Panthéon n°23

Bonjour ou bonsoir à tous ! On se retrouve pour le Panthéon du mois !

C’est le premier que je rédige, et j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir la galerie de Pokégraph à la recherche de vos dessins. Beaucoup m’ont tapé dans l’œil, mais il ne fallait malheureusement faire que quelques choix…
Mais j’ai tout de même pu me décider, et je vous invite à découvrir les dessins que j’ai sélectionnés pour y figurer.

 

Pour commencer, voici un impressionnant Grotadmorv dessiné par SimiArt !

Il a tout de suite attiré mon attention lorsque je parcourais la galerie. Le Pokémon est très bien réalisé et correspond parfaitement au décor dans lequel il est implanté, puisque les égouts sont les endroits favoris des Grotadmorv. De plus, on a vraiment l’impression d’être en face de lui (on dirait qu’il veut nous avaler !).

Le line est très propre et les ombres bien placées. La texture gluante du Pokémon est également bien réalisée.
Il s’agit d’un style de dessin assez « simple » qui me plaît vraiment beaucoup.

Si ce dessin vous a plu à vous aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur la galerie de SimiArt en cliquant ici ! 
Bravo à toi !

 Nous poursuivons ce Panthéon avec une illustration de l’attaque Abîme par Cly.

 

Mettre en scène des attaques de Pokémon, c’est plutôt original ! 
Ici, nous avons donc un Triopikeur utilisant Abîme sur un pauvre Rattata qui s’apprête à tomber K.O…
Ce qui frappe lorsque l’on pose le regard sur ce dessin, c’est son dynamisme. On voit parfaitement la terre se fissurer sous les pieds du Rattata, c’est très bien fait. De plus, la composition pyramidale du dessin lui donne de la profondeur, ce qui le rend encore plus appréciable.

C’est un bon choix d’avoir décidé de colorier le line plutôt que de le laisser en noir, ça rend vraiment bien.
De plus, j’apprécie vraiment le style cartoonesque du dessin qui accentue l’expression des Pokémon. Mais on a surtout pitié pour le pauvre Rattata qui ne comprend pas ce qui lui arrive…

Abîme n’est pas la seule attaque que Cly a choisi d’illustrer. En effet, il y en a beaucoup d’autres toutes très bien réalisées (j’ai d’ailleurs eu un mal fou à choisir laquelle vous présenter pour ce Panthéon…) que vous pouvez retrouver dans son album en cliquant ici !
Félicitations à toi pour ton superbe travail !

Enfin, pour clôturer ce Panthéon, je vous propose de découvrir cet imposant Heatran dessiné par CelestKirin !

Voici un style graphique totalement différent et très travaillé. Il s’agit d’un Heatran qui semble s’apprêter à attaquer ! Il se trouve dans son lieu de prédilection qu’est le volcan (on va oublier le monde rose bizarre de Pokémon ROSA…).

Les couleurs du dessin sont vraiment magnifiques. L’acier que l’on retrouve sur plusieurs parties du corps d’Heatran est très bien réalisé. Il y a beaucoup de volume et le travail sur la lumière et les ombres est époustouflant. On retrouve même les reflets des rougeurs de la lave sur l’acier, et c’est génial d’y avoir pensé !

La lave est d’ailleurs parfaitement représentée ainsi que sa texture, tout comme celle des rochers.

De plus, on retrouve bel et bien l’âme du Pokémon dans sa posture et son expression. Il semble être déterminé à en découdre !

Si, tout comme moi, vous appréciez le style graphique de CelestKirin, je vous recommande vivement de visiter sa galerie qui se trouve ici !

Félicitations à toi, j’admire vraiment ton travail.

Et voilà ! C’est tout pour ce 23e Panthéon ! J’espère que vous avez passé un agréable moment à le lire et à apprécier ces magnifiques dessins. Beaucoup de réalisations se trouvant dans la galerie Pokégraph méritaient de figurer dans ce Panthéon, mais il fallait faire un choix. C’est pourquoi je vous recommande d’aller y faire un tour, nos artistes sont très actifs ! Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à y poster vos propres œuvres, elle est ouverte à tout le monde !

Et, qui sait, peut être que vous aussi, vous figurerez un jour dans un futur Panthéon !

Allez, on se retrouve le mois prochain entre le 8 et le 14 avril, à bientôt ! 

 

 

Noyle

Pokémon de type Spectre/Poison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire