Les évolutions finales de starters révélées !

Coucou mes petites poké-sauterelles,

Il est tombé ! Le trailer officiel dévoilant les évolutions finales des starters est sorti aujourd’hui, mettant enfin un terme aux débats les concernant.

Evolutions finales des starters !

Leaké au début de l’été, le design des évolutions finales des starters en a fait rager ou baver plus d’un. Cette fois c’est officiel, ils existent vraiment !

Sans plus attendre, voici tous les renseignements dont vous avez besoin:

 

Nom : Archéduc (archer + hibou grand duc )
Catégorie : Pokémon Plumeflèche
Type : PlanteSpectre
Taille : 1.60 m
Poids : 36.6 kg
Talent : Engrais

Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.

S’il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches… voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.

Tisse Ombre est une capacité physique de type Spectre que seul Archéduc peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette attaque ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié.

Nom : Félinferno (félin+ inferno)
Catégorie : Pokémon Vil Catcheur
Type : FeuTénèbres
Taille : 1.80 m
Poids : 83 kg
Talent : Brasier

Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.

Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l’inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage.

Dark Lariat est une capacité physique de type Ténèbres que seul Félinferno peut apprendre. Cette attaque permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.

Nom : Oratoria (oratoire + otarie )
Catégorie : Pokémon Soliste
Type : EauFée
Taille : 1.80 m
Poids : 44 kg
Talent : Torrent

Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l’aptitude au combat d’Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d’affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.

Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.

Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d’un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d’Oratoria connaît des mélodies différentes.

Aria de l’Écume est une capacité spéciale de type Eau que seul Oratoria peut apprendre et qui permet de soigner les brûlures de sa cible.

 

Les gardiens des îles

Et ce n’est pas tout ! Les comparses de Tokorico ont été eux aussi dévoilés.

Nom : Tokopiyon
Catégorie : Pokémon Tutélaire
Type : PsyFée
Taille : 1.2 m
Poids : 18.6 kg
Talent : Créa-psy

Il est la divinité gardienne de l’île d’Akala.

 

Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.

Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l’accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble… Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.

Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.

Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain.

 

Nom : Tokotoro
Catégorie : Pokémon Tutélaire
Type : PlanteFée
Taille : 1.9 m
Poids : 45.5 kg
Talent : Créa-herb

Il est la divinité gardienne de l’île d’Ula-Ula.

 

Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.

Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues.

Tokotoro peut apprendre Ire de la Nature, une attaque violente qui réduit les PV de la cible de moitié.

Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié les dégâts des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.

 

 

Nom : Tokopisco
Catégorie : Pokémon Tutélaire
Type : EauFée
Taille : 1.3 m
Poids : 21.2 kg
Talent : Créa-brume

Il est la divinité gardienne de l’île de Poni.

 

Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume… Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.

Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié.

Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.

 

Pour clôturer la présentation de ces Pokémon, sachez que tous partagent une Capacité Z unique nommée Colère du gardien d’Alola

 

Un nouveau Pokémon et une forme d’Alola

Un curieux petit Pokémon a fait aussi son apparition….

Nom : Cosmog
Catégorie : Pokémon Nébuleuse
Type : Psy
Taille : 0.2 m
Poids : 0.1 kg
Talent : Inconscient

Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d’une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.

Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.

Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.

Nous connaissons la forme Miaouss d’Alola depuis un moment déjà mais tout le monde se demandait si Persian allait être affecté. La réponse en image…

Nom : Persian
Catégorie : Pokémon Chadeville
Type : Ténèbres
Taille : 1.1 m
Poids : 33 kg
Talent : Toison épaisse/Technicien

Le visage rond du Persian d’Alola symbolise la richesse de la région, et ses habitants acclament sa grande beauté. Véritable ambassadeur d’Alola, son espèce est protégée et placée sous haute surveillance : les touristes ne sont pas autorisés à en ramener dans leur région.

Les Persian sont très intelligents et ont une haute opinion d’eux-mêmes. Ils ont tendance à regarder tout le monde de haut et s’attachent rarement à leur Dresseur, ce qui fait d’eux des partenaires de combat difficiles à apprivoiser.

Leur magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à leur poil soyeux, ces Pokémon sont devenus extrêmement populaires dans la région d’Alola.

Le Persian d’Alola a généralement une attitude raffinée, mais dès que le combat commence, il montre son vrai visage et fait appel aux pires bassesses pour vaincre son adversaire : attaques-surprises, ruses, tricheries… Tous les moyens sont bons ! Pourtant, il a tendance à sous-estimer ses ennemis et il n’est pas rare qu’il succombe à une contre-attaque.

 

Les différents trailers

FR

 

ENG

 

JAP

Mâmotto

Maman du Pokéweb, grande collectionneuse et gérante de Pokégraph qui aime partager sa passion de l'univers Pokémon à travers ce site et les réseaux sociaux. Retrouvez moi sur Twitter, Instagram et Facebook : Mâmotto Poké Collection

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement