à la campagne ! Oui oui, à la campagne et pas dans les villes ! Donc chasser des Pokémon uniquement dans la ville c’est pour moi un comble et ce n’est pas digne d’une vraie chasse ! Donc j’espère fortement que Niantic va penser à tout ça faire faire le nécessaire pour que n’importe quel dresseur dans le monde puisse trouver des Pokémon (et pas que des Rattata et Roucoul) même à la campagne ! 

 

A bientôt pour de nouvelles informations Pokémon Go !

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement