Pokémon Sleep : Nouvelles informations !
Mesurez votre sommeil via mobile et découvrez les styles de dodo des Pokémon grâce à l’application Pokémon Sleep ! Nous avons regroupé, ci-dessous, un maximum d’informations au sujet du fonctionnement de cette application.
À la tombée de la nuit
C’est l’heure de mesurer votre sommeil ! Pour ce faire, il vous suffit de placer votre appareil mobile près de votre oreiller. Attention à ne pas le placer sous un oreiller ou une couverture pour éviter la surchauffe. Ensuite, endormez-vous et l’application fera le reste du travail.
À votre réveil, vous pourrez consulter les résultats de la mesure de votre sommeil, étudier les styles de dodo des Pokémon apparus et travailler de concert avec le Professeur Néroli. C’est un chercheur en sommeil.
Les styles et types de dodo
Une fois réveillé, vous remarquerez que certains Pokémon se sont rassemblés dans Pokémon Sleep en fonction de votre type de dodo et de la durée de votre nuit de sommeil.
Vous pourrez observer les styles de dodo des Pokémon que vous aurez trouvé tout en complétant votre Dododex !
Chaque espèce possède plusieurs styles de dodo. Pikachu peut faire les dodos suivants : Dodo Oreilles Tombantes, Dodo en Boule ou Dodo Électrifié.
De plus, un historique des types de dodo sera disponible. Il vous indiquera si vous avez fait un Ptidodo, un Bondodo ou un Grododo. Les Pokémon sont différents pour chacun des types de dodo.
Cet historique vous donnera un commentaire et une note au sujet du sommeil que vous aurez sélectionné. Différents points seront notés : durée de sommeil, point médiant du sommeil … Pour les obtenir, il faudra prendre un Passe Premium.
Des styles de dodo seront déterminés en fonction du lieu où vous posez votre appareil mobile :
- En charge : Dodo Prise de Terre avec Raichu,
- Avec l’écran allumé : Dodo Queue Clignotante avec Wattouat,
- Téléphoner posé à l’envers : Dodo à Plat avec Carabaffe,
- Sur votre matelas : Dodo sur Gros Bidou avec Pikachu.
Dododex : Collectionnez des Pokémon en dormant !
Dans le monde de Pokémon Sleep, les Pokémon dotés du même type de dodo que vous se rassemblent pendant que vous dormez. À votre réveil, vous découvrirez tous les styles de dodo existants. Vous compléterez votre Dododex en dormant. Il suivra l’ordre du Pokédex des Pokémon. Plus vous accumulez de sommeil, plus votre Dododex se remplira.
Ronflex
Chaque semaine, vous collaborerez avec un Ronflex, qui se renforcera au fil des jours. Ainsi, tous les lundis, vous vous déplacerez vers une nouvelle zone de votre choix où apparaît un nouveau Ronflex à renforcer. C’est ainsi que démarre une nouvelle semaine de recherches sur le sommeil. Les Pokémon présents varient selon la zone de jeu. Ils peuvent être plus nombreux le week-end et des espèces rares peuvent même apparaître !
Tout au long de la journée, vous pourrez rendre Ronflex encore plus grand et puissant ! Pour renforcer Ronflex, vous pourrez le nourrir de Baies et des boissons. Vous les obtiendrez auprès des Pokémon avec lesquels vous avez noué des liens d’amitié. Plus Ronflex sera fort, plus vous aurez de chances de croiser des Pokémon dotés de styles de dodo rares ! Il est donc important de bien dormir.
Dodoforce et Score de sommeil
Vous pourrez consulter votre rapport de sommeil pour l’analyser : Comment avez-vous dormi la nuit dernière ? Combien de temps avez-vous mis à vous endormir ? Quelle était la durée de vos différentes phases de sommeil ? Avez-vous ronflé ou parlé dans votre sommeil ?
Votre rapport de sommeil contient toutes ces informations. Plus vous ferez le plein de sommeil, et que celui-ci sera de qualité, plus votre score de sommeil sera élevé. Ce score sera multiplié par la puissance de votre Ronflex ainsi, vous pourrez obtenir un indice appelé dodoforce.
Dormir au moins huit heures et demie permet d’obtenir 100 points. Plus on accumule de sommeil, plus Ronflex génère de dodoforce, et plus les Pokémon regroupés au réveil sont nombreux.
Groupe de recherche
Chaque joueur ou joueuse peut ajouter des amis et partager avec eux sa durée de sommeil, son type de dodo, ainsi que d’autres informations comme le nombre de styles de dodo étudiés ou les Pokémon qui composent ses équipes de soutien. Consulter les recherches menées par ses amis permet aussi d’obtenir des récompenses.
Autres informations
Voici d’autres informations en vrac :
- Vous pourrez aussi consulter vos heures de coucher et de réveil.
- L’application pourra enregistrer les bruits que vous émettez pendant votre sommeil et ils seront analysés.
- Vous pourrez obtenir du soutien pour essayer de mieux dormir. Les fonctionnalités de Pokémon Sleep ont été conçues pour vous aider à trouver votre meilleur sommeil.
- De la musique inspirée de la bande-son Pokémon favorisera un sommeil apaisé.
- L’alarme intelligente vous réveillera uniquement lors des phases de sommeil léger.
- Le Passe Premium vous permettra aussi d’augmenter votre stockage Pokémon.
- Les surfaces dures ne fonctionnent pas pour obtenir des styles de dodo.
Pokémon GO Plus + et Pokémon GO
Pokémon Sleep est compatible avec le Pokémon GO Plus + et le jeu Pokémon GO.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre smartphone pour mesurer votre dodo, vous aurez la possibilité d’opter pour le Pokémon GO Plus +.
En connectant votre Pokémon GO Plus + à Pokémon Sleep, vous obtiendrez un Pikachu portant un bonnet de nuit. Il apparaîtra dans votre jeu pour vous aider à renforcer Ronflex. En temps normal, les équipes de soutien dans Pokémon Sleep sont composées de cinq Pokémon, mais le Pikachu portant un bonnet de nuit peut faire office de sixième membre de l’équipe !
Il utilisera une technologie Bluetooth basse consommation pour mesurer votre sommeil. Pour le mettre en marche, appuyez sur le bouton avant d’aller vous coucher.
Avec le Pokémon Go Plus +, un Pikachu pourra vous chanter des berceuses, faire des petits sons et vous préviendra lorsqu’il sera l’heure de vous réveiller.
De plus, en associant votre Pokémon GO Plus + au jeu Pokémon GO, vous obtiendrez une Étude Spéciale. Elle vous permettra d’avoir un Ronflex portant un bonnet de nuit. Vous pourrez aussi faire tourner des PokéStops dans Pokémon GO, le Pokémon GO Plus + enregistrera cette donnée et vous permettra d’obtenir des Baies quand il est connecté à Pokémon Sleep.
Enfin, en activant les données de synchronisation du sommeil du Pokémon GO Plus + sur l’application Pokémon GO, vous pourrez gagner des récompenses.
1 réponse
[…] De plus, le Pokémon GO Plus + sort en Europe le vendredi 21 juillet. Divers bonus peuvent être obtenus en jeu en connectant le Pokémon GO Plus + à Pokémon Sleep et Pokémon GO. Plus sont disponibles dans notre article précédent. […]