Pokémon Soleil et Lune : Le test de JVC.

Salut tous le monde !

Pokémon Soleil et Lune sortiront dans un peu plus d’un mois, pourtant certains chanceux ont pu déjà l’essayer dans les locaux londoniens de la Pokémon compagny. Le temps d’une session de 2h, ils auront pu se faire une petite idée du jeu, nous apportant un maximum d’informations et quelques screens dont un de l’intérieur des centres Pokémon, qui est par ailleurs mon petit coup de cœur.

Le début du jeu

/! :Attention spoiler !!!! /!

 

Alors que votre personnage vient de finir un déménagement avec sa maman et le Miaouss familial, votre personnage se verra offrir son premier Pokémon par le professeur Euphorbe. Celui-ci sera accompagné par son assistante Lilie et un « mystérieux Pokémon légendaire » qui veillerait sur la région d’Alola.

C’est ainsi que votre aventure commence, d’abord par une sorte de « long tutoriel » jusqu’à votre première épreuve. Cela s’explique, selon moi, du faite que le jeu apporte énormément de nouveautés comme on à pu le voir dans les derniers trailers mais aussi du fait qu’il ne s’agisse plus d’arène à affronter mais justement des épreuves à effectuer. Il va donc falloir s’habituer à une toute nouvelle façon de jouer. Entre temps vous aurez alors rencontré pour la Team Skull pour la première fois, c’est là que vous recevrez votre première Super Ball de la partie. On aura aussi reçu une partie des fonctionnalités du nouveau Pokédex comme le Pokescope qui permet de prendre de belles photos des Pokémon dans leur milieu naturel.

Malheureusement, c’est la que les informations s’arrêtent. Nous savons juste que les montures Pokémon remplaceront en partie les CS (RIP à tout les Pokémon à CS, en hommage, n’hésitez pas à mettre en commentaire #JesuisZigzaton :'( )

L’avis des testeurs ?

Mais alors est-ce que le jeu à l’air si bien qu’on le pense ?

Selon le site, la frustration qu’ils ont eu au moment où la session était finie est un bon signe. Ils auraient eu du mal à lâcher le jeu ce qui montre justement à quel point il a l’air plaisant. 

Selon eux, les nouveaux graphismes accompagnés du nouveau moteur graphique qui en finit avec un monde créé case par case, rend l’exploration plaisante. Que ce soit les personnages, plus grands avec de vraies expressions, ou les hautes herbes qui ne sont plus rectangulaires est vraiment agréable. 

La bande-son serait, elle, très plaisante à écouter, « une réussite ». 

En clair, de quoi bien nous donner envie et nous rendre impatient de nous faire notre propre idée des prochains jeux Pokémon Soleil et Lune.

 

 

 

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionne et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire