New Pokémon Snap : Des nouveautés annoncées dans une préview

New Pokémon Snap

New Pokémon Snap, qui sortira le 30 Avril prochain en exclusivité Nintendo Switch a eu le droit à une diffusion preview avec pas mal de nouveautés.

Pour cet aperçu, une vidéo de gameplay commentée d’une vingtaine de minutes a été dévoilée.

Vidéo récapitulative de la preview

Le jour et la nuit

Nintendo a dévoilé un visionnement approfondi du tant attendu New Pokémon Snap.

Nous voyons différentes parties de la plage déclinée en deux variantes : le jour et la nuit. Des Pokémon différents apparaissent selon l’heure de la journée. Néanmoins nous n’avons pas encore la certitude que la variante jour/nuit soit disponible à tous les niveaux du jeu.


On a également eu le droit à un aperçu du didacticiel du jeu qui ont révélé encore plus de détails. Beaucoup n’ont pas encore été dévoilés publiquement par Nintendo.


Le doublage des personnages

Au cours du tutoriel, l’un des assistants nous explique notamment comment tourner la caméra, comment lancer un fruit. Ce qui est le plus intéressant ici c’est de savoir que chaque ligne du dialogue est exprimée par le personnage.

TPCi a expliqué un peu plus en détail comment les voix sont traitées :

Le nouveau Pokémon Snap propose des doublages dans ses cinématiques. En dehors de ces cinématiques, les personnages auront un doublage limité. Les joueurs peuvent choisir d’avoir des voix de personnages en japonais ou en anglais. Ils peuvent également désactiver les voix. Les joueurs peuvent basculer entre ces options vocales à tout moment du jeu.


Des routes alternées

Le joueur a le choix de continuer tout droit ou de tourner à gauche et de rencontrer des Pokémon différents. Savoir que nous pouvons emprunter des chemins différents et étendre notre expérience avec des itinéraires alternatifs est bon à savoir.


Le Scan numérique

La fonction du scan est beaucoup plus flexible qu’il n’y paraît. En appuyant sur le bouton X, nous avons le choix de viser et mettre en évidence les Pokémon à proximité et les itinéraires alternatifs. Il peut être utilisé pour attirer l’attention des Pokémon.

Nous avons vu un Corayon et un Concombaffe s’occuper de leur côté en ignorant le joueur, mais lorsqu’ils sont scannés, ils se sont tous deux tournés et ont exécuté une animation envers le joueur.


Personnage pré-défini

Une fois que nous avons choisi notre avatar de joueur, New Pokémon Snap ne nous permettra plus de personnaliser notre personnage. TPCi a annoncé :

Lorsque les joueurs commencent Pokémon Snap, ils peuvent choisir leur avatar parmi une sélection de designs qui présentent différents tons de peau et couleurs d’yeux. Une fois sélectionnés, les joueurs ne peuvent pas changer d’apparence au cours de leur aventure. Il n’y a pas d’options de personnalisation de vêtements disponibles dans le jeu.


Re-Snap et l’édition de photos

Re-Snap semble être un outil approfondi, on peut retoucher n’importe quelle photo qui a été prise. On peut recadrer, ajuster la mise au point, ajouter des filtres et plus encore. Cela peut sembler similaire à l’édition de photos, mais les deux ont des différences distinctes.

L’édition de photos quant à elle, consiste davantage à ajouter des éléments par-dessus tels que des autocollants et des bordures.


Re-Snap et l’éditeur de photos ne peuvent être utilisés sur les photos qu’après le processus de classement pour le Professeur.


Partager ses photos avec le monde entier

On aura la possibilité de partager nos photos sur les réseaux sociaux, mais aussi participer à la communauté en ligne de New Pokémon Snap. Néanmoins un abonnement Nintendo Switch Online est requis.


Nous sommes à un mois à peine de la sortie de cette nouvelle aventure Pokémon, quelle fonctionnalité vous fait le plus envie ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Installe Pokégraph sur ton mobile !

Installer
×
Un live Twitch est en cours !
Pas de live Twitch actuellement